
Petit article spécial dédicace Kikengrogne, en espérant te faire (un peu) sourire !
Les cours de gym du Jeudi : quelques consignes et réflexions hautement philosophiques
- "Vous vous mettez sur le dos, les pieds en V, position grenouille", et là tout le monde plie les genoux comme un seul homme, heu femme, heu grenouille... "heu, non, les jambes tendues voyons" bon, c'est la position de la-grenouille-qui-est-sur-le-dos-et-qui-a-les jambes-tendues...(peut-être trouver un autre nom, non ??)
-
- Il y a aussi un exercice très élégant qui consiste à remonter la graisse des fesses en tirant dessus (comme un vêtement trop large) pour qu'on puisse être en appui sur les ischions (les os des fesses) sans avoir "de petits coussins" (comment ça, j'ai des coussins de graisse sur mon auguste postérieur ??? !!!)
- Il faut aussi mettre ses jambes en "tablettes" (moi, ça me envie de chocolat, espèce de prof sadique...)
- Pour qu'on avance le torse, dans une position tordue, la prof nous demande d'imaginer qu'on a un beau collier et qu'on veut le montrer en pavanant. Comme on est toute en superbe tenue de gym, t-shirt XXXXL et survet mou (sauf quelques crâneuses en corsaire moulant et débardeur sportif),c'est sûr on a envie se se pavaner...
-
Les "crâneuses", ces filles qui viennent à la gym non pas parce"qu'elles en aient besoin mais qu'elles aiment ça" et qui te le font comprendre, avec la tenue adéquate toute moulante (taille 34 parce qu'on est après les fêtes et qu'elles ont fait des folies (quoi 2 marrons, trop l'orgie !)) et, très important , le tapis de gym perso qu'elles déroulent ostensiblement devant la prof (car elles se mettent au 1er rang). Un autre critère qui signe sa "crâneuse", elle pose des questions techniques "Mais là, le muscle femoral, dans sa partie latérale, bien sûr, hihi, ne risque pas l'élongation ??? hein ?", "Je croyais que selon la méthode "Bergmann & Bergmann and sons" 1932, on pouvait faire ce mouvement en tournant légérement la tête vers la droite". (Quoi, elles lisent des livres de gym....!!!! ce n'est pas totalement antinomiques "livre" et "gym "?? les 2 termes ensemblent ne provoquent pas de reactions chimiques irreversibles et très très dangereuses ??)
C'est marrant, quoiqu'on fasse comme activités, il y a 3 catégories de personnes : une poignées de "crâneuses", les douées sans chichis, et celles qui font des efforts...
Tu fais de la poterie, il y en a qui déboulent avec leur tour perso et des questions super pro sur la nature des différents dégraissants, tu fais du vélo, il y en a qui en ont un à multiples options (toi, comme option tu as juste pédales, selle et guidon plus un pouet-pouet dont tu es très fier et que ton grand-père avait attaché sur ton premier tricycle) et qui connaissent par coeur le manuel "Trucs et astuces de Bernard Hinault", tu fais du jardinage et hop tu es dans le groupe de celles qui ne plantent que des orchidées super rares et qui sont les amies intimes de Nicolas le jardinier... Pas de bol ou loi universelle ??
Bon, je pourrai continuer à raconter des bêtises mais je suis au boulot .... Un peu de sérieux, quoi !

commentaires