Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-20T20:37:00+02:00

Photos de vacances (1)

Publié par Sophie -

Toujours trop courte les vacances ...mais c'est bien quand même ;-))

On est allé tout les 5 (ça commence à chiffrer !) à Saint Jean de Luz "à-la-plage-à-la-mer" comme dit la Puce en un seul mot.

Mais attention pas de vacances "on crame à la plage" mais non du sportif, du culturel, du suspens , de l'amûûûûûrrr, de l'aventure ... (heu non, là je m'emporte un peu !) et aussi un peu de plagesinon les filles nous auraient fait la gueule..

La visite c'est par là : 

La maison rose qui fait plus venitienne que basque est la maison de l'Infante, car c'est là que demeura Marie-Thérèse d'Espagne avant son mariage avec Louis XIV en 1660 (mariage célébré dans la petite église de St Jean de Luz)

photos-vacances 2199

à quelques metres de là, de l'autre côté du port, non plus à St Jean mais à Ciboure se trouve la maison de naissance de Ravel (la maison à fronton de style flamand). 

photos-vacances 2206

Juste à côté se trouve une maison absolument magnifique : 

 photos-vacances 2240

Elle me fait vraiment rêver. Mais elle appartient à un ministre, celui de la justice, hé oui c'est la maison de vacances de l'effrayante MAM ! C'est bien le seul point commun que j'ai avec elle ....

Le magnifique phare est de l'architecte André Pavlovsky

photos-vacances 2309

Il a construit de nombreuses villas magnifiques dans les années 20 de ce style là : sympa aussi, non ? 

photos-vacances 2145

 

la suite pour bientôt !

Et vous vos vacances ?12888865.gif

commentaires

E
<br /> <br /> Magnifique cette destination ; je ne connais pas du tout !<br /> <br /> <br /> Moi, je me laisserai bien tenter par la dernière maison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben dis donc, tu as vu du beau monde !!! J'ai reçu ton enveloppe ! Merciiiiii !!! je viens de t'envoyer un mail. bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Sophie !<br /> <br /> <br /> Chouette tu es de retour ! ... enfin pour nous, car je suis certaine que tu aurais bien aimé rester au pays basque ...<br /> <br /> <br /> C ela me rappelle des vacances à Ascain ...il y a ... oh là là ... 30 ans déjà !<br /> <br /> <br /> Les macarons de St Jean de LUz .... les gâteaux basques ... le jambon cru ... le thon tout frais pêché ... et les balades ! as-tu pris le petit train de la Rhune ???<br /> <br /> <br /> Vite la suite de tes photos !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de nous ramener encore un peu de rêve en ce moment de reprise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AAAAHHHHH le pays basque! une grande histoire d'amour entre lui et la petite & la grande! J'espère que tu en as bien profité! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog