Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2010-11-30T16:37:00+01:00

Bonne humeur

Publié par Sophie -

 

 

Il y a des petits trucs de temps en temps qui font rire ou sourire (si si...), hier on a entendu un voisin crier de joie devant sa télé tout seul "On a gagné, on a gagné !!!" ! Surement un match de quelque chose (la finale du tournoi international de belote Slovaquie / Népal ?) mais en tout cas il était content  !!! C'était tout mignon ! 021.gif


Il y a quelques temps, un matin déjà frisquet, en amenant les puces à l'école et à la crèche, un petit vieux en manteau de fourrure m'accoste : "Il est bien vert le chemin de la rue du Chemin vert ?" (rue où nous étions, sinon on comprend rien ...)

comme j'étais d'humeur badine, et qu'il avait une tête de vieux farfelu, je lui ai répondu "Comme le cheval blanc d'Henri IV est blanc" (hahahahahahha)

En me montrant un petit papier qu'il tenait à la main : "Il est loin le n° 178* ?"

" Bah pas tout près, faut aller par là..."

"Oooooh, il faut marcher alors ... J'irais un autre jour... De toute façon c'est pas bien grave, c'est une libraire cochonne, enfin quand je dis cochonne j'me comprends...."(bah moi pas ...)

Y a de ces "toc-toc la tête" (comme dirait la Puce) .... puis à 8h30, pas de problème les libraires sont ouvertes .... surtout les librairies de cul cochonnes.

En tout cas,  ça m'a bien fait marrer !!!!! 

 

 

En tout cas, vendredi, c'est la fête !!

031.gif

Et oui, la Puce va avoir 4 ans !!!!! xsgs_5067.gif

 

 

 

* Au 178 de le rue du Chemin Vert, il n'y a pas de librairie ... j'vais pas vous donner l'adresse exacte, c'est un blog respectable ici madame, oui mais hein bon !!

2010-11-28T21:24:00+01:00

Quelques finitions

Publié par Sophie -

bonjour fille automne

Mon rythme de petites x est à peu près équivalent à l'activité physique d'un escargot neurasthénique...Les puces ont été malades, moi aussi,  forcément à force de moucher des petits nez, je chope leurs microbes si attachants.

Mais entre les chuuuutttts de noël , j'ai fait quelques finitions : un pinkeep

 

DSCN2300

DSCN2301

Avec au dos, du tissu hyper coordonné !!!

 

Et un cousin en "patch" (heu c'est un grand mot) (spécial dédicace à Caro, si tu m'avais vu tourner et retourner la bestiole, tu te serais bien marrer !)

DSCN2290

DSCN2292

 

J'ai fait un oiseau de Noël et des ours en papier (faut les trouilloter maintenant )

 

 

DSCN2349

 

Et vous, vous en êtes où de vos decos de Noël ?

 

PS : il a neigé à Paris !!!! et ça va pas s'arranger ....minis_cdkawaii--81-.gif

2010-11-21T16:11:00+01:00

Tag again and again !!!

Publié par Sophie -

De nouveau,  un tag qui vient de chez Lorence

5 livres pour 5 lecteurs


Une fois n'est pas coutume, je vous présenterai des livres pour enfants (bien que le tag initial soit des livres pour "grands")


Bonne nuit mon tout-petit de Soon-hee Jeong : pour un enfant insomniaque à partir de 2 ans. C'est une berceuse coréenne magnifiquement illustrée, avec des couleurs douces et tendres. Le livre idéal pour aller au lit .  

bonnenuit 

 

 

Cropetite de Michel Gay : pour un enfant préhistorique à partir de 4 ans. Ce livre, comme son pendant Cromignon, cumule les réussites : très beau x dessins, une histoire très sympa et originale. L'instit de la  Puce l'a utilisé pour illustrer son thème "les enfants d'avant". Mais peut être lu juste pour le plaisir, sans arrière-pensées pédagoqiques

cropetite


La Licorne de Marine Bourre : pour un enfant écolo à partir de 3 ans. Humour, poésie, dessins merveilleux... Un bijou !

licorne

 

 

Perdu ? retrouvé ! d'Oliver Jeffers : pour un pingouin à partir de 3-4 ans. Histoire d'amitié un peu loufoque, mais surtout des dessins magnifiques qui ne sont pas juste l'illustration du texte mais l'enrichissent. La dernière page est particulièrement splendide.

51nq7KvMeWL. SL500 AA300

 

Les 4 premiers sont des livres pour filles et garçons mais là je ne résiste pas à mettre un livre très très fifille :

Moshi Moshi Kawaii : pour une miss toute kawai à partir de 3 ans . Livre-jeu du même genre que le fameux "Où est Charlie ? " mais version girly ! Des heures de

moshikawai

 

 


Et puis comme je suis sympa, il suffit de cliquer sur le titre ou sur l'image et hop vous êtes sur Amazon ... (j'ai mis à chaque fois le lien sur la version broché du livre et non sur la version album (plus grand mais plus cher)).

 

Allez Miss Ciboulette, un nouveau tag ! Et Dominique ?  et puis toutes celles qui veulent !!


 


 

 



2010-11-20T22:42:00+01:00

C'est la saison des tags !

Publié par Sophie -

Celui-ci vient de chez Dominique

 

1- Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question "Et toi que veux-tu faire plus tard quand tu seras grande ? 

Archéologue, ce que j'ai été pendant quelques années et c'est comme ça que j'ai rencontré Chéri-chéri. Je voulais aussi être médecin légiste ... 

2 - Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Albator sans hésiter ! mais je l'ai revu il n'y a pas longtemps et c'est lent, poussif ... Ma BD préféré c'est Gaston Lagaffe (for ever019.gif ...)

3 - Quels ont été vos jeux préférés ?

Avec ma soeur, on jouait au Légo pendant des heures. On adorait aussi nos poupées.

4 - Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Tant qu'il y a des cadeaux, moi je suis contente !

5 - Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez encore pas fait ?

Faire un voyage en train Paris-Oulan Bator

6 - Quel était votre sport préféré ?

"Sport" et "préféré" ne sont pas des mots qui vont bien ensemble ...

7 - Quelle était votre 1ère idole de musique ?

Yves Montand (nan on ne rigole pas ...)

8 - Quel est le + beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?

La Puce est née en décembre, ça c'est un joli cadeau !

Il faut taguer aussi 7 autres personnes, alors en piste : 

Et puis toutes les autres qui voudront le faire !!!    

 


2010-11-19T22:59:00+01:00

Whish list

Publié par Sophie -

Une bonne idée signée Tara , la reine de la bonne humeur et de la fantaisie !!

Une wish list de Noël : 

 

Aloooors, je voudrais : 

Soleil-été

 

et 

CerveauHumain CortexMoteur

 

Merci papa Nowel !!!!

 


2010-11-16T14:30:00+01:00

Les 2 soeurs

Publié par Sophie -

 

Tout les soirs, le même leitmotiv à la crèche :

1) Miss bébé n' a pas beaucoup dormi (ha bon ? dingue ! vraiment totalement insomniaque !)

2) Miss bébé a vidé le frigidaire de la crèche et est allée se faire un casse-dalle au resto du coin. (C'est un gouffre-à-bouffe tout potelé...)

3) Miss bébé est une chipie, elle a tiré les cheveux de ses petits camarades (enfin, ceux qui en ont ...) et ça la fait rire  (et en plus c'est une sadique ...)

4) Miss bébé roule ... Il y a des bébés qui rampent ou qui se tiennent assis, la mienne roule... (en relation avec le point n° 2 ? )

5) et quand elle ne mange pas, ne torture pas ses collègues de crèche, ni ne roule, elle se marre ! Et ça c'est cool, elle a caractère jovial, tout la fait rire : ses mains, son reflet dans la glace, sa soeur qui rigole, sa soeur qui pleure, les bisous, ses hochets ...


ursinhocute4.gif

C'est tout le contraire de sa soeur... A cet âge (7 mois) la Puce était tout maigre (déjà...), n'avalait que des mini biberons mais dormait très bien, elle n'avait pas des masses de cheveux mais avait des dents (Miss bébé est toute frisée mais pas l'ombre d'une quenotte), se tenait assise et presque debout (pourtant elle a marché à 17 mois) mais ne se déplaçait pas, alors que Miss bébé se balade partout, mais ne tient pas 3 secondes sur ses fesses, enfin la Puce ne riait jamais (il a fallu attendre ses 11 mois pour l'entendre rigoler et a conservé un rire un peu étrange, genre Chukky la poupée tueuse ...) alors que Miss bébé sourit depuis sa naissance et rit aux éclats depuis au moins 4 mois ... On peut continuer ainsi longtemps...

 

mini-lapin21.gif

 

      Comme tout maman qui se respecte, toutes ces différences me font me poser des questions existentielles (si il n' y avait pas de turlupinages de cerveau ça ne saurait pas rigolo !)...

Et si ma Puce a ces traits de caractère, est ce à cause de mon inexpérience de jeune maman un peu flippée, de mon sale caractère, de mon allaitement foireux ... Elle a eu des coliques pendant ces 3 premiers mois, trèèèèès difficile d'être sereine quand on a un bébé qui n'arrête pas de hurler 24/24h et qui ne mange pas grand chose... Mais là aussi, ses coliques : causes ou conséquences de mon manque de zénitude ? Et bien sûr Miss bébé n'a pas eu l'ombre d'un mal de ventre...  

Bref, tout ça fait de très bons prétextes pour culpabiliser et cogiter : "Et si elle avait été la n°2, aurait-elle rit plus tôt, aurait-elle eu des coliques pendant ses 3 premiers mois,  aurait-elle eu meilleur appétit ? et si et si et si...."


Bon, mais d'un autre côté,  je doute que ce soit le "bon lait de maman" ni ma plus grande zénitude qui fasse pousser les cheveux de Missbébé, ni que ce soit les biberons qui aient favorisé l'apparition des dents de la Puce ni qui lui a  donné ces immenses yeux en amande (elle a de ces yeux, aïe aïe aë, une vraie tuerie !) et sa tchache et son goût immodéré pour les mangues...

GigaSmiley.71845ae9ff9adf82245a7748a19bcbec


Elles sont différentes car l'une est la Puce et l'autre est Miss bébé, tout simplement et c'est ça qui est merveilleux ... 


mamanbebe.jpg (ce bébé me fait craquer !!)

 

ps : Mon blog a 2 ans ! j'ai envie de changer de présentation, tout ce rose m'hérisse mais je ne trouve pas d'idées ... J'ai envie de faire un truc pour mon blog anniversaire, genre concours, mais il faut que je cogite, idées bienvenues là aussi !

2010-11-15T22:58:00+01:00

Tag des 15

Publié par Sophie -

bonjour automne

 

Taguée par Lorence  ! Il faut lister ses 15 auteurs favoris ...

Alors alors ...

On commence par du classique


Flaubert : La tentation de St. Antoine

Tchekhov  : ses nouvelles si tendres et cruelles

Melville : Bartleby le scribe


Du classique plus récent


Perec :  La vie mode d'emploi lu et relu avec delice

Brautigan : Mémoires sauvées du vent et le Privé à Babylone et puis tout les autres ..

Antonio lobo Antunes : les Chroniques

Julio cortazar : Cronopes et fameux : textes farfelus mais graves


Les polars 


Chandler : car c'est le plus grand, je suis categorique!

J B Pouy : en colère et hilarant

Siniac : des polars déjantes, mais à la mécanique plus que précise

Westlake : polars désopilants et son "héros" Dortmunder est si attachant


Du contemporain


A. Paasiliana : Le lièvre de Vatanen

Bubul Sharma : délicieuses nouvelles indiennes


Et parce que la vie est trop courte pour ne pas louper une occasion de rire


Alphonse Allais

Terry Pratchett


Bien sûr, je pourrais en rajouter beaucoup mais c'est l'exercice ! Vous pouvez reprendre ce tag à votre guise mais je lance le défi à Béatrice (je ne sais plus si tu réponds aux tags ou non ) et à la Ciboulette (au fait, mais pourquoi ciboulette ??)

bisous automne

2010-11-12T10:32:00+01:00

Aujourd'hui c'est du sérieux ...

Publié par Sophie -

aujourd'hui un article un peu différent .... car je suis énervée !

Je fais partie d'une association de parents d'élèves et on est en pleine discussion avant le conseil d'école. Notre point de discorde est que faire des 3 élèves "végétariens" ? Je précise que le terme "végétarien" est le terme détourné pour dire "enfant qui ne mange pas de viande à l'école car on ne sert pas de viande casher ou halal"... La plupart du temps, ces enfants trient dans leur assiette mais quand c'est du hachis parmentier ou des raviolis qui sont servis comment trier ?

Ma réponse a été claire,  la religion (ou la politique dans le cas de vrais végétariens...) n'entre pas à l'école. Point barre (ce que je n'ai pas dit, c'est que, de mon point de vue, l'école est faite pour que les idées aussi archaïques que les interdits alimentaires religieux disparaissent à tout jamais ... mais ça c'est mon côté anticléricale bornée !)

Levée de bouclier : et le droit à la différence, alors ?! Tous les élèves ont le droit de manger à la cantine, non ?

Ma réponse a été : quand les enfants sont différents car malades, handicapés, allergiques, ou quand leurs parents ont de grosses difficultées sociales (chômeurs de fin de droit, sans-papiers, famille monoparentale, immigrés venant d'arriver en France ....) ou sont malades, handicapés ... l'école doit s'adapter en proposant des aménagements de temps, de repas, ou même de pédagogie. Mais dans ce cas de figure,  la différence est un choix des parents, (car je doute que ce sont les enfants de 3 ans qui choississent de manger casher, halal, végétarien ou autre ...) et un choix ça s'assume ! Et ce n'est pas à la collectivité d'assumer ce choix.

D'autant plus que la solution préconisée est l'apport par ces enfants d'un repas fait maison quand à la cantine il y a du hachis parmentier, des raviolis ou autre. Donc, il faut que quelqu'un range ces boites dans le frigidaire de la cantine, les fasse chauffer, les lave, les rendent aux enfants l'après midi. Qui ? la maîtresse, l'Atsem, les dames de cantine, le concierge le directeur , un peu tout le monde ?

Pour le moment, ils ne sont que 3, ce ne serait pas si difficile à gérer. Mais si un jour, 15 élèves amènent leur repas sans compter les enfants allergiques, comment fait-on concrètement ?

Comme je sais que des profs me lisent, mais aussi des parents d'élèves ;-), comment fait-on dans vos écoles ?

(super sérieux aujourd'hui, même pas un smiley ...^^!)

2010-11-07T13:47:00+01:00

Automne

Publié par Sophie -

bonjour fille automne

Pour répondre à l'invitation de Tara, un petit cliché automnal : 

DSCN2259

J'aurais pu mettre aussi un portrait de Miss bébé qui porte un joli sarouel orange vif et qui est maculé de purée de potiron des doigts de pieds à la racine des cheveux ... Ce n'est plus vraiment Missbébé mais plutôt Bouboule-Citrouille...

Sinon voici le boulot de la semaine : un petit Bent Creek "Are you my mother ?"

DSCN2254

et un début de broderie de Noël mais chuuuuuuuut, je participe aux échanges de Noël de Dominique (la binôme doit rester secrète !!) et celui de mamy Ginou avec Christelle

DSCN2256

 

bisous chien automne

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog