Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2009-06-29T20:53:00+02:00

Echange d'été

Publié par Sophie -


Flo a organisé un échange dont les thèmes étaient l'été, la campagne. On savait qui on devait gâter (bon, c'est logique...), mais pas qui allait nous envoyer un p'tit colis ...
Maintenant, je sais c'est Monique alias Monig29 et ce n'est pas un petit colis que j'ai reçu mais un énooooorme ! MERCIIIII, c'est merveilleux cette avalanche de cadeaux tous aussi beaux que les autres !!!!
Admirez :
vue d'ensemble : 
 
quelques vues de détail de l'appliqué 




quelques vues de détail du torchon : 
 

la carte 
 
Un porte-photo rigolo et des bonbons très bons !
 

 encore à Monique et à Flo pour cette bonne idée !

 Puis  à Eunomia, un peu en retard ...


 

2009-06-26T22:18:00+02:00

Opération photo flash 2

Publié par Sophie -


Rigolote initiative de Tara (qui a toujours de bonnes idées !): les photos du vendredi
Aujourd'hui une photo de notre pique aiguille : voici le mien

 

C'est un biscornu (grille de Valérie des Petits soleils d'or) déjà montré ici.

 Tant qu'à faire, je vous montre un encours, vous reconnaissez la fameuse grille d'Echevette !

 

et je ne résiste pas à vous montrer un micro-détail d'un chuuuuuttttt :

 et

2009-06-25T12:12:00+02:00

Un peu de tout en vrac....

Publié par Sophie -

Montpellier, c'est superbe ! dommage qu'il ait fallu rester devant un ordinateur pendant 2 jours, je serais bien aller feignasser en terrasse en buvant des granitas fraise ...
Bien reposant quand même ! J'ai bien brodé, presque que des chuuuuttts ....
Mais toujours contente de retrouver ma Puce et Chéri-chéri !



J'ai été tagué par Lorence :

Un joli tag initié par Gio
Le principe :
- Répondre aux douze questions
- Mettre un lien vers le blog de Gio
- Signaler à Gio que le tag est en ligne car elle doit faire une compilation de tous les tags.


1) Choses qui font battre le coeur :
La petite main de ma Puce qui se glisse dans la mienne

Le sourire de Chéri chéri
2) Choses qui font naître un doux souvenir du passé :
L’odeur d’herbes coupées

Le soleil à travers les volets

Le savon à la rose
3) Choses qui ont une grâce raffinée:
Les œuvres de Mucha

Les grues du Japon
4) Choses qui gagnent à être peintes :
Le brouillard

5) Choses qui donnent une impression de chaleur :
Les bras de Chéri chéri

Le gratin dauphinois
6) Choses embarrassantes :

Se renverser de la nourriture sur soi

7) Choses qui emplissent l'âme de tristesse :
Les yeux d’un enfant malade

La pluie

8) Choses qui sont les plus belles au monde : 

Une bibliothèque bien fournie

un paysage de montagne

9) Choses qui semblent pures :
Les nuages
10) Choses que l'on a grande hâte de voir ou d'entendre :
Le retour de l’été
11) Choses qui donnent confiance :
Un éclat de rire
12) Choses vénérables et précieuses :
le cuir d’une reliure ancienne

Une mosaïque romaine


En retour je tague Domi, Carole, Eunomia, la Ciboulette et toutes celles qui veulent !


Cette petite matrioshka made in Carmela est partie chez Carole accompagnée de petits riens... Je pense que ses soeurs vont aussi aller vagabonder....



Je n'ai pas eu beaucoup le temps de vous écrire des comm., mais j'ai bien tout lu ...  !


2009-06-21T11:50:00+02:00

Brocante

Publié par Sophie -

Eh oui de temps en temps, il y a des brocantes à Paris, et là tout près de chez moi. Alors zou, la Puce sous le bras, direction Charonne.
 
 Je suis super contente d'avoir trouvé ce manuel de périculture, qui est un livre de classe pour petites filles ..., datant de 1908. Je vous livrerai quelques bons conseils... Tout d'abord, la bonne position pour donner le biberon, super pratique, non ?

 
Je vous dis à mercredi, je part pour un peu plus de 2 jours à Montpellier suivre une formation !!! Je suis bien contente mais en même temps, ce seront les 1eres nuits sans ma Puce .... snifffff

 

2009-06-19T10:00:00+02:00

Luxe, calme et volupté....

Publié par Sophie -
Comme je partage mes p'tits tracas, pas de raison de vous laisser à l'écart de mes bonheurs quotidiens !
J'aime cette chanson, elle me fait frissonner et rêver ...

(le son n'est pas génial mais on le voit jouer, vous pouvez aussi trouver la musique du disque mais avec une image fixe, je préfère quand c'est un peu vivant ...Avishaï Cohen est d'abord un jazzman, ça s'entend un peu ... )


Fermez les yeux et voyagez...










Chuuuuuuuttttttt...... !

2009-06-18T10:31:00+02:00

broderie eh oui !

Publié par Sophie -



Miss catastrophe (merci Domi !lol!) a quelque fois le temps de broder ...

Un pinkeep pour Tatanounou, comme ça, sans veritable raison ...

Un ours pour la Puce, que j'ai dejà brodé en plus clair pour Marie Ange (ici)


Ce sont toutes les 2 des grilles de Jo (la 1ere grille est normalement pour un porte aiguille ! donc j'en ai fait un pinkeep...)

et j'adoooore vos commentaires drôles et sympas !!

2009-06-16T22:46:00+02:00

la suite ....

Publié par Sophie -

Après un lundi pourri, peut-on avoir un mardi merdeux ? Et oui ! j'en suis la preuve sur patte !
Je m'aperçois lundi soir que la pharmacienne s'est trompé pour un produit, donc mardi matin, je nous prépare tôt pour pouvoir passer l'échanger tranquillement. Surtout que ma collègue risque d'arriver en retard, son rdv d'hier ayant été annulé à la dernière minute (je suis sympa, je partage mes lundis daubiques !) et bien sûr un de nos derniers bénévoles doit se pointer vers 9h30-10h (il n'a pas la clé, pas de portable et pas de patience...)... Challenge !
J'explique mon problème au pharmacien, pas bien réveillé, et lui rends la 1ere crème. Il cherche sur son ordinateur, fait des allers-retours dans son officine,  s'aperçoit que ses stocks sont faux, euh non c'est de la faute des codes-barres mal collés, puis me lit le catalogue de toute la gamme, finit par me commander ma crème (plutôt celle pour la Puce), me dit qu'il me fait un ticket (je suis persuadé que c'est l'avoir pour l'échange, je m'aperçois après que c'est la commande....Un truc de plus que je devrais réclamer...). La puce s'énerve "Veut marcher, veut marcher !!!", j'installe sa poussette devant les brosses à dents "regarde c'est rigolo et plein de couleurs ...". Le pharmacien me fait l'articles de tous les autres produits du même genre de sa boutique (une histoire de primes ??), je lui explique que si j'ai besoin de la marque Bidule à prix d'or recommandé par le dermato, c'est que j'ai déjà essayé les autres  sans succès, que la gamme Chose et Truc muche c'est bouse en boîte et pipi de chat... Bon, hein je n'ai pas que ça à faire !
Je me dépêche pour aller à la crèche : "veux marcher, veux marcher !!!!" "Dans tes rêves minipuce, dans tes rêves ! ". Zou, les feux rouges, hiiiiiiiii le virage (j'ai une poussette de compétition). Ouf, arrivé, hop la veste, la Puce tu as ta tétine, ta grenouille ? Comment ça pas de Gre, où est Gre ??? Bon je vous la laisse, je pars à la recherche de Gre ! 
Et c'est reparti dans le sens inverse .... Bien sûr, Gre était tranquillement en train de nous attendre à la pharmacie, coquine de Gre, vieille farceuse ...
Go to the crèche ! Je pose la Grenouille, et je fonce vers le métro... Ouf ! Bon il n'est que 9h28 ... (Nous sommes parties de la maison à 8h30 !)
Bon, heureusement, ma collègue était là et le bénévole n'a pas pointé son nez...
Edit de mercredi matin : après un nouveau passage à la pharmacie, j'ai la crème et l'avoir ... ouf ! Et en moins d'une heure ! Allelluya !!

Reviens Grenouille, ne part pas à l'aventure !
(photo provenant http://muppet.wikia.com/wiki/Adventure_Kermit_Action_Figure)



de vos bons conseils en matière de cuisson de cake ! Pour la peine, je vais vous donner le genre de recette que j'aime faire :
Il faut des carottes, un citron et du cumin en grain (ou moulu) : couper les carrottes en rondelles, épucher le citron à vif et le couper en gros morceaux, mettre le tout dans une casserole avec de l'eau, saupoudrer de cumin, faire cuire 25 mn ! Fini, à table ! Parfait pour accompagner du poisson ou du poulet. C'est bon, c'est simple et totalement diététique ! (je suis sûre qu'on peut le faire à la vapeur, mais pas encore testé...).

 

2009-06-16T10:26:00+02:00

il y a des jours où ...

Publié par Sophie -
... faudrait mieux rester au fond de la couette, l'oreiller sur la tête.


Lundi matin, la semaine commence par 2 rdv médicaux, à 9h30 pour moi, à 11h45 pour la Puce. Je sais, c'est nul comme horaire, mais sinon la Puce voyait le dermato en janvier 2013, et encore en cas de désistement de la moitié de l'agenda...
Mais, jusque là tout va bien :  les péricultrices sont prévenue que je vais la chercher, pas de soucis, au boulot, ma collègue sait que je viens pas de la matinée (elle non plus, rdv aussi, ah les bonnes femmes !).

A la crèche, changement de programme :"ah bah non, on peut pas la prendre après son rendez-vous, vous comprenez, elle va être toute perturbée, c'est comme si elle faisait 2 journées , vous pouviez pas faire autrement ? Bah alors on est bien ennouillée, c'est pas vraiment pas possible. Bah non, on n'a pas pu  vous dire autre chose" (je vous la fait courte...)
"Ok, ok, bon moi j'ai un rdv dans 10 mm alors, je reviens la chercher vers 11h15. Bonne journée, bisous la Puce". Grrrrrrrrrrrrr

Et je repart sous la pluie, que dis-je, la mousson ! Après mon rdv, je passe à la maison me changer (saleté de chaussures qui prennent la flotte) et c'est reparti (toujours sous la pluie). A la crèche, re-le même discours mais une ouverture  (!!)  " Après concertation, on peut la prendre après la sieste vers 15h-15h30. Puis, la directrice veut vous voir, pour ça, et parce que votre belle-mère fait des siennes (sous-entendu, ce n'est pas bien instrumentaliser une pauvre vieille dame pour satisfaire vos lubies...)" (Manquait plus que ça, tiens...).
Et zou, de nouveau sous la pluie ... après le rdv chez le dermato, on va toutes les 2 au bistro, un peu de tranquilité dans ce monde hostile et humide... J'appelle Cheri-chéri "Ouin, bouh !" puis ma collègue "Bah pas possible pour cet après midi, désolée et...à demain !".
Retour à la crèche pour aller voir la directrice qui voulait juste s'excuser d'avoir donné de mauvais renseignements à ma belle-mère...
Et hop, de nouveau sur les routes, on passe à la pharmacie (ça à de l'importance pour la suite de mes aventures...), et on rentre à la maison, (non, non il ne s'est pas arrêté de pleuvoir ...).
A la maison, programme : playmobils, lectures, un peu de "Panthère rose" (merci Dailymotion...) et cuisine (j'adore faire la cuisine avec la Puce). J'ai la bonne idée de faire un cake aux courgettes et fromage de chèvre... Si quelqu'un à une bonne recette je suis preneuse .... la mienne est nulle, over-pourrie. Au bout d'une 1 h de cuisson, le dessus était bien brun mais l'intérieur marécageux. Je met du papier sulfurisé au dessus, et reparti pour 30 mn. Ce delai écoulé, je soulève le papier pour voir si enfin le marigot s'est asséché, tiens bizzare ça sent le brulé, ahhhhhhh le papier sulfurisé s'est enflammé en touchant le haut du four !!! Pimpom pimpon !Je cours chercher de l'eau et plaff sur le papier (en faisant attention de ne pas toucher au cake, déjà assez humide celui-là). Ouffff, éteint...
Je voyais déjà les gros titres "Drame à Paris, incendie monstre à Bastille
, l'enquête s'oriente vers le cake aux courgettes..."
Mais une eau noirâtre s'écoule du four pour se répandre sur le placard blanc... Eponge, sopalin ... Je change de tactique, et zou encore 30mm ! (heureusement la Puce jouait sagement avec Bébé...)
Tout ça pour que ce soit dégueulasse au final...: genre purée de courgettes roulée dans une crêpe trop cuite...hihihihi
Bon, tout n'est pas perdu, j'ai passé une après midi de rab avec la Puce, c'est déjà pas mal, non ?

La suite au prochain épisode ....

Super réaliste, non ???!!!!! 



2009-06-14T20:44:00+02:00

Réalisations de week-end

Publié par Sophie -

Quelques petites avancées du week end...




Un ours de chez Jo que j'embrasse fort, les matrioshkas de Carmela qui a le droit d'avoir un bisou aussi hihihihi puis un chuuuut (forcément !).

Encore un grand moment de solitude chez mon Picard préféré (que d'aventures se déroulent entre ses murs ...) : ma Minipuce se trimballait sa poupée nommée Bébé dans les rayons, j'ouvre un congélo pour prendre un truc (jusque là , rien que de très banal..), elle se met sur les pointes de pieds et laisse tomber sciemment sa poupée au milieu des purées, et moi de lui dire un peu fort : "Ne met pas Bébé dans le congélateur..." hum hum hum ... regards froids et choqués des autres clients ... mais non c'est juste totalement involontaire... 

 

2009-06-12T20:26:00+02:00

Cadeaux et surprises !

Publié par Sophie -




Sur le forum passion des croixpinettes, j'avais comme binôme Tatiana pour l'échange Fête des Mères, voilà ce que j'ai reçu : 

Des perles de toutes les couleurs, une bougie rose so shaby !, des coeurs en feutrine, et un merveilleux et magnifique porte-aiguille : 
 
A l'intérieur, des aiguilles roses, la feutrine rose est douce... un vrai bonheur !
 
et la carte :
 
La thématique choisie, euh ... les coeurs bien sûr !  MERCI TATIANA !!!


Ce soir, un colis m'attendait ! J'aime les suuuurrrprises, et puis c'est une surprise de taille !
Une carte d'anniversaire et un gentil petit mot explicatif ! C'est notre Mamy Ginou nationale qui s'excusait d'avoir tardé pour son envoi d'échange de ma carte brodée et surtout d'avoir oublié mon anniv.... C'est vrai que c'est totalement impardonnable !!!! hihihihihi notre Gigi est bien gaga !!! MERCIIIIII c'est vraiment trop gentil, admirez : échevettes en soie toute douces, échevette aux belles couleurs, rubans, boutons et chocolat !


 et 
 

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog