Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-06T11:37:00+01:00

Doctorant

Publié par Sophie -

De temps en temps des nouveaux lecteurs viennent rompre la monotonie des journées ronronnantes qu'on peut connaître dans une salle de lecture de bibliothèque. L'Etrange Doctorant est l'un d'eux...

L'Etrange Doctorant se reconnait à ce qu'à première vue, jamais on n'imaginerais qu'il est doctorant, ou même étudiant, ou même totalement humain...

L'Etrange Doctorant ne vit pas dans le même monde que nous, il ne comprend pas "Pouvez-vous fermer la porte d'entrée, siouplait ?", il va illico fermer la porte des toilettes (qui était fermée...) et s'acharne dessus.

L'Etrange Doctorant a un sujet beaucoup trop pointu pour être honnête "L'influence du luthérianisme dans la pêche au gros sur la côte brestoise, 1732-1826" , "Le si bémol dans les psautiers hollandais, influence italienne ou dégénérescence germanique ?" ou "Le lapin dans l'oeuvre de Clement Marot, paradigme de la ruralité bondissante dans l'Europe du 16e siècle".

D'ailleurs son laboratoire de recherches a une problématique bizare : "Tourisme et protestantisme", "Légumineuses et violence dans la France contemporaine"....

L'Etrange doctorant n'aime pas qu'on le traite d'étudiant, il est DOCTORANT !!!(et on est prié de ne pas l'oublier !)

L'Etrange Doctorant voit des allusions cachées partout : ""La bibliothèque ferme à 18h. 18h hummhumm... ahhhh ils sont très forts tout de même, les salopiauds..." (Ils : la direction, le gouvernement, TF1, La Suisse, le Vatican,  la CIA, les chinois, les extra-terrestres...???), ou "Excellent, le coup des 18h !!! Je le replacerais MDR...." . Et fait des clins d'oeil à chaque phrase.

 

L'Etrange Doctorant est souvent doctorant de 1er année alors il ne parle pas bien le doctorant (enfin le français ...). Il pense qu'il faut utiliser des mots compliqués mais ne sait pas encore dans quel ordre : "Ah le fonds de la bibliothèque n'est pas condescendant, je pensait que les livres étaient subliminaux...Et si je comprends bien tout, les horaires sont exhaustifs..." Gnnnnneu ? 

 

Bon, avec un peu de chance l'Etrange Doctorant repart comme il est arrivé en volant et ne revient jamais....

semoun

Bonzzzzzour, z'aimerai m'inscrire, ze suis DOCTORANT.

commentaires

laciboulette 13/12/2011 15:22


Il faudra que l'on se fasse un thé, alors, après les fêtes!

Sophie 13/12/2011 15:25



Quand tu veux !!


bizzzz



laciboulette 12/12/2011 16:09


Excellent, tes doctorants! Faudra que je te raconte un jours des histoire de doctorants. Ils y en a pour s'intéresser à l'histoire de mon taf, si, si... Mais c'est off. (rigolo cependant)

Sophie 13/12/2011 14:56



Je veux, je veux !!!


bizzz



Cathdragon 07/12/2011 15:56


hé hé h éhé ils sont un peu rasoirs ces doctorants !!! bisous cath

eunomia 07/12/2011 13:20


Hihihi ! Excellent ! Cela me rappelle des vieux souvenirs de fac...

Florence 07/12/2011 12:42


Le boulot te manque tant que tu écris un post dessus ! Effectivement, je les ai reconnus... espérons qu'ils ne tomberont jamais sur ce blog !

Sophie 07/12/2011 16:52



L'article est programmé ;). Je doute qu'aucun lecteur ne passe jamais par ici et de toute façon rien de bien méchant, ni de personnel. 



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog