Eh oui, toujours là, je commence sérieusement à avoir des doutes sur sa naissance supposée, c'est quoi cette miss "Tanguy" ???
Heureusement, il fait beau, je vais aller me promener ...
La Puce doit aussi se demander si sa soeur arrivera un jour, ou si ce n'est qu'un prétexte que j'aurais inventé pour ne pas la porter dans les bras ou lui demander de mettre ses chaussures toute seule.
Car la Puce a des sentiments assez ambigüs sur la venue de sa petite soeur, en même temps, elle m'embrasse le ventre, lui fait des câlins, lui chante des chansons pour qu'elle danse dans mon bidon, mais elle se proclame comme le seul et unique bébé de la maison, veut mettre des bodies et des mini-pyjamas taille 3 mois, ne veut plus manger toute seule et surtout que l'école "c'est nul et moche" et que la maison avec maman ça c'est la vraie vie ... ou plutôt zoner en pyjama, avec son biberon, devant Merlin l'Enchanteur ou Kirikou, pelotonnée contre Môman en squattant mon gros coussin d'allaitement (un énorme traversin tout doux, une petite merveille de confort...).
(une bonne illustration de la Puce ...)
Il paraît que les 3 ans sont la période du mimétisme et de l'opposition. Démonstration claire avec la Puce :
Elle trouve aussi que j'exagère avec mes "je ne peux pas me baisser, j'ai un grooooos ventre", car elle attend des quadruplées, elle ! ... si si ... ils ont des prénoms marrants, il y a "Zingzing" et "Cloclo" et les 2 autres changent régulièrement. Elle a trouvé la parade : "Non je peux pas faire ceci ou cela, car Zingzing bouge trop dans mon ventre ..." Sinon le papa des quadruplés, son amoureux, est "maître-nageur, mais pas trop" (perso, j'ai un peu de mal à saisir cette nuance...).
j'imagine que les vôtres ont aussi ont eu aussi des réactions plus ou moins sympa à l'annonce de l'arrivée d'un petit frère / petite soeur ...
commentaires