Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-12T16:24:00+01:00

Lectures

Publié par Sophie -

bjrchatoncache.gif
En ce moment, j'ai du temps pour lire. Malheureusement, le plus souvent après une dizaine de pages, je m'endors ... alors je ne lis pas autant que je voudrais. 

51h-YCXSxNL._SL500_AA240_.jpg

Il y a quelques temps, j'ai lu "Mes sacrés tantes" de Bulbul SHARMA, livre de nouvelles sur les femmes et sur le mariage en Inde tout au long du XXe siècle. C'est drôle, émouvant, intelligent et pétillant ! On est très loin de l'Inde des bidonvilles, au contraire on côtoit les femmes brahmanes, cette haute bourgeoisie traditionnelle. A lire absolument !! 
Pour continuer le voyage, entrons dans la cuisine de ces femmes indiennes avec "La Colère des aubergines" de Bulbul SHARMA. Toujours la même délectation à lire ces nouvelles qui en plus aiguisent l'appétit (une recette par nouvelles ). Miam, un livre qui sent bon ! 
aubergines

Alors pour continuer mon voyage indien, j'ai lu "Mariage arrangé" de Chitra Banerjie DIVAKARUNI. Ce sont aussi des nouvelles sur le mariage, mais surtout sur les femmes indiennes aux Etats-Unis de nos jours. C'est moins "pittoresque" que Bulbul Sharma mais c'est tout autant passionnant et poignant. 

mariages arrangés
De la même Chitra Banerjie DIVAKARUNI, je suis en train de lire "La Maîtresse des Epices" :

 maitresse des épices

Un régal ! La même thématique que le précédent, à savoir la communauté indienne fraîchement émigrée aux Etats-Unis, vue par une "maîtresse des épices" épicière (dans le sens premier et second du terme !) un peu sorcière, qui va briser sa carapace de tabous en tombant amoureuse. 

Sinon, je lis petit à petit les nouvelles de Murakami du recueil " Saules aveugles, femme endormi". Ce sont des nouvelles poétiques, le plus souvent mélancoliques, un peu fantastiques, qui s'accordent très bien avec le gris du ciel.

 saules
Bien sûr, j'ai lu aussi des polars : "Meurtres en Acadie " de K. Reichs qui ne vaut pas grand chose, à part les histoires des colons français en Acadie. Je préfère nettement sa mise en série "Bones" beaucoup plus efficace, tout en gardant le côté sombre de Temperance Brennan.
bones 
Et the last but not the least, le dernier Fidelma : "Le maître des âmes" de Peter Tremayne! Je ne me lasse toujours pas de ces enquêtes irlandaises !
51beAX2li2L. SS500
bi109.gif et bnlecture.gif

commentaires

laciboulette 24/05/2010 19:02



Et bien voilà, je l'ai retrouvé le poste lecture, car là, j'ai presque fini (je devrais avoir fini ce soir) mon Poulpe. En ce moment, je lis au rythme d'une tortue, mais, mon homme a envie de me
faire découvrir et redécouvrir hitchcok. Là on a presque tout vu la période anglaise.


Du coup, le soir, je tombe de fatigue, et comme je vais au boulot à pied, je ne lis plus beaucoup.


Bises



cathdragon 14/03/2010 17:32


l'Inde t'inspire ! bises cath


tiph 13/03/2010 15:43


merci pour tous ces titres de bouquin sur l'Inde !
j'adore ce type de livres ! connais-tu Sharon Maas, j'aime beaucoup ses romans aussi
bon week(end


Sophie 17/03/2010 13:11


Je ne connais pas mais je vais aller voir sur Amazon ! Merci
bizzz 


mamy ginou 13/03/2010 07:32


je ne connais pas les autres...mais je suis comme toi une fidèle lectrice des enquêtes de soeur Fidelma,j'ai d'ailleurs les trois derniers à lire...un régal!!
merci pour le mail,j'aiterminé la partie broderie......
1000 bisous GiGi


carmela 12/03/2010 21:24


quel voyage !


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog