Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2009-02-25T21:22:00+01:00

Echange de poisson

Publié par Sophie -
J'ai encore succombé à la tentation ... "Mea culpa, mea culpa mea, magna culpa, fouette, fouette !!!"....
Chez les 
Lutines, il y a un échange de poisson d'avril et je me suis inscrite.... pô bien... Mais c'est pô ma faute, c'est celle d'Eunomia (hihihi)....lol ! 


(photo provenant de flickr ©)
 

2009-02-24T10:21:00+01:00

Pom Pom Girl

Publié par Sophie -


Il y a quelques jours ma puce jolie, en regardant mes chaussettes, m'a dit "pompon !!" (eh oui je porte des chaussettes à pompons achetées au rayon enfant (les enfants font du 36-40 maintenant alors !)). J'étais étonnée et amusée car c'est un mot qui vient surement de la crèche (mais non,  on ne ramène pas de la crèche que des microbes !). Et en maman dévouée, je lui dit que je vais en faire. Dimanche matin, j'achète donc de la laine chez mon mercier du marché (des pelotes orphelines donc pas beaucoup le choix dans les couleurs : kaki, maronnasse, jaune et rouge electrique...). Puis je les range, et je fais autre chose, un crumble aux pommes et mûres par exemple (dévoré par un lutin gourmand durant l'après midi...). Comme tout les week-ends ou presque, à l'heure de la sieste, vive protestation de la puce : "Non non pas dodo jouer !!" et en maman filoute je lui dit "si tu fais dodo, on fera un pompon après le goûter". Et elle s'endort aussitôt en murmurant "pompon" de sa petite voix....
Donc acte, donc je pomponne dimanche après midi, et je finis hier soir... Et bien sûr ce matin, toute fièrote, je lui donne et elle me regarde d'un air interrogatif : "Pompon ???" "Bah oui, c'est un pompon, c'est pas une trompette !!" "Si si ompette !! pouêt pouêt" et pour me montrer qu'elle sait bien faire le bruit de la trompette, elle se mouche de toutes ses forces dans le pompon.....C'est sûr, ça fait pouêt....




2009-02-22T18:24:00+01:00

Petits soleils d'or

Publié par Sophie -
Merci de tout coeur pour vos encouragements ! J'ai commandé de la feutrine plus fine et je le referais !

Ce week end je n'ai fait que des "chuuutttss" donc "no photo today, my love 's gone away lalalalala". J'ai fini l'échange de printemps pour Cocopapillon et l'échange de la semaine pour Nanou. 

Sur le site des Petits soleils d'or, Katia passe cette info que je vous diffuse à mon tour : 

"Je vous invite à aller sur le blog de Sév qui propose :
- Un concours de broderies sur le thème de l'enfance est organisé au profit des enfants hospitalisés à l'Hopital de Poissy. 
L'inscription se fait auprès de la mercerie qui organise ce concours, au prix de 5 euros, somme qui sera reversée à l'hôpital. Il s'agit de broderie manuelle, au point compté, en broderie traditionnelle ou au ruban .Au moment de l'exposition des oeuvres (en juin), des objets brodés pourront être vendus. 
Ce ne sont là que les grandes lignes de ce projet.
Je vous invite à vous référer au blog de Sev qui comporte toutes les indications utiles pour cette opération :


http://aux-petites-croix-de-sev.over-blog.com/article-27752499.html
"

 Il y a aussi une jolie grille de biscornu signée Valérie.

Comme je suis une tête de linotte pleine de yahourt, j'ai oublié de vous parler du prochain stand des Petits Soleils d'or :
" Nous vous informons que notre prochain stand aura lieu le 17 mai prochain, à l'occasion de la Fête de la Nature, à Deuil La Barre. Si vous souhaitez nous envoyer vos réalisations pour les mettre à la vente au profit de l'enfance hospitalisée, malade ou maltraitée, nous vous remercions de les poster au plus tard le 5 mai 2009, à l'adresse postale indiquée en haut du blog.

Toute réalisation issue des loisirs créatifs est la bienvenue ; pour les brodeuses, vous pouvez exploiter librement les grilles gratuites de Valérie, à droite du blog dans "catégories"."
 
Eh oh, personne ne veut, à part Lorence, faire un PIF ? C'est pas compliqué pourtant 3 cadeaux en 1 an ! Si personne ne s'inscrit, Lorence serai triplement gâtée, et na ! (je vous ai prévenue, j'ai 4 ans !!)
 

2009-02-20T12:14:00+01:00

Raté !!

Publié par Sophie -
 Je voulais faire un autre étui à ciseau violet, why not ?
Je fais un yoyo violet, j'y coud un bouton violet et le tout cousu sur de la feutrine violette (un peu trop épaisse, 1er problème)
 
La feutrine étant très épaisse, j'ai du mal à faire un point de feston à peu près régulier, puis le résultat étant catastrophique je recoud entièrement, c'est pas terrible mais c'est mieux...
Bien sûr, j'avais, avant, décoré l'autre face : 

Une petite dentelle, un charm, un bouton coccinelle, et pour pouvoir le fermer, du velcro (comme la feutrine est épaisse, le velcro est collé et cousu).
Pour m'apercevoir à la fin : 

La photo parle d'elle-même... Pas très pratique...hihihi ! Je suis vraiment une gourdasse, c'est pas permis d'être aussi cruche !!! lol !! Et comme le bouton est cousu, il faut tout redéfaire pour arranger ça ... Ai-je le courage ???

 

2009-02-19T13:58:00+01:00

Boutons de Pat

Publié par Sophie -
Voici ma commande à la si talentueuse Pat. Bon,  la photo est dégueu mais les boutons sont merveilleux !! J'adooore, et merci Pat !

Hier, ma puce avait de la fièvre, je suis allée en 4e vitesse la chercher à la crèche, zou chez le médecin (diagnostic : soit demain c'est fini soit elle sera couverte de boutons : Surprise !!*)et zou à comater sur le canapé enveloppée dans une couverture. C'est dans ces moments qu'on apprécie d'avoir un portable : je sors du boulot, j'appelle ma belle-mère pour qu'elle n'aille pas chercher la puce à la crèche : "Non non , ne vous dérangez pas, non j'y vais, non ça n'a pas l'air grave, non, elle ne vomit pas, non, pas de boutons non plus, non, je n'ai pas encore appelé le médecin..." et j'arrive dans le métro. J'attends le changement pour téléphoner à chéri-chéri, sinon le dialogue donne a peu près ça :
-Allo, c'est moi. La puce est malade
- Je répète : elle est ma-la-de, oui ma-la-de

-Non, je ne suis pas en balade, puce est MALADE [là on commence à me regarder comme si c'était moi la MALADE] et je vais la chercher à la crèche...

-Non, je ne vais pas à la pêche [le ton monte...], tu sais bien que je déteste le poisson [et pourquoi j'irai à la pêche sur mes heures de boulot, mystère ? Une reconversion soudaine ?] !
-Non, je ne te traite pas de c** (ça rime avec "poisson...). Bon, on se calme, je suis la risée de tout le wagon !
-Non non et non, je ne recommence pas à te traiter de c**, bon j'te rappelle !"
Résultat : 10mn à amuser et / ou agacer le métro, une dispute avec cheri-chéri, et l'obligation de re-téléphoner depuis un endroit calme !

Donc, je l'appelle, bla-bla-fièvre, bla-bla crèche, bla bla ta mère, bla-bla médecin, bla-bla jour enfant-malade (lui, il peut en prendre mais pas moi, ouin ouin!). Je reprend le métro, j'arrive à la station de la crèche, je téléphone au médecin, ou plutôt à sa secrétaire  : "bébé Puce, 39, 5°, crèche, j'arrive ! "mais comme elle est nouvelle, ça ne marche plus comme ça : "Quoi, le nom de l'assuré sociale , oui c'est moi, non je ne suis pas Madame Puce, non mon nom c'est Sophie Riquiqui, RIQUIQUI,  R-I-Q-U-I-Q-U-i [je vous rassure mon nom n'est pas vraiment Riquiqui, mais il est difficile à entendre car il est très court] oui c'est idiot, j'suis désolée, mais ça doit être dans le dossier, comme ça pas de dossier ? [les passants commencent à me regarder avec inquiétude...]. La famille Puce est soignée chez docteur Toumini depuis l'ouverture de son cabinet en 1922 ! Oui, je pense qu'il l'a dans son armoire, oui j'arrive !!!"

Je récupère la puce, un peu sonnée, les yeux brillants et les joues rouges, mais qui dévore du pain d'épice beurré (ma puce et le beurre, une grande histoire d'amour) ! La consultation se déroule sans problème, la puce est toute minette. Et zou, c'est reparti, à la maison, et je passe un dernier coup de fil au boulot  "Pas de problème, je viens bosser demain..." .

Bon, j'arrete de vous soûler, et bientôt, je vous montrerai, comme le demandait Lorence , un  vrai bon ratage bien raté ! (z'avez de la chance !)





*Aux dernières nouvelles, elle joue tranquillement aux playmobils avec son papa (qui a, lui, je vous le rappelle, des jours "enfants-malades" grrr !)

2009-02-18T12:29:00+01:00

PIF

Publié par Sophie -
Comme je ne suis pas raisonnable et que j'aime les échanges, je me suis inscrite à un PIF sur le blog d'Eunomia que je vous invite à visiter, il est encore tout jeune mais bien beau !
Je vous rappelle la régle :

"Vous devez posseder un blog.

Les trois premières inscrites à mon "PIF" (en laissant un commentaire sous cet article) recevront un cadeau dans les 365 jours à venir.

Vous devez faire la promesse sur votre blog de gâter à votre tour les trois premières inscrites à votre"PIF"...
...et ainsi de suite jusqu'à l'infini !
"

 heu, n'ayez pas peur, ce ne sera pas une citrouille raplapla ou un lapin alcoolique de Noël !!
Bizz


PRECISION DE JUIN : C'EST CLOS !!!! 

2009-02-18T11:02:00+01:00

Cadeaux tous beaux

Publié par Sophie -

Après une journée un peu morose, j'ai été accueilli à la maison par des 'tits colis, une commande de chez Brodeuses-généreuses, une commande de chez Pat (photo plus tard) et un CADEAU  de chez Domique (j'aime les cadô !) : de la toile, des pompons, des étoiles en feurtrine et des kilomètres de rubans !  Je sens que je vais faire quelques millions de pinkeeps bleus !!! Je suis cooonnntennnte ! MERCI MERCI !Tout ça parce que j'ai trouvé l'énigme  de  la photo mystère , enfin que la moitié de l'enigme. J'ai trouvé le métier (colporteur) mais pas le nom de sa boîte ! (si vous voulez le savoir, cliquez )

En fait, c'est la voix du sang qui a parlé ( allô Sophie , ici ton sang à l'appareil, j'ai la réponse à l'enigme de Domi...). Dans les branches de mon arbre généalogique, on trouve peu de paysans mais pleins de colporteurs qui vendaient leur chiffons entre Nîmes et Avignon, montés sur un petit âne. J'me vois bien sur mon âne , avec ma cariole crier "Des dentelles pour les belles, beaux rubans pour s'attirer les amants !" "Ceinturons pour les garçons, mantilles pour les filles !""Soie, taffetas, venez  toucher mesdames, venez !" (bon, ils le disaient en provençal, mais le coeur y est)










Dominique !!!

2009-02-17T11:30:00+01:00

Echange pinkeep

Publié par Sophie -
Comme je suis une grosse nouille, je ne vous ai pas montré le pinkeep que j'ai envoyé à Marylène :



Ce sont des fils Atalie (fraise, ortie et calcédoine) et l'initiale, les feuilles et les coeurs viennent de ce Carnet de broderie (que j'aime particulièrement)


mais arrangé à ma sauce



 Et plein de réconfort pour Magalie qui vient de perdre son papa


2009-02-14T22:13:00+01:00

Réalisations

Publié par Sophie -
Un nouveau petit pinkeep dans ma collection : c'est une grille de Jo "la Reine des fleurs" brodée avec un fils threadworx 1078 répondant au doux nom de "Pastel bouquet" : 
 
Et derrière, plein de roses : un petit air printanier pour ce pinkeep, alors qu'à Paris, et partout ailleurs, aglagla !! 

Je me suis aussi amusée à faire une mini-citrouille verte (la photo n'est pas terrible)



Et aussi des "chuts" donc "chut !!!"...
J'ai hâte de voir vos folies à AEF, pour mourir de jalousie !!



et   !!

2009-02-13T20:33:00+01:00

Double MERCI

Publié par Sophie -
J'ai participé à l'échange de LiliHR, on devait faire broder un pinkeep avec un coeur et l'initiale de sa binôme : regardez la merveille que m'a envoyé ma binôme Marylène, superbe tous ces points spéciaux , tout en dégradé de violet !! MERCIIII il est magnifique
 
Avec une jolie carte qui donne envie de voyager 
de dos :
 

Puis, ce soir, un 'tit paquet dans ma BAL, mekesskessé ???
Chouette, chouette, il y a l'adresse de l'expéditrice et c'est l'adorable Janine!


Un magnifique petit coussin moelleux aux superbes couleurs, avec des tout mignons boutons et une carte des chats de Siné ! Mercii, j'adore les surprises et ça mérite une "terrible" vengeance, n'est ce pas !lol !
Je suis tout contente comme une gamine à qui on offre un gros gâteau !!

 et

 

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog