Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2010-06-27T21:39:00+02:00

Bla-bla et cadeaux !

Publié par Sophie -

Aujourd'hui Missbébé a 3 mois ! Comme vous pouvez vous en doutez c'est la plus jolie petite fille de 3 mois, toute sourire et toute potelée, car contrairement à sa soeur Maigrichon 1ere, Missbébé est bien dodue, pas très grande mais joufflue ! Un vrai bébé Bouddha !

En parlant de dodue, je suis pas mal dans le genre .... . Le corps des mamans qui allaitent réagissent de 2 manières radicalement différentes : soit d'une manière "moderne" : toute le gras va dans le lait pour le bébé et la maman maigrie à vue d'oeil, soit d'une manière "archaïque" (enfin de ce côté là du monde): la maman stocke la graisse pour pouvoir nourrir efficacement son nourrisson même en cas de famine. Je fais partie de la catégorie "préhistoire" : "et les gars, stockez toute la graisse possible, il faut nourrir toute la tribu pendant la prochaine glaciation " .... Je dois avoir un mammouth frileux dans mon arbre généalogique...

Les cadeaux pour Missbébé continuent de pleuvoir ... Regardez ce que j'ai reçu de Marie-Amélie : un adorable petit ensemble (j'adore ces couleurs !), un pinkeep géant superbe de chez Zaza Pique, et une belle carte rooooose !

DSCN1737

DSCN1738

et pour la Puce, un adorable petit porte-clé qui a trouvé immédiatement une destination : 

DSCN1742

mer1.gifc'est trooooooooop adorable !!!!!!!!!!!

Voici ce que j'ai reçu de Chantal pour l'échange "Boutons, échevettes et biscornu" du forum des croixpinettes 

Plein de beaux boutons, des perles, des échevettes dont une que Chantal a teint elle-même et un tout mignon petit biscornu rempli de graines de lin.

DSCN1755DSCN1758DSCN1759

b_merci03.gif Chantal !!

 

bi109.gif

2010-06-15T14:25:00+02:00

Merci et réalisations

Publié par Sophie -

Un énorme merci à Janine-Okaze pour son colis pour la Puce !!!! 2 mignons petits Winnies !!! Elle était toute contente, comme vous pouvez l'imaginer021.gif

DSCN1728

1000mercis.gif

 

Sinon je me suis amusé à faire un mini coussin : 

DSCN1729DSCN1730

Puis un plus gros, j'en suis assez fière 020.gif:

DSCN1725

DSCN1726

Ce n'est pas un coussin totalement fermé mais une enveloppe avec un coussin à l'intérieur.

bisouscocci.gif

2010-06-10T22:12:00+02:00

Histoires de familles

Publié par Sophie -

Je continue dans mes lectures d'allaitement, cette fois-ci ce sont des romans, des histoires de famille, de mères, d'enfants ... par 4 femmes. 

 

arlingtonpark

 Rachel Cusk : Arlington park. Points Seuil

Femmes au foyer dans la banlieue de Londres. Elles s'ennuient mortellement et le lecteur aussi ... L'écriture est très (trop) travaillée mais les personnages sont creux, les situations caricaturales. A éviter !

mectombe

Katarina Mazetti : le mec de la tombe d'à côté. Babel

Livre léger, parfait pour la plage. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, deux personnes tombent amoureux malgré leurs différences, mais le style est plein d'humour, léger et chaleureux. Malheureusement, les personnages sont très caricaturaux, surtout elle : bibliothécaire coincée et élitiste (grrrrr ras le bol de ce cliché sur les bibliothécaires ;-))...), lui est assez sympathique mais pas forcement crédible. J'ai bien aimé la chute (mais chuuuut !!).


coulisses

Kate Atkinson : Dans les coulisses du musée. Livre de poche

Une famille anglaise très très moyenne pendant un siècle. Secrets, rêves, désillusions ...Le style est caustique, le roman est habilement construit, je me suis bien amusée à le lire !

 

livredina

Herbjorg Wassmo : le Livre de Dina. 10/18

Histoire très rude de mort, de folie et d'amour au nord de la Norvège au 19e siècle. C'est éblouissant et l'écriture est magnifique ! j'ai lu le 1er tome d'une traite (c'est des tomes très courts), je vais me jeter sur la suite ! 

 

 

bi93.gif

2010-06-06T02:18:00+02:00

Mais si je brode de temps en temps...

Publié par Sophie -

 En voila la preuve : 

Cadeau d'anniversaire terriblement en retard pour Janine-Okaze

DSCN1644

Ma participation pour la ronde de Domi

un marque page pour Shouna  (modèle de chez Valérie)

DSCN1618DSCN1550

Et voici ce que j'ai reçu de la part de Corine, bien sympa non ?

DSCN1653

 

Bon, Missbébé dort ... je vais m'y remettre avant le prochain "OuinnnnOuinnnn !!"


2010-06-02T16:24:00+02:00

Lectures

Publié par Sophie -

Un des côtés sympa de l'allaitement, c'est qu'on peut bouquiner pendant que bébé boulotte tranquillement. Comme Missbébé est une goulue, j'en profite !

 

Joe R. Lansdale : l'arbre à bouteilles. Folio Policier

Joe R. Lansdale : Le mambo des deux ours. Folio Policier

Joe R. Lansdale : Tape-cul. Folio Policier

Des polars plein d'humour qui se moquent de l'Amérique qu'on n'aime pas, on y rencontre une crack house régulièrement incendiée, un cadavre dans le placard, des macs mexicains, un nain roux et suceptible, des racistes obèses ...


arbrebouteillemambotapecul


Comme j'aime aussi les polars qui font voyager, les livres de Tran-Nhut sont une merveilleuse découverte. De bonnes intrigues dans le Vietnam du 17e siècle, servies par une écriture joyeuse et spirituelle. Ces polars ont un petit côté rabelaisien avec les descriptions de repas et les délicieux noms des positions amoureuses "le pas de l’Anguille qui se mord la queue" ou "le mouvement difficile du Pin vrillé par le vent" .

Tran-Nhut : l'esprit de la renarde. Picquier Poche

Tran-Nhut : les travers du docteur Porc. Picquier Poche

renardetraversporc

 

 

Voici un autre polar terriblement exotique, il se passe à Istanbul dans le milieu des transexuels. Le narrateur est informaticien le jour et patronne de club transexuel la nuit. Bon, honnêtement, l'intrigue n'est pas terrible mais c'est à lire pour avoir une autre vision de la Turquie contemporaine.

Mehmet Murat Somer : Hécatombe chez les élues de Dieu. 10/18

elues

 

Je reviendrai avec la suite mais là Missbébé proteste ... 

bnlecture.gif

2010-06-01T21:19:00+02:00

Winnie l'ourson : la quête ...

Publié par Sophie -

La Puce avait une peluche de Winnie avec laquelle elle jouait beaucoup, juste le rang en dessous du doudou officiel Grenouille et sur le même plan que Bébé, sa poupée.

Malheureusement, elle m'a accompagné au supermarket avec Winnie et mea culpa, mea magna culpa, je n'ai absolument pas fait gaffe ... Le lendemain, dès l'aube, enfin à l'ouverture, je me rue dans le magasin mais pas de Winnie retrouvé... Alors que forcement, la Puce l'a oublié dans un des rayons. GRRRRRR, les voleurs de doudous, il faudrait les pendre haut et court ! C'est trop méchant ! Je suis sûre que les marchands d'armes ont commencé comme voleurs des doudous de leurs petits camarades ...

Bon, voilà la mission du jour, retrouver un Winnie identique. Pas trop compliqué, il n'y a pas 120 Winnie différents (naïve que j'étais...) et je connais l'endroit où il a été acheté. Je prend Missbébé sous le bras (heu, c'est une expression, je la cale bien dans le porte-bébé) et zou, direction la station "Grands Boulevards".

Juste en bas de chez moi, je croise une petite fille poussant un Winnie dans une poussette, le même que celui que je cherche ! 

Pensée primaire de la maman au aguet : c'est elle, l'ignoble, la fielleuse voleuse !!! Banzaï, je fonce et j'envoie valser la poussette d'un coup de pied ample, hop, j'attrape le Winnie en vol, et je cours très vite en ricanant "Gniak gnak La Puce tu es vengée !" . Yes ! ... heuuuuuuuu, non tout compte fait, la gamine est accompagnée de son papa qui doit courir nettement plus vite que moi... Le fait d'avoir Missbébé sur le ventre m'empêche aussi de jouer les Karate-girls, à moins de tenter la figure des 2 K : le fameux Karate-Kangourou...

Pensée optimiste: si elle a le même, c'est que ce modèle doit foisonner dans tous les magasins de jouets... 

Bon, 1er magasin de jouet, pas de bol, ils ont des grands, des moyens grands, des petits mais pas de moyens petits comme celui de ma Puce. Eh oui, la gamme des Winnie est plus étendue que l'on ne croit.

Je pars à la recherche du 2e magasin, qui est normalement pas très loin du 1er. Mais mon sens de l'orientation légendaire (un jour, j'ai réussi à me perdre dans le lit de mes parents, j'ai cherché pendant 1/4 d'heure la sortie ... totalement véridique !) a encore frappé :  je suis bien sûr partie du mauvais côté du boulevard (on ne ricane pas ...). Comment perdre son temps signé Bibi ...

Arrivé à bon port, je me précipite au rayon peluche, et là, cruelle déception pas de Winnie. Une vendeuse me propose un Tigrou "Mais keske tu crois que je fais faire de ton Tigrou, espèce de trépanée du bulbe, dégénérée du ciboulot, rabougrie de l'occiput !!! C'est Winnie que je veux, pas un de ses potes ".(heu, non en fait, je me contente de sourire et de dire "non merci" poliment...mais j'ai une vie intérieure bouillonnante !) Une de ses collègues me conseille d'aller au Disney Store des Champs Elysées. 

Et c'est reparti, toujours la Missbébé ronflant sur mon ventre ! (Elle est trop sympa comme bébé !)

Bien sûr, ils n'ont pas le même modèle ... Bon, j'en trouve un qui lui ressemble beaucoup mais il a un pot de miel musical accroché aux pattes et d'autres fioritures ...Tant pis, je vais m'arranger....

Rentrée à la maison, je découd le pot de miel, j'enlève les attaches qu'il avait dans le dos, je me bats avec des kg de velcro cousu avec des km de fils... Pour m'apercevoir, oh horreur, que 1) il a "Disney Store" tatoué sur les fesses,  2) il n'a pas la même couleur d'yeux, de bouche et de nez que le Winnie disparu ...

Bon, je tente le coup quand même ... à 16h20, je le montre à la Puce qui du 1er coup d'oeil s'aperçoit que ce n'est pas le bon ... Je lui explique toute l'histoire et elle le prend bien ... (je n'arrive pas à lui dire que Winnie n°1 est partie en vacances chez sa grand-mère, cédant la place à Winnie n°2 qui est très gentil ...  ). 

Gag, maintenant elle a 2 Winnie ... Non, on n'a pas retrouvé le 1er (que son voleur aille pourrir en enfer), mais ma soeur, étant à New York, m' a demandé le soir-même, par mail, ce qui pourrait faire plaisir à la Puce, j'ai repondu un truc avec Winnie dessus (non je n'étais pas totalement obnubilé par cet ourson orange ...). Et elle a ramené une peluche ... (une autre nuance d'yeux et un grelot dans le bide (je l'ai opéré, le gling-gling était limite stressant...))

winnie

Winnie in the sky with diamonds ...

 

blinkies-bisou4.gif

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog