Vous savez quoi ? je vous adore !!!
j'ai beaucoup hésité à écrire l'article d'hier, chaque fois que j'abordais le sujet sur des blogs ou forums "spécialisés" j'avais le droit à des réponses de plusieurs types :
et

j'ai beaucoup hésité à écrire l'article d'hier, chaque fois que j'abordais le sujet sur des blogs ou forums "spécialisés" j'avais le droit à des réponses de plusieurs types :
- dépressif et déprimant : "je suis d'accord, c'est hyper déprimant moi je n'ai jamais réussi à creer de liens avec mon enfant né par césarienne..." (gloups )
- parano : "le personnel des hôpitaux ne connait rien au corps des femmes..." ( oui, oui et il y a un grand complot international des hommes pour la césarienne...)
- super psychologue : "ma pauvre c'est horrible !!! faut faire vite le 2e pour que tu connaisse enfin le bonheur et l'épanouissement" (toi t'es une finaude)
-
- pas du tout culpabilisant : " le pauvre papa qui a du attendre dans le couloir, il a du être tellement déçu..." (heu, le pauvre papa n'avait pas les tripes à l'air, lui, puis il a baigné la puce, s'en est occupé avant moi...)
- celle qui m'a fait le plus bondir : " Moi j'ai accouché de mon bébé en siège dans mon salon, c'était trop bien ! Il faut faire confiance, les bébés connaissent le chemin..." (t'as raison tiens ! Ils potassent le guide Michelin pendant 9 mois... et ma puce est tellement neuneu qu'elle a essayé de sortir par l'estomac...(on n'a pas le sens de l'orientation dans la famille !)). Puis ça n'arrive jamais les bébés tellement en vrac qu'ils n'arrivent pas à sortir, ceux qui relevent la tête trop tôt, ceux qui s'emberlificotent avec le cordon... non, non jamais, et dans ces cas là je préfère nettement être à l'hôpital que seule dans mon salon avec une sage-femme qui blêmit "bon, j'crois que je vais appeler le SAMU..." (et encore, nous avons la chance d'avoir cette alternative )


commentaires