Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-10T16:38:29+02:00

Le retour d'Emilie

Publié par Sophie -

ça faisait longtemps que je n'avais rien fait pour la poupée Emilie et puis j'ai feuilleté (puis acheté of course...) le livre d'Isabelle Kessedjian

I. Kessedjian : ma poupée au crochet.Mango

I. Kessedjian : ma poupée au crochet.Mango

Jolies photos rigolotes, modèles vraiment faisables et faciles, la laine utilisée est basique (Bergère de France), je le recommande vraiment !

  • Pas de "Vous pouvez utiliser la laine de votre choix mais pour avoir le même rendu que sur la photo faut du poil de yack filé un soir de pleine lune et teint par des elfes népalais (les elfes bouthanais font du beau boulot aussi mais bon c'est plus cheap, et vous voulez le meilleur pour vos enfants, n'essssssssst-ce pas ?...),

  • Pas de "le point utilisé est un point fantaisie "the guatemaltec stitch" dont vous trouverez une vidéo de démonstration sur "TuaTuba.qch" (pas besoin de comprendre le quechua, les images parlent d'elles-même),

  • Pas de " faire une chaine de 35 mailles, tourner, faire 34 ms puis suivre la photo/votre instinct/les directives du plan quinquennal de 1972/la vidéo en quechua ..."

  • Pas de "p. 1 : Ma poupée à la ville : Pierre l’égoutier (inclus le modèle du rat). p.2 :Ma poupée à la campagne : Sidonie tue le cochon (inclus le modèle du couteau, pour le cochon prendre le modèle du rat de la p. 1 avec un crochet plus gros et de la laine rose). p.3 : Ma poupée au Moyen-Age : Domingo l'inquisiteur (truc et astuce : en crochetant la robe du moine en marron, vous pourrez faire St François d'Assises, en gris St Bernard de Clairvaux, parfait pour illustrer vos leçons de catéchisme).

Non, non rien que du sympa !!

les chaussons !

les chaussons !

Et juste pour le fun (et pour descendre le stock ;)) un granny tout bête en coton (bouts de pelote sans nom), Miss Emilie a sa couverture d'été !

Le retour d'Emilie

commentaires

R
Merci pour ton article qui m'a beaucoup amusée. J'ai aussi cette analyse pour les livres de cuisine. Tu as très bien décrit ce que je ressens souvent.<br /> J'ai feuilleté avec grand plaisir cette petite merveille et pour le moment j'ai résisté. Mais quel talent a Isabelle!
Répondre
M
donc ça m'a l'air super simple, je crois que je vais me laisser tenter, ça fait un moment que je chercher des livres de ce genre mais en plus clairs :) bisous
Répondre
B
moi aussi j'ai très envie de tout ça....j'ai à présent une petite fille sous la main...je vais bientot pouvoir me regaler aussi!!!! je vais me pencher serieusement sur ce livre!!
Répondre
B
J'aurais adoré faire ça !!
Répondre
L
Super ton article, moi aussi j'ai repéré le livre et vu l'age de la puce j'y ai droit!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog