Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2010-07-27T23:18:00+02:00

Paris Plage !!

Publié par Sophie -

La Floride ? Non Paris Plage !!!!! petit "reportage" special dédicace pour Caro !

DSCN1863

Quand on arrive de Bastille, voici les premiers stands : 

DSCN1849

la buvette : 

DSCN1848

Il y pas mal d'animations pour les enfants plus ou moins éducatives : ici animation papier recyclé (et l'entrée de la piscine) : 

DSCN1850

La bibliothèque : 

DSCN1852

Coin bullage à l'ombre

DSCN1853

Les brumisateurs : 

DSCN1851 2

Un autre atelier et une fontaine : 

DSCN1867

Miam !!

DSCN1874

Un spectacle pour les petits : 

DSCN1879

Et du trampoline pour les plus grands : 

DSCN1881


Et voila la plage ! (heu ...juste un peu de sable !)

DSCN1860

DSCN1864

DSCN1865

Là, comme il n'y a pas de sable, il n'y a pas d'enfants donc c'est string-land !!! Le week end, quand les bikinis sont de sortie, les parapets sont couvert de mateurs qui regardent d'en haut !....;-)))  (Les boites vertes en haut du quai, ce sont les stands des bouquinistes)

DSCN1866

Paris Plage c'est aussi une belle ballade, ici les tours de Notre Dame :

DSCN1856

Le Palais de justice : 

DSCN1872

L'Hôtel-Dieu et la péniche où sont réparés les velibs : 

DSCN1868

Un bateau mouche : 

DSCN1873

Nous partons samedi matin pour la vraie plage ! Bonnes vacances !!!

bonnesvacances.gif

BONNES VACANCES !!!! 

2010-07-25T00:05:00+02:00

Lectures sacrées d'été ...

Publié par Sophie -

Voici 3 livres très drôles portant sur le même thème : la religion. Bon, tout les 3 ont la même tendance : la critiquer ... Bah, oui, toujours aussi mécréante !! 

Bien sûr, ce n'est pas de la critique systématique et idiote (non, je ne lis pas de livre idiot !) mais ce sont 3 "réflexions" (ce n'est pas de la philo tout de même)  sur la religion et ses dérives.

51uglK1bQkL. SL500 AA300

A J. Jacobs : l'année où j'ai vécu selon la Bible. Babel

Ce n'est pas un roman mais un "essai" ou plutôt un documentaire plein d'humour à la Michael Moore. L'auteur décide de vivre selon les préceptes de la Bible pendant un an, en suivant toutes les lois bibliques même les plus étranges. On suit son cheminement intellectuel, ses rencontres (pasteurs, rabbins, curés, évangéliques...) mais aussi son quotidien un peu chamboulé par ces pratiques (prières, lois sur les vetements, la pilosité, l'alimentation...). Il essaye d'être le plus ouvert d'esprit possible mais sans perdre ses convictions : quelques bons passages lors de ses rencontres avec les créationnistes, évangéliques et autres églises étranges typiquement américaines ! Le mélange,  reportages-journal intime de l'auteur, permet de n'être pas ennuyeux pour les lecteurs possédant une bonne culture religieuse comme pour ceux qui n'en n'ont aucune. 

 

41VUHNUhx8L. SL500 AA300

Eduardo Mendoza :  Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus. Points Seuil

Le menuisier de Nazareth, Joseph est accusé de meurtre. Son fils, Jésus, aidé par Pomponius Flatus, un explorateur philosophe romain, cherche à l'innocenter.

C'est drôle comme tous les livres d'Eduardo Mendoza, on sent qu'il s'est bien amusé à l'écrire, c'est léger comme un livre de vacances (ça tombe bien on est en juillet ! )

 

51Ki4+gcDEL. SL500 AA300

Colin Bateman : Turbulences catholiques. Série Noire

Dans une petite île d'Irlande, le Messie est de retour sous les traits d'une petite fille de 4 ans nommée Christine ... Un climat d'austérité et une vraie dictature religieuse se met en place. Dan Starkey, journaliste mandaté par l'évêché, vient enquêter. 

Polar très drôle, avec des répliques hilarantes. Une bonne immersion en Irlande, pays qui s'y connaît en problèmes religieux !

 

Pour ne pas quitter la métaphysique  voici quelques réflexions de la Puce ...

"Qu'est ce que ça prend un pape pour le dessert ?" 

"Mes pieds, ce sont des filles ?"

En ce moment, elle se demande souvent où l'on vit avant la naissance ... Je lui ai dit qu'on vit dans le néant, réponse de la Puce "oh le néant, je connais ! Un jour, il s'est cassé et le maître a été obligé de le remplacer" "heuuuuu, non, ça c'est le néon ..."  donc maintenant je dis que quand on n'existe pas, on vit dans le tohu-bohu*(j'adore ce mot !), comme ça je suis sûre que le maitre n'y a pas touché !

 

*De l'hébreu ancien tōhū wābhōhū, [1], noms que les livres hébraïques donnent au chaos primitif, à l’état confus des éléments qui précéda la création du monde. (merci Wikipedia de cette définition !)

2010-07-14T21:33:00+02:00

un peu mollassonne en ce moment ...

Publié par Sophie -

Entre Missbébé qui me glute toute la journée (comment ça le verbe gluter n'existe pas ? gluter, c'est comme péguer mais en parlant de personnes ... "Arrête de me gluter ! va jouer ailleurs !" vous voyez le genre ? ...), le soleil qui m'assomme, les orages qui me dépriment (j'aime pas la pluie ...), la Puce qui est chez mes parents (heu, non, au contraire,  ça c'est le genre de truc qui me repose ...), je n'ai pas beaucoup le temps de venir écrire sur mon blog ... (comment ça je me plains tout le temps ????)

Pourtant, j'ai de chouettes trucs à vous montrer : des bôôôôô kdôôôô de chez Carôôôôôô !!!

un block-roll que j'avais admiré sur son blog, y a pas d'âge pour aimer les sun-bonnet Sue ! Je vais essayer de caser tous mes encours dedans ...

DSCN1766

et cet adorable petit sac, trop craquant en rose ! (comme ça c'est une panière pour Missbébé ? heu, et si on disait que c'était un sac pour moi ?)

DSCN1767

      mer1.gifCaro !!!!

J'ai été aussi méta gâtée par Valérie : tout ce que j'aime, des coeurs, du rose, des fils nuancés ... J'adore ces coeurs en céramique que je lorgnais depuis longtemps !!! 

DSCN1770

mer1.gif Valérie !!!!!

 

A bientôt !!!

bi108.gif

2010-07-01T21:15:00+02:00

T-shirts de la Puce

Publié par Sophie -

J'ai acheté pour la Puce des t-shirts unis pour pouvoir m'amuser un peu !

Résultat en image :

DSCN1705

DSCN1706

DSCN1754

Porté par la Puce : 

DSCN1751

Bon, celui-là je ne sais pas vraiment comment il va se comporter dans la machine à laver (les feuilles sont en feutrine)...

bi106.gif

 


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog