Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-12T15:40:00+02:00

Souvenir de bêtise

Publié par Sophie -
 
Je n'ai rien à vous montrer, comme d'hab, je fais des chhhuuutts, je vais donc vous raconter mes souvenirs d'"ancien combattant" ,heu ,non ,de babysitter...

Ayant des petits petits-frères (on a 10 et 12 ans de différence), je gardais leur copains de maternelle pour me faire un peu de sous, mais surtout une famille tout spécialement. Il y avait 3 enfants : 4 ans, 2 ans et 6 mois. Le papa travaillait tard et la maman avait envie de s'aérer la tête une fois par semaine, en suivant des cours de danse. Je leur donnais le dîner, leur lisaient des histoires et les couchais puis tranquillou jusqu'au retour des parents (juste un peu de vaisselle et de rangement...). Pas trop complexe comme job, ça me faisais aussi une plage de liberté loin de papa-maman (j'avais 16-17ans). 
Puis le papa a vite compris que c'était aussi un bon plan pour lui, j'était là et sa femme ne rentrait qu'après minuit, il rentrait de plus en plus tard, d'abord 22h 30, puis 23 h, 23h45. Elle se disait la même chose, que monsieur rentrait à 22h donc elle pouvait rester plus tard avec ses amis. Je suis resté jusqu'a 1 h, puis 3 h du mat... (j'aimais bien, ça me faisait plein de sous !). Le papa n'est plus rentré... a fait ses valises et bye la famille !! Moi ça arrangeais mes affaires, car son ex-femme ,pour lutter contre la dépression, sortait tous les soirs... Bon, je ne suis pas là pour vous raconter des ragots de voisinage ... mais pour vous racontez une belle bêtise !
La petite dernière qui avait 2 ans à ce moment-là (je les ai gardé pendant quelques années !!) dormait à l'étage, dans un lit à barreaux. Je laissais la porte ouverte pour l'entendre au besoin. Je l'ai retrouvé dans le salon, cirant le parquet avec un mélange de sucre et de roquefort (mais pourquooooiiiii les 2 ensemble ???) avec ses mains (et ses genoux..)....!!!! Qu'est ce qu'il lui ait passé par la tête pour inventer une connerie pareille ??? La cuisine, le couloir et un bout du salon étaient recouvert de cette mixture immonde....Et je ne parle pas de ses mains, son pyjama, ses cheveux... Je peux vous assurer que ce mélange est collant, puant, glissant et résistant, l'horreur absolue !!
2 km de sopalin, 12 litres d'eau chaude, quelques hectolitres d'huile de coude et un change complet plus tard, ouf, tout a été briqué (le parquet et le bébé...) avant l'arrivée de la maman !
Je n'ai jamais compris comme elle avait pu descendre l'escalier, se glisser dans la cuisine, attraper le fromage et le sucre et en répandre partout, sans que je l'entende une seconde... alors que j'étais à quelques mètres, ça restera à jamais un mystère !
J'ai donc appris tôt à me mefier des bébés, ces petits êtres fielleux, à l'imagination débordante, et sans aucun, mais vraiment aucun, sens moral ...
Attention la Puce, je me laisserai pas surprendre une 2e fois, maman-squaw est aux aguets !


commentaires

T
mdr ah oui j'imagine bien... ce qui est amusant, c'est que j'étais ce genre de gamine à son âge ^^ silencieuse et capable de faire de sacrées choses !!
Répondre
C
Quelle horreur ! j'imagine la galère pour toi ! Tu dois en rire maintenant mais sur le coup tu as dû bien pester ! Bises - Claude
Répondre
N
ah les pitchouns quand ils veulent se faire oublier ils sont trop fort hihihibisoux
Répondre
L
et oui, c'est toujours sans bruit qu'ils réussissent leur coup ! Mais je suis sûre que maman squaw se laissera avoir comme toutes les autres !!!!bisous
Répondre
S
<br /> J'en suis certaine !! Les enfants sont retors !! lol !!<br /> bizz <br /> <br /> <br />
M
trop drôle ton histoire!!tu a quand même du avoir les jetonsbisous
Répondre
S
<br /> Je n'étais pas fière ....<br /> bizz <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog