Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2010-09-20T21:49:00+02:00

Hisse et ho !!!!

Publié par Sophie -

La Puce dessine un bâteau :

_ "ça c'est la voile. Et ça c'est la cannaprock "
_ "La QUOI ?"
_ "La cannaprock voyons maman"
_ "Et ça sert à quoi une cannaprock ?"

_ "Bah, Bon-papa, tu sais mon grand-père, (oui ma puce je vois qui est Bon-papa, c'est accessoirement le mien de papa ...), il m'a dit que les pirates vivaient sur la cannaprock des bâteaux. Il me l'a montré en vrai. (en vrai sur une maquette ...)"

_"Bon réflechissons, c'est une canne à pêche (facile !), babord, tribord, le pont, le gaillard d'avant, le mât d'artimon, le perroquet, le château, la proue???"

_ "Mais non, c'est la ca-nna-pro-ck !"

_"Le bastingage, la carène, le roof, le canot de sauvetage, les canons, la cale, la quille... (les chansons de marins enrichissent le vocabulaire !!!)????"

_"Non, c'est la cannaprockeu hein quoi !"

Je finis par appeler mon père... je lui explique mon grave problème " Mais qu'est ce que tu lui as montré de bizarre ? La Puce dessine la coque du bateau et me soutient mordicus que c'est une cannaprock ???"

et là ma chérie Puce me regarde avec un grand sourire "Mais oui maman c'est la coque ! c'est bien ça !!! la coque ! pas la cannaprock, j'suis toc toc la tête !"

_"heu, bin, au revoir papa, le mystère est résolu ..."


Bon, en ce moment je ne suis pas très présente mais je viens de reprendre le boulot .... et je suis un peu sur les rotules 

 trois-mats-belem

2010-09-05T14:53:00+02:00

Photos de vacances (2)

Publié par Sophie -

 

de St Jean de Luz à l'Espagne c'est juste un saut de puce !

Excursion à Loyola, voir la maison natale de Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus (les jésuites). De toue façon, à Loyola il n'y a rien à voir d'autre ...La maison est une tour médiévale enchâssée dans une énoooooorme basilique baroque, un peu perdue dans la campagne, comme si le Sacré-Coeur était au pied du Puy de Dôme !

photos-vacances 2419-copie-1

Quelques photos de l'intérieur de la maison : la muséographie est assez sympa et moins cucul que je ne le pensais (quoique ...)

Une salle à manger : 

DSCN2004

L'endroit exact (si si !) où est né Ignace de Loyola

DSCN2002

Le lieu de sa conversion ... (la photo est pourrie car la scène est protégée par une vitre, bien à l'abri d'un jésuite zélé ou d'un anti-jésuite farouche ??!!)

DSCN2011

On est allé aussi à Fontarrabie (Hondarrabia en espagnol), très jolie petite ville en face de Hendaye, juste à la frontière.

Près du port, plein de petites maisons pimpantes : 

photos-vacances 2253

photos-vacances 2259photos-vacances 2307

la ville haute est très belle, avec des maisons Renaissance photos-vacances 2280photos-vacances 2296

photos-vacances 2295

Si jamais vous avez l'occasion, profitez en c'est vraiment une belle balade et très faisable : on y est allé sans encombre avec Missbébé, la Puce et Zolie Fille  : un bébé, une petite gamine ("mais non maman pas petite, moyenne voyons") et une pré-ado ...le trio explosif car pas toujours très raccord ! Et en plus, handicapé de la voiture que nous sommes, on a pris le car et le bateau... Tout ça sans trop de plaintes de la troupe ! 

Chéri-chéri et moi-même étant de vrais parents chiants, on adooooooore les musées, les balades architecturales, les châteaux, les jolies églises et on s'emmerde à la plage... Alors pour satisfaire tout le monde, on alterne 1 jour balade, un jour plage, et comme on n'est pas trop méchant, certaines balades sont pas trop fatiguantes (ni trop culturelles ;-)) comme par exemple le petit train à crémaillère du col de la Rhune : 

photos-vacances 2372

photos-vacances 2340

ou le jardin botanique (une merveille !)

photos-vacances 2437

 

Voilà, la séance "Diapo de vacances" est terminé !

bisouscocci.gif

2010-09-02T21:22:00+02:00

C'est la rentrée !!

Publié par Sophie -

 

Eh oui comme quelques milliers d'enfants, La Puce est rentrée en classe aujourd'hui ! En moyenne section siouplait ! Elle avait l'air ravie, moi un peu moins : les 2 classes de petite section ont été mélangées et la Puce n'est pratiquement avec aucun de ses amis...Pour être honnête, elle n'est pas avec les enfants dont les mamans sont sympas ..., alors je râle un peu mais elle, elle n'a pas l'air embêté et c'est le principal !

 

Aujourd'hui, je suis allée faire quelques courses avec Missbébé sous le bras (mais non, dans le porte-bébé ...) et j'ai ramené à la Puce une figurine de fée pour fêter la rentrée (pas trop rose la fée, je commence à avoir une overdose de rose et ce n'est que le début). J'ai un stock de mini-cadeaux (figurines, barrettes, autocollants ...) que je distribue dans ce genre d'occasions exceptionnelles ou en cas de maladie, ou quand elle a été particulièrement sage (mais vraiment très très sage). Je les cache dans mes affaires, ce qui donne lieu à ce genre de dialogues avec Chéri chéri : 

-"Je suis tombé sur Kirikou dans tes chausettes, c'est normal ?"

-"Oui oui, j'ai aussi Barbapapa dans mes soutifs et des Pet-shops dans mes culottes, don't worry....!"

Bah oui, je les cache où je peux ... Pour info, les cadeaux de Noël sont entre mes pulls mais chuuuuuttttt !

Ce n'est pas chez moi qu'il y avait ce système de mini cadeaux mais chez une amie d'enfance. J'avais été invité chez elle pour dormir et le matin, sa maman lui avait donné un petit bidule pour la récompenser d'avoir été si sage pendant la soirée et la nuit. J'avais trouvé ça sympa comme idée. Mais bon, ce que j'avais trouvé nettement moins sympathique, c'est qu'elle lui a donné un cadeau et rien pour moi alors que hein bon mais j'avais été sage moi aussi hé ho hein quoi !!!!

Et chez vous, la rentrée s'est bien passée ?

 

cest-la-rentree ©Getty Images

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog