Je continue dans mes lectures d'allaitement, cette fois-ci ce sont des romans, des histoires de famille, de mères, d'enfants ... par 4 femmes.
Rachel Cusk : Arlington park. Points Seuil
Femmes au foyer dans la banlieue de Londres. Elles s'ennuient mortellement et le lecteur aussi ... L'écriture est très (trop) travaillée mais les personnages sont creux, les situations caricaturales. A éviter !
Katarina Mazetti : le mec de la tombe d'à côté. Babel
Livre léger, parfait pour la plage. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, deux personnes tombent amoureux malgré leurs différences, mais le style est plein d'humour, léger et chaleureux. Malheureusement, les personnages sont très caricaturaux, surtout elle : bibliothécaire coincée et élitiste (grrrrr ras le bol de ce cliché sur les bibliothécaires ;-))...), lui est assez sympathique mais pas forcement crédible. J'ai bien aimé la chute (mais chuuuut !!).
Kate Atkinson : Dans les coulisses du musée. Livre de poche
Une famille anglaise très très moyenne pendant un siècle. Secrets, rêves, désillusions ...Le style est caustique, le roman est habilement construit, je me suis bien amusée à le lire !
Herbjorg Wassmo : le Livre de Dina. 10/18
Histoire très rude de mort, de folie et d'amour au nord de la Norvège au 19e siècle. C'est éblouissant et l'écriture est magnifique ! j'ai lu le 1er tome d'une traite (c'est des tomes très courts), je vais me jeter sur la suite !
commentaires