
Bon aujourd'hui je vous raconte une nouvelle aventure de la Puce (mais je n'ai pas fini avec les forums hihihihi....).
D'abord plantons le décor, Monsieur chéri-chéri rapporte du boulot régulièrement des "private jokes " (et aussi du taff pour le week-end, mais là n'est pas le propos...) echangées avec ses collègues. Ce sont souvent des répliques de films cultes, la même peut faire la semaine et utilisée à bon escient font hurler de rire ces messieurs...(les hommes viennent de "Gros rires gras land" et les femmes de "Rose bonbon Paradise"meditez ça mes soeurs ....lol !)
La dernière en date (n'ayez crainte je les oublie au fur et à mesure...) est une réplique d'un film que j'adore, non pas pour la beauté de ces dialogues, mais plus pour celle de l'acteur principal... mais non l'histoire est très sympa aussi !! Donc c'est le film "Willow" (film de Ron Howard (de 1988, date un peu) avec Val Kilmer haaaaa)...
Vers la fin, la méchante sorcière change tout le monde en cochons et dit cette réplique immortelle (ne me demandez pas pourquoi...) : "Ah mais ce sont des poooooorcs !" à prononcer "peueueeueueuers" avec une moue de dégout, proche du vomissement... (Je sais c'est élégant...).
Chéri-chéri et Zolie-fille ont loué le DVD de Willow, et donc on a eu un week-end pleins de "peeueueueurs". (Je sais que vous m'enviez ...!)
Le dimanche matin, comme tout les dimanches, j'emmène la Puce au marché dévaliser le mercier, heu acheter des fruits et légumes . Puis on passe au Picard (passionnant, je sais ma vie est un roman d'aventure !) comme tous les dimanches. Rayon viande, je dis à la Puce : "Ras le bol du poulet, on va trouver autre chose, tiens pourquoi pas des côtelettes de porcs ? " et je vois ma jolie puce faire une mine de dégoût profond "du peueueueueuer ???" ... J'ai fini, hurlant de rire, pliée en quatre, la tête la première dans le bacs "Viande en tout genre" et la Puce très étonnée d'abord de ma réaction puis assez fière de son succès a continué à dire "peeueueueueuers !!"...Je vous laisse imaginez le tableau ... Ô joie de la maternité, ô duo mère-fille plein d'élégance et d'esprit ....
Bon, comme je ne passe pas ma vie la tête dans un congélo en me tordant comme une baleine voici mon mini biscornu tout mignon :


et encore une :

La grille de ce mini biscornu (comme celle du grand d'ailleurs) a été dessiné par Valérie des Petits soleils d'Or. Merci !!!!
le fil est la référence "Saint Germain des Prés" d'"Un fil un rêve"
Voili voilou vous savez tout !

commentaires