Hier, ma puce avait de la fièvre, je suis allée en 4e vitesse la chercher à la crèche, zou chez le médecin (diagnostic : soit demain c'est fini soit elle sera couverte de boutons : Surprise !!*)et zou à comater sur le canapé enveloppée dans une couverture. C'est dans ces moments qu'on apprécie d'avoir un portable : je sors du boulot, j'appelle ma belle-mère pour qu'elle n'aille pas chercher la puce à la crèche : "Non non , ne vous dérangez pas, non j'y vais, non ça n'a pas l'air grave, non, elle ne vomit pas, non, pas de boutons non plus, non, je n'ai pas encore appelé le médecin..." et j'arrive dans le métro. J'attends le changement pour téléphoner à chéri-chéri, sinon le dialogue donne a peu près ça :
-Allo, c'est moi. La puce est malade
- Je répète : elle est ma-la-de, oui ma-la-de
-Non, je ne suis pas en balade, puce est MALADE [là on commence à me regarder comme si c'était moi la MALADE] et je vais la chercher à la crèche...
-Non, je ne vais pas à la pêche [le ton monte...], tu sais bien que je déteste le poisson [et pourquoi j'irai à la pêche sur mes heures de boulot, mystère ? Une reconversion soudaine ?] !-Non, je ne te traite pas de c** (ça rime avec "poisson...). Bon, on se calme, je suis la risée de tout le wagon !
-Non non et non, je ne recommence pas à te traiter de c**, bon j'te rappelle !"
Résultat : 10mn à amuser et / ou agacer le métro, une dispute avec cheri-chéri, et l'obligation de re-téléphoner depuis un endroit calme !
Donc, je l'appelle, bla-bla-fièvre, bla-bla crèche, bla bla ta mère, bla-bla médecin, bla-bla jour enfant-malade (lui, il peut en prendre mais pas moi, ouin ouin!). Je reprend le métro, j'arrive à la station de la crèche, je téléphone au médecin, ou plutôt à sa secrétaire : "bébé Puce, 39, 5°, crèche, j'arrive ! "mais comme elle est nouvelle, ça ne marche plus comme ça : "Quoi, le nom de l'assuré sociale , oui c'est moi, non je ne suis pas Madame Puce, non mon nom c'est Sophie Riquiqui, RIQUIQUI, R-I-Q-U-I-Q-U-i [je vous rassure mon nom n'est pas vraiment Riquiqui, mais il est difficile à entendre car il est très court] oui c'est idiot, j'suis désolée, mais ça doit être dans le dossier, comme ça pas de dossier ? [les passants commencent à me regarder avec inquiétude...]. La famille Puce est soignée chez docteur Toumini depuis l'ouverture de son cabinet en 1922 ! Oui, je pense qu'il l'a dans son armoire, oui j'arrive !!!"
Je récupère la puce, un peu sonnée, les yeux brillants et les joues rouges, mais qui dévore du pain d'épice beurré (ma puce et le beurre, une grande histoire d'amour) ! La consultation se déroule sans problème, la puce est toute minette. Et zou, c'est reparti, à la maison, et je passe un dernier coup de fil au boulot "Pas de problème, je viens bosser demain..." .
Bon, j'arrete de vous soûler, et bientôt, je vous montrerai, comme le demandait Lorence là, un vrai bon ratage bien raté ! (z'avez de la chance !)

*Aux dernières nouvelles, elle joue tranquillement aux playmobils avec son papa (qui a, lui, je vous le rappelle, des jours "enfants-malades" grrr !)
commentaires