Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-27T15:47:57+02:00

Pinterest

Publié par Sophie -

Sur Pinterest, on trouve de tout, forcement, des images merveilleusement belles comme des commentaires méchamment débiles.

Parfois les images se répondent, comme cette magnifique peinture de petit garçon regardant l'horizon qui m'a fait penser immédiatement à cette photo d'Obama enfant, un peu comme une prédiction.

Illustration de Gérard DuBois (http://www.gdubois.com/2008/index.html)

Illustration de Gérard DuBois (http://www.gdubois.com/2008/index.html)

Obama et son grand-père

Obama et son grand-père

D'autres mises en perspectives font peur, comme l'obsession du "thigh gap" (écart entre les cuisses) et le "thinspo" (images pour se donner du courage pour maigrir). Pas juste une envie de mincir, se sentir en bonne santé et en forme, non, une envie de maigrir vraiment.

En voyant ces images, je ne pense pas DU TOUT à des corps de jeunes filles en bonne santé... D'autant plus que sur mon board ce matin j'avais des images sur l'Holodomor, la famine causée par les russes en Ukraine en 1932-1933 (5 millions de morts) dont on parle beaucoup en ce moment, actualité oblige.

Je dois être une vieille bique mais je ne vois pas en quoi ressembler à une victime de génocide peut faire paraître sexy et bien dans son corps ...

Pinterest
Monument aux victimes de l'Holodomor (Kiev, Ukraine)

Monument aux victimes de l'Holodomor (Kiev, Ukraine)

commentaires

C
Je suis parfaitement de ton avis ... une personne en bonne santé, ne peut ressembler à un squelette prêt à se briser au moindre coup de vent .. sans parler de réserves naturelles indispensables à une femme pour qu'elle puisse donner vie ... bref sans commentaires ... <br /> comme Emmanuelle, je suis accro à Pinterest, mais je n'y cherche que des images censées me faire plaisir .. les actualités se suffisent à elles mêmes pour nous donner bien trop d'informations sur les atrocités du genre humain !<br /> restons positives ... bon dimanche et bisous à tes puces !
Répondre
S
Je suis plein de boards différents dont certains d'Histoire et une jeune fille a epinglé quelque chose de &quot;chez moi&quot; et je suis allée voir son univers et je suis tombé sur ces photos de filles trop maigres : elle a eu le droit à un sermon en règle... (qu'elle a du balancer aux orties forcement !). Le &quot;thigh gap&quot; est un truc dont j'entends parler depuis un certain temps, la plupart du temps c'est juste du coaching pour faire du sport mais là beaucoup de photos et de slogans sont totalement inquiétants, et Pinterest a réagit en mettant des bandeaux sur l'anorexie et ses dangers qui apparaissent quand on tape certains mots comme &quot;thigh gap&quot; ou &quot;thinspo&quot; par ex.<br /> Bizzz
L
D'accord avec toi sur les photos mais Pinterest je n'ai vraiment pas accroché, trop vieille peut-être?
Répondre
S
Chacun son truc, Pinterest j'adore mais je n'ai pas accroché du tout à Twitter par ex.<br /> Bizzz et merci pour ta jolie carte !
S
Comme ce que tu dis est juste ! Nous nous rejoignons sur tous ces points. Et comme toi, j'aime me promener sur Pinterest et faire abstraction des commentaires peu intéressants ;-)<br /> Bon dimanche à toi !<br /> Evelyne
Répondre
C
beurk ! bisous cath
Répondre
E
Je suis totalement en accord avec toi. Les images peuvent être de terribles dictateurs et induire des personnes fragiles en erreur. Ces corps émaciés ne peuvent être la normalité. Une jeune fille ronde est belle aussi....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog