Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2013-07-17T09:23:35+02:00

Châle chic

Publié par Sophie -

Titre à ne prononcer qu'avec de la purée chaude plein la bouche ;)

N'est ce pas chic de coordonner son en-cours avec son crochet et sa paire de ciseaux ?

Châle chic

Modèle du châle : Recuerdos de infancia

Laine : Holst garn Coast violette et grise (enfin, Wisteria et Blackcurrant). Un fil doux et tellement économique : pour faire la partie violette, il m'a fallut uniquement les 3/4 d'une pelote (c'est à dire environ 280 m), la pelote faisant 4, 30 euros (chez les pelotes de Lolotte), fait le calcul vous-même (alors je multiplie 4, 3 par Pi, je divise par la circonférence de la pelote, le taux de change de la couronne danoise, donc ...), c'est assez rentable !

Crochet 4 (crochet Clover Amuuuuuuur, toujours au même endroit ), c'est un peu un investissement mais quel confort !

Et comme mes fillettes sont en vacances chez mes parents, ce châle sera vite fini !

2013-07-10T16:38:29+02:00

Le retour d'Emilie

Publié par Sophie -

ça faisait longtemps que je n'avais rien fait pour la poupée Emilie et puis j'ai feuilleté (puis acheté of course...) le livre d'Isabelle Kessedjian

I. Kessedjian : ma poupée au crochet.Mango

I. Kessedjian : ma poupée au crochet.Mango

Jolies photos rigolotes, modèles vraiment faisables et faciles, la laine utilisée est basique (Bergère de France), je le recommande vraiment !

  • Pas de "Vous pouvez utiliser la laine de votre choix mais pour avoir le même rendu que sur la photo faut du poil de yack filé un soir de pleine lune et teint par des elfes népalais (les elfes bouthanais font du beau boulot aussi mais bon c'est plus cheap, et vous voulez le meilleur pour vos enfants, n'essssssssst-ce pas ?...),

  • Pas de "le point utilisé est un point fantaisie "the guatemaltec stitch" dont vous trouverez une vidéo de démonstration sur "TuaTuba.qch" (pas besoin de comprendre le quechua, les images parlent d'elles-même),

  • Pas de " faire une chaine de 35 mailles, tourner, faire 34 ms puis suivre la photo/votre instinct/les directives du plan quinquennal de 1972/la vidéo en quechua ..."

  • Pas de "p. 1 : Ma poupée à la ville : Pierre l’égoutier (inclus le modèle du rat). p.2 :Ma poupée à la campagne : Sidonie tue le cochon (inclus le modèle du couteau, pour le cochon prendre le modèle du rat de la p. 1 avec un crochet plus gros et de la laine rose). p.3 : Ma poupée au Moyen-Age : Domingo l'inquisiteur (truc et astuce : en crochetant la robe du moine en marron, vous pourrez faire St François d'Assises, en gris St Bernard de Clairvaux, parfait pour illustrer vos leçons de catéchisme).

Non, non rien que du sympa !!

les chaussons !

les chaussons !

Et juste pour le fun (et pour descendre le stock ;)) un granny tout bête en coton (bouts de pelote sans nom), Miss Emilie a sa couverture d'été !

Le retour d'Emilie

2013-07-09T09:52:43+02:00

Le boulet mais pas trop...

Publié par Sophie -

Pour l'opération Boulet chez Emmanuelle, en fait, je n'ai fait qu'une micro avancée (mais une avancée quand même hum hum...) donc pas de photo ...et puis maintenant il fait trop chaud pour passer mes soirées avec un encours en pure laine sur les genoux (et hop pirouette ;) !).

Alors sac quand même mais en coton (opération vidage de stock car c'est les soldes chez Drops).

Modèle de la merveilleuse Lucy (je veux sa maison !!! pas sûre que Monsieur suive...) et coton Ecobaby Debbie Bliss (jaune, les 2 roses, violet) et aussi Muskat de Drops (bleu), crochet 4.

Et une petite Puce parée pour aller sur la plage !

Le boulet mais pas trop...
Le boulet mais pas trop...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog