Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2009-05-31T20:32:00+02:00

Quelques réalisations

Publié par Sophie -




Je profite de ce grand week end pour finir des chutttts et faire des petits trucs qui me font plaisir. 
J'ai fini cette grille de Valérie que je n'ai pas monté en pinkeep, mais dans un cadre qui maintenant dans la chambre des filles, la Pucette s'étant totalement amourachée de la baleine et du bateau !

 

Et comme elle adore les hiboux, voila ce que je lui ai fait en feutrine (modèle trouvé chez cutoutandkeep (un site à explorer !) :  


 

puis un petit truc pour moi (la Puce est trop gâtée...) : un porte grille en cartonnage, avec de la dentelle élastique pour coincer la grille en cours  (tiens ce sont les matrioshkas de Carmela !). Lien trouvé chez Chocoflo , modèle d'Isabulle


C'est uniquement sur la photo qu'il est tout tordu, en vrai il est droit, si si !...
Bon lundi au soleil !! (ça arrive de temps en temps !)
     

2009-05-30T15:03:00+02:00

secrets de stars

Publié par Sophie -

C'est bientôt l'été et tous les magazines féminins, papier ou sur le net, ressortent ce vieux marronier : les secrets de beauté des Stars. Pour vous éviter de les lire , je vous les livre (qu'est ce qu'on dit ?) :

D'abord les 5 fondamentaux : 

1er conseil : être soi même. ça, ça va je sais que je ne suis pas Vercingétorix ou la voisine du dessous. Ouf !!1ere étape franchie pour avoir la beauté de stars ! Quoique... , pour le voisin du dessus, je suis la voisine du dessous ... mais pour celui du dessous, je suis celle du dessus, et pour ceux du même étage, je suis la voisine d'à côté ... A la crèche, je suis la maman de la Puce, au boulot, je suis la présidente de salle, le magasinier, l'archiviste, le catalogueur (ma cheffe est tout ça aussi et en plus la cheffe...), je suis aussi la compagne de Chéri-chéri, la fille de mes parents, la soeur de ma soeur et de mes frères.... AAAAAARRRGHHHH, c'est trop compliqué cette étape, passons à la suivante :

2e conseil : être bien dans sa peau. Bon, soyons honnête, si je me trouvais si merveilleuse, je ne lirais pas les recettes des stars... 

3e conseil : boire de l'eau et manger de la salade. Je me doute qu'avec 12 l de coca, 15 de café, 6 bouteilles de pif et 3 packs de binouses et quelques pizzas fromage-sardines,  vite fait je ne ressemblerai plus à rien,... si à Alf peut-être (les extra-terrestre poilus sont des stars comme les autres...)

4e conseil : dormir ... Heu passons...

5e conseil : ne pas être passive, faire du sport, bouger son corps. ça pas de problème : courir derrière la puce, c'est au moins un sport olympique ... comme le poussage de petit derrière pour franchir les derniers centimètres qui la sépare du toboggan,comme l'épluchage de légumes (très bon pour les poignets), le repassage (tous les muscles du bras sont en action), l'aspirateur (super pour une bonne coordination bras-jambes)  ...je vous laisse compléter à votre guise

Après viennent les conseils plus ciblés : (tous sont authentiques...)

pour avoir des pieds de rêve : se les badigeonner de crème hydratante, mettre des chaussettes et aller au dodo comme ça. Perso, c'est totalement impossible... je ne peux pas dormir avec mes chaussettes, avec mon pantalon, un pull, ce que vous voulez sauf des chaussettes... Bon d'accord, chacun ses problèmes psy, ok

pour avoir des mains resplendissantes : mettre du vernis blanc nacré : génial comme truc, non ?  Plus besoin de se laver les mains, de les hydrater, de se couper les ongles ni de les limer, de couper les cuticules et tutti quanti, juste un peu de vernis nacré et zou, des mains de stars !

pour avoir des cheveux de déesse : dormir avec un bonnet en soie. Facile, on en a toutes en stock... jamais je ne sors sans mon bonnet en soie 

 pour des lèvres pulpeuse : se mettre de la crème hydratante sur la bouche, dormir avec et au matin enlever le surplus avec une brosse à dent (si vous ne vous êtes pas étouffé ou empoisonné durant votre sommeil)

pour des beaux cils : utilisez des faux ... il n'y a plus rien à faire dans votre cas désespéré...

Pour le maquillage : osez le rouge à lèvre rouge sensuel ! vous vous sentirez comme Marilyn 

Pour le teint : rien ne vaut l'eau, voyons... les crèmes c'est has been, l'eau c'est "so natural"... et le meilleur des liftings, parait-il, c'est les bisous des enfants (heu, ceux à la carotte ou ceux pomme-banane ?)


Donc pour résumer, ce soir, vous vous badigeonnerez les pieds, enfilerez des chaussettes, la tête dans un bonnet, du vernis sur les doigts, de la crème sur les lèvres avec un soupçon de rouge , des faux cils  et une boutanche à la main et demain vous vous réveillerez toute neuve !! 

Hummm,  votre chéri sera mort de rire (ou très loin), vos enfants morts de peur (ze ne veux pas me transformer en larve visqueuse, noooon paaaaas bizou !), les draps bon à brûler, et c'est votre oreiller qui ressemblera à Marilyn avec ses faux-cils et les traces de rouge à lèvre... Il faut souffrir pour être belle... hihihihi !
Essayez plutôt un vrai secret de star : un coach pour le sport, un diététicien qui fait les menu, une femme de ménage, une gouvernante pour les enfants, un chauffeur, un institut de beauté avec soins personnalisés, un manager pour les problèmes d'intendance, aucun soucis matériel, une vie sociale enrichissante... et un culot gros comme le Ritz pour dire après "buvez de l'eau, soyez vous-même et vous ressemblerez ..."



Pour celles qui auraient oublié Alf... (comment peut-on oublier Alf ? des heures de fou-rires (ça c'est mon secret de star !!!!!))


     et bon grand week-end !

2009-05-28T12:45:00+02:00

petit coucou en passant....

Publié par Sophie -


En ce moment la Puce ne dort qu'à partir de 22 h.... Donc on a que des mini-soirées, c'est pour cela que je ne laisse pas beaucoup de commentaires, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque... Je brode 3 croix, je lis 2 lignes et zou je m'endort...

(Mais je n'oublie pas l'anniv de Brigitte et l'échange Fête des mères avec Tatiana  ...)

Donc je viens juste vous montrez le cadeau que j'ai envoyé à Valérie pour son anniv (sur son blog, elle a fait des gros plans sur les broderies, ce que j'ai oublié de faire...):


Et si vous voulez voir ce qu'ont eu Silvia et Chantal, les 2 gagnantes de mon blog candy, allez faire un tour chez Silvia  (Chantal a eu pareil, j'ai tout compté ! mais pas forcement les mêmes motifs...)... je ne sais pas où j'ai mis les photos.... Ma cervelle est un peu en grève en ce moment...(heu, si quelqu'un a un assommoir à bébé je suis preneuse...)


2009-05-26T15:41:00+02:00

Cadeaux et photos de famille

Publié par Sophie -

Admirez ce qu'il y avait hier dans ma BAL magique : 
une merveilleuse pochette et une carte trop gentille ! Merciiiiii Eunomia !!! ca fait si plaisir !


et la doublure de la pochette : du sur-mesure !!


En plus, c'est une voisine, on habite le même arrondissement hihihihi!


Sur le site des (z)imparfaites, j'ai trouvé l'adresse d'un site hilarant awkwardfamilyphotos.com , ce sont des photos de famille bien ridicules, non pas parce que pépé n'est pas doué en photo, ou que l'oncle Truc avait un peu forcé sur le champagne au mariage de la cousine Ursule, ça c'est pas forcement très drôle, mais parce que la pose, le décor, les habits.... sont grotesques ! Ce sont des photos en studio pour la plupart, donc de professionnels ... ça fait frémir ! Mais c'est bien rigolo ... hihihi

Voici notre photo de famille hihihihi :



Chéri-Chéri         Zolie-fillette           La Puce         et moi




2009-05-26T10:44:00+02:00

Tagguée !!

Publié par Sophie -


J'ai été tagguée par Lorence :
- 4 jobs que j'aurais aimé exercer :
exploratrice, relieur, restauratrice de tableaux, detective
- 4 films que je connais par coeur :
Sacré Graal des Monty Python,  La vie de Brian (des mêmes), Le nom de la rose, Willow
- 4 livres préférés :
trop dur ... Bartleby le scribe de Melville, La vie mode d'emploi de Perec, Memoires sauvées du vent de Brautigan, La folle rumeur de Smyrne de Gutman, et tant d'autres....
- 4 émissions ou series :
la panthère rose, Oggy et les cafards,  Deseperate Housewifes (mais je suis larguée depuis longtemps), les Experts (idem). En fait, on on regarde la télé que pour quelques dessins animés le week-end....
- 4 endroits pour les vacances :
n'importe, pourvu qu'il y a du soleil...
- 4 plats que je ne mangerais jamais :
la cervelle, les tripes, les andouillettes, les sardines grillées
- 4 plats que j'adore :
le boudin noir, toutes les sortes de saucisses, le petit salé aux lentilles, les gateaux aux fraises (pas super raffinée... hihihi)
- 4 endroits ou j'aimerais être en ce moment
au bras de Chéri-chéri, sur une plage deserte, dans un jardin toscan, à Jérusalem
- 4 personnalités actuelles ou du passé que j'aimerais rencontrer
Umberto Eco, Jerome Bosch, Flaubert, Robert Benchley (mon humoriste préféré)
- 4 voeux pour l'année prochaine
Les voeux, si on les dit, ils ne se réalisent pas (déjà que ce n'est pas évident si on les garde secret, alors hein bon...)

J'envoie ce tag à Eunomia, Tiph, Valérie et Domi hihihihi
  à Brigitte  !!!


2009-05-25T13:03:00+02:00

Coucou

Publié par Sophie -

Je n'ai pas été très présente ces derniers jours à cause du squattage de l'ordi par Chéri-Chéri (du boulot qu'il dit...) et que miss Puce ne dort pas avant ... au moins... très tard !!
Quel soleil, ça fait du biennnnnnnn ! je revis !! J'adore quand il suffit de sauter dans un p'tit pantalon et un t-shirt et hop habillée ! Zou une petite robe pour la Puce, et elle est prête ... le bonheur !

Je ne résiste pas à vous raconter sa dernière bêtise en date : on met mademoiselle La Puce sur le pot le matin au réveil, après le déjeuner, après le gouter... Elle trouve ça rigolo mais pas très fonctionnel... Donc, je l'installe sur son beau pot bleu, elle reste 30 secondes et se releve "pipi pot !" "heu non ma Puce", elle se rassoit, se relève à nouveau "Pipi pot mamaman" "Je ne crois pas...", et là elle se met à courir fesses à l'air (c'est trop mignon....j'adore) et part dans le salon en riant, se jette dans les jambes de son papa, puis se place en face d'une bibliothèque, debout, et arrose conscencieusement les bouquins... tel un petit Manneken-Pis bibliophobe ... J'ai cru que Chéri-chéri allait faire une crise cardiaque et moi j'ai eu du mal à la gronder en gardant mon sérieux hihihihi
Bon, les bouquins ne sont pas très abimés, ça fera un souv
enir... Plus tard, on les montrera à ses julots "Non non , ce n'est pas une fuite d'eau qui a corné ces livres, c'est la Puce qui a pris cette bibliothèque pour un pot de chambre, ne vous inquietez pas, ça ne lui arrive plus trop maintenant..." hihihihi (les super parents de la honte qui tue !!)

Bon, je viens aussi vous montrer mon beau biscornu-fleur, grille provenant de chez Liselotte




2009-05-22T09:02:00+02:00

Réalisations et blabla

Publié par Sophie -



Tout d'abord vous m'avez fait bien rire avec Céline Dion !!! Petite note perso pour Flo, si je voulais t'éloigner à tout jamais de mon blogounet, je dirais que le rouge, c'est nul, le lin c'est pourri, le kelsh c'est moche et les cerises ringard... Mais je ne le pense pas !!!! Tant pis, il faut que je trouve autre chose ... loooollll ! Et si je disais que la Normandie ça pue la patate ? Mais non reeeeessssste !!!!
Pour la jalousie, je suis bien d'accord, ça peut transformer quelqu'un, une séparation n'est facile pour absolument personne, ni pour les ex-conjoints, ni pour les enfants, ni même pour les futurs-conjoints, et une famille recomposée est souvent un habile jeu d'équilibre. Mais je trouve ça dommage, que sur les forums ou les blogs, il n'y ait presque que des histoires sordides avec, quand même, une certaine complaisance dans le malheur : "je suis seule au milieu de fous qui me haïssent, haaaa !!" avec forcement plein de commentaire du style "ah oui, t'as raison, ta bf est une abrutie, l'ex de ton homme est à enfermer...", c'est réconfortant mais ça ne fait pas progresser l'entente familiale...

Comme ce phénomène de famille recomposée est très récent (la marâtre de Cendrillon n'arrive que parce que son papa est veuf, aujourd'hui, Cendrillon serait allé vivre avec sa mère, avec un droit de garde très restreint et rien ne se serait passé...), on est à la recherche de trucs et astuces, de bonnes idées à expérimenter, pour que tout le monde y trouve son compte, sans trop de heurts !


En ce moment je fais ça :
"C'est quouaaaa ça mamaman ????" (question qui revient 3 fois à la minute en ce moment...)


 

Là c'est plus clair :
des matriochkas crées par Carmela !!!


Détail de la matrioschka :
J'hésite : est-ce que :
1) je laisse le ventre vide comme sur la grille
2) je le remplis avec le même fil que le contour
3) je le remplis avec un fil d'une autre couleur (un rose ou violet ou bleu pâle) ??
Carmela, comme c'est toi qui la dessiné, qu'en penses-tu ?? Et vous toutes, quels sont vos avis ?


Je vais en faire 6, avec chacun un fil dégradé d'une marque différente ...


Puis Valérie !!! (j'attend une commande et je t'envoie ton p'tit colis !!)
 


2009-05-20T11:31:00+02:00

Océan

Publié par Sophie -



pour une fois, je vous montre un de mes en-cours (preque fini), qui va surement finir en pinkeep...
La grille provient de chez Valérie et c'est un bonheur à broder !



Un océan nous sépare du Québec, mais avec le net, pas besoin de savoir nager !!!
Les canadiennes me font mourir de rire, voici quelques blogs de mamans disjonctées que je ne peux pas lire au boulot tellement je les trouve drôles hihihihihi :les (z)imparfaites et les chroniques d'une mère indigne. Mais, on est pas obligé d'être maman de petits pour se tordre ! Je ne trouve pas vraiment l'équivalence en France, certains blogs de ce genre me plaisent nettement moins, plus hargneux, plus méchants, plus pleurnichards, plus rentre-dedans, se prenant un peu trop au sérieux, alors que ces quebécoises sont relax, bourrées d'humour, de loufoqueries, de joie de vivre, des vrais bonheurs !!! Puis,  c'est aussi de ce côté-là de l'océan que j'ai trouvé le blog que je cherchais : marâtre joyeuse, une belle-mère qui adore ses beaux-fils et sa condition de belle-mère et qui en parle génialement, avec humour et intelligence, melant anecdotes et réflexions . Avant,  j'avais plus trouvé ce genre de propos : "les petits chieurs débarquent ce week-end, vivement lundi..." , " ou "Voila ce que dit ma BF (belle fille pour les non-initiés) "dit papa, c'est quoi une salope, parce que maman elle dit que ta nouvelle femme en est une grosse ??!!".... beaucoup d'histoires sordides, de rapports entre parents-enfants et/ou parents-beaux-parents d'une bêtise à pleurer, totalement sordides... Je finissais par me demander si j'étais tout à fait normale de trouver Zolie-fillette mignonne et sympathique (en vrai, elle est en or massif !)...
Vive les québécoises !!! et j'en profite pour faire un gros bizou à notre Jo !!


(heu, soit dit en passant, si vous pouviez garder vos chanteuses, je ne serais pas contre , j'aime pô Celine Dion (là,je viens de perdre les 3/4 de mes lectrices)...)



2009-05-20T08:08:00+02:00

Encore des cadeaux ...!!

Publié par Sophie -



Voila ce qui m'attendait à la maison :

Un merveille de cadeau made in Valérie : un bouquin comme j'aime, une jolie carte grenouille, une echevette superbe et ce magnifique marquoir que j'adore !!! Merciiiiiii ma NSP !!!


Allez, je vous le montre une 2e fois : un marquoir à mon nom, génial, non ? !! Quel boulot !! Toi aussi tu es complétement follette !!

et deux magnifiques cartes de Siobhan et de Patath : Merciii !!!


bon, je crois que ça va se tasser maintenant les cadeaux d'anniv...sniff !! Mais j'en ai à préparer, dont un imminent ... et ça c'est bien agréable aussi, de choisir des grilles, de trouver des bidulettes qui fo
nt plaisir, écrire une jolie carte ... j'adore ça !
et encore




2009-05-19T11:45:00+02:00

auto tag

Publié par Sophie -

Je l'ai vu un peu partout, mais hier j'ai demandé à Gypsy si je pouvais le faire, et ce matin je le vois chez Domi, alors je me lance :

1) Enoncer 8 souhaits ...
Comme toutes vous avez fait des souhaits généraux et généreux, je vais en faire des perso et futiles, eh oui !
-Je voudrai comprendre la musique, les concepts scientifiques, la philosophie... (j'ai du boulot !!)
-j'veux du soleil !
-manger des bonbecs  sans prendre un gramme, sans caries, sans remords....
-pouvoir ne pas travailler et aller me ballader avec la Puce pour lui montrer les beautés du monde
-avoir des journées de 72 h
-vous rencontrer toutes en vrai
-être grand-mère ( heu pas tout de suite ....)
-bon, bien sûr, tout le bonheur possible à ma puce et à zolie fillette, puis au reste de l'humanité en prime !


2) "Taguer" 8 personnes ... vous qui passez, ça ne vous dit pas ?
3) Prévenir les personnes "taguées" ... ça y est !


4) Dire à quoi vous font penser ces 10 mots : message, blog, prix, croix, scrap, création, bonheur, vie, enfant, passion.
Message
:   
Blog       :    belle aventure
Prix       :    le prix le plus essentiel c'est celui de camaraderie
Croix      :    les p'tites x , surtout pas le chemin de croix
Scrap     :    je ne suis pas très sensible au scrap
Création  :    admirative devant les créateurs
Bonheur   :   un enfant qui rigole avec les yeux qui pétillent
Vie         :   pourquoi on ne vit pas 300 ans ?
Enfant     :    ma Puce et zolie fillette (message perso : dit Chéri chéri, c'est quand qu'on fait la 3e ?) ( hihihihi, il en a marre de cette question)
Passion
    :  difficile de vivre sans (dans tous les sens du terme)





Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog