Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-10-27T13:20:00+02:00

Nouveau SAL

Publié par Sophie -

Aujourd'hui sur le forum des copines commence le SAL LHN The Inn at Fox River Mill,  mené par Titefée, les couleurs sont splendides et pour une fois, je fais le faire avec les fils préconisés. Mais peut être avec un rouge très soutenu pour la maison, le fil semble plus pâle que la couleur sur la photo.

(je me cherche des excuses pour n'en faire quà ma tête ;) !)

DSCN3682

 

Sinon j'avance sur des Chuuuuts pour le calendrier de l'Avent, un petit aperçu ? DSCN3862

Comment ça on ne voit rien ? THE problème des broderies de Noël, c'est les couches de neige supra chiantissimes à broder avec ce grrrrrr de fil blanc qui s'entortille... Et je sais que je ne suis pas seule à me plaindre de la malédiction du fil blanc... Mr DMC si vous passez par là, on a un problème technique !!!! (et si vous pouviez me sponsoriser par la même occasion ;)...)

2011-10-25T10:34:00+02:00

Minipomme et petit sapin

Publié par Sophie -

DSCN3865

En nous promenant au Jardin des Plantes, on a trouvé des mini-pommes, plus petites que des marrons !

J'ai profité d'une longue sieste de Missbébé pour faire un pinkeep rond à mettre dans le sapin :

pinkeep lizzie kate1

pinkeep lizzie kate2

Kit pinkeep rond chez Des filles et une aiguille, toile Belfast à pois et détail d'une grille de Lizzie Kate.

2011-10-24T10:58:00+02:00

Defi photo de Tara

Publié par Sophie -

MERCI pour vos réponses, je vais donc lui faire une belle cocotte ! Puis je broderai peut être l'autre aussi...;)

Pour Tara, une jolie porte provençale (photographié à Pâques, dans le village de Biot)

photos-vacances 2705

2011-10-21T15:47:00+02:00

Petites xxxxx et choix difficile...

Publié par Sophie -

 

J'ai refait le tour de ce pinkeep et mis un belle épingle citouille de chez Nathy créations

DSCN3834

 

Des petits sapins (détail d'une grille de Lizzie Kate) sur une jolie toile 12,6 à pois, parfaite pour les broderies hivernales !

DSCN3859

 

Sinon j'ai pratiquement fini cette broderie commencée il y a bien longtemps... mais en fait je la trouve moche. Enfin pas assez jolie pour ce que j'ai envie de faire avec (càd un coeur pour Missbébé)

DSCN3688

 

Pour la Puce, j'avais fait une grille de la série Enfants de la "Bande de copines" (modèle rouge ). Pour la Miss, je voulais faire un coeur, mais celui là est vraiment pas terrible pour une petite fillette, alors j'hésite entre :

Cette grille de JBW Designs (sans le blabla mais avec son prénom)

03-2336

ou cette grille de Tralala :

TRALALA-ABC Poule m 86083

Car elle ressemble énormément à la "Cocotte" chérie de Missbébé  !!!

Ou chercher encore une grille sympa avec un coeur ...

 

Qu'en pensez-vous ?????

 


2011-10-20T11:03:00+02:00

Boutons à rebondissement

Publié par Sophie -

Une jolie commande de boutons et d'épingles à pinkeep chez Manucré@ avec un énorme ++ , gentil geste après une série de rebondissements !

DSCN3832

En septembre, je fais une petite commande chez Manucré@ de boutons de saison  (les boutons c'est comme les fruits, c'est plus écolo de les acheter à la bonne période, donc pas de boutons fraise ni cerise ;) !)

Et 15 jours plus tard, l'enveloppe n'est toujours pas arrivé. Donc mail "rien reçu est ce normal ou je m'inquiète ?" réponse "c'est pas normal, enveloppe envoyée mais je vérifie quand même" puis plus rien silence radio, pas de nouvelles...

Je râlichonne un peu dans mon coin, puis basta elle a le droit aussi de ne pas avoir eu le temps de répondre, un bébé malade (ça arrive à des gens très bien...), une vieille mère éclopée,  une voiture qui implose, un PC vérolé (ça arrive aussi à des gens très bien, dans les Dombes par ex...  ), une subite reconversion (au diable la pâte Fimo, vive le granit !), la vie normale ... (En fait, Manucré@ était en vadrouille, de salons en salons).

Il faut dire aussi qu'au mois de septembre, on a changé 3 fois de gardiens, ça n'aide pas à recevoir correctement son courrier. Et le jeune homme qui nous a servi de gardien à ce moment là, était bien gentil mais un tantinet bas de plafond (si bas qu'on peut dire qu'à cette altitude ça ne s'appelle pas un plafond mais un plancher mais bon bref...).

Comme le but c'était d'avoir des jolis boutons, et non pas d'attendre en vain une enveloppe, j'ai refait une commande.  Et je reçois un mail "merci de votre confiance, désolée pas répondu cause salons" donc réponse de ma part "pas de votre faute, enveloppe surement perdue, gardien débutant, c'est la life" (eh oui, on s'envoie des télégrammes, on est hyper modernes). Et là j'ai été surprise de sa réponse : "Honnête de votre part de me dire ça, remerciement avec votre commande".

Ce n'est pas de l'honnêteté, c'est juste un constat : la lettre a été bien envoyée, mais elle a été perdue, c'est râlant mais I will survive, si si ! Bien sûr, j'aurais pu râler, l'accuser de mensonge ou de vol, c'est vrai je n'ai pas la preuve qu'elle l'a bien envoyé cette satané enveloppe, hein les commerçants tous des voleurs, et pis avec internet on sait jamais, Manucré@ est peut être une société-écran de coréens drogués qui mangent les petits nenfants et torturent des gentils dauphins, hein ????

Mais visiblement, elle a eu des problèmes avec des clients malhonnêtes et elle se méfie  des enveloppes qui étrangement n'arrivent pas ... (faut être vraiment désoeuvré  ou désaxé pour chercher des poux à une créatrice de boutons, il faut mieux lui chercher des puces... Ouarf ouarf  oups jeu de mot pourri ;) !).

Conclusion : j'ai reçu une belle enveloppe avec plein de boutons en ++++++ !!!! MERCIIIIII

 

Hier soir, je reçois un mail de Manucré@ : "enveloppe revenue !!! avec mention  : "personne non identifiée" " ... le gardien était neuneu et myope ...



 

 

 

2011-10-17T09:51:00+02:00

Tag bonheur

Publié par Sophie -

 

  Tagguée par Lorence  !!

 

1)  Quand le ciel est gris, comment le transformez-vous en jour bleu?

  En lisant un bon livre, en faisant un câlin à les fillettes ou en allant sur 123 Stitch hihihi


2)  Vos derniers petits bonheurs?

Lire un livre à mes deux fillettes, une sur les genoux et l'autre collée contre moi.

Les voir danser toute les deux en rigolant comme ce matin.

Voir Miss me dire "Non" en faisant la moue (bientôt ça ne me fera plus sourire du tout, je le sais bien mais les 1ers "nan !" sont quand même terriblement craquant).

Cuisiner avec la Puce.

Commencer un bon livre.

Etre emmitouflée dans ma belle écharpe violette.


3)  Le dernier livre, film et/ou musique  qui vous a procuré un petit ou grand bonheur?

  L'heure du roi de Boris Khazanov (ed.Viviane Hamy). Un livre court mais terriblement percutant sur la nécessité (ou non !) de résister écrit par un dissident soviétique, exilé en Allemagne.


4) Quel est votre blog petits bonheurs?

  Dur de choisir !!! Je dirais celui de Jubama , je ne commente pas j'admire juste ...

Puis celui de Caro et ses petits bonheurs du lundi !


5) Quelle est la chanson qui à coup sur vous déride?

 

En fait, elle ne me déride pas, elle me fait pleurer mais bon je l'adore quand même !
 

Je dois tagguer en retour 5 personnes !

Pele mêle

Sabine 

La Petite et la Grande (ça fait 2 d'un coup!)

Muriel

Et toutes celles qui voudront !!!

2011-10-14T11:07:00+02:00

Far West #2

Publié par Sophie -

Après Rick Bass (cf ici), Sabine m'a fait connaître Willa Cather, exactement ce dont j'avais envie de lire !! Merci !!

Willa Cather : Pionniers :

pionniers

Comme le titre l'indique, on est à la fin du 19e siècle dans les plaines du Nebreska, quand les pionniers venus de Suède, d'Allemagne, de Russie, de Bohème... viennent tenter leur chance. Une femme exceptionnelle, Alexandre Bergson, est le pivot de cette communauté, peuplée de travailleurs, d'amoureux et de fous.  Sans oublier la Prairie d'herbe rouge et le vent.

 

Willa Cather : Mon Antonia :

mon antonia

Même lieu et même époque que le précédent, mais sous forme de souvenirs d'enfance. Jim Burden, homme d'affaires distingué, se souvient de la ferme où il passé son enfance et surtout de son amour  fraternelle d' Antonia, petite fille tchèque.

 

Willa Cather : Des ombres sur le rocher

ombres rocher

Non rien à voir avec Monaco ... On change d'époque et de pays : la ville de Québec au 17e siècle. Alors là ENORME déception... Ce livre cumule les défauts : l'héroïne est niaise et grenouille de bénitier au possible, l'intrigue est plein de bondieuseries exaspérantes : le bon petit pauvre, le vieil archevêque paternaliste, la vie d'une sainte de Montréal, le trappeur rude mais gentil en fait, l'infirme au grand coeur AAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrg !! Au secours !!!

Alors que dans les 2 autres livres ne sont jamais cucul, avec des personnages fins et nuancés, des histoires rudes, vives, fantastiques, tendres , et le vent du Nébraska qui nous entraine, là c'est plat et moralisateur. Bon, c'est un des derniers livres de Willa Cather et elle devait avoir perdu du tonus stylistique ...

 

Pour continuer avec le Far West, exit les fermiers, voici les bandits !!

Ron Hansen : Le sang des Dalton

dalton

Rien à voir avec les Dalton de Lucky Luke, les vrais frères Dalton, Bob, Bill, Grat et Emmet, ne sont ni débiles ni hargneux !

Ce n'est pas un roman d'aventures avec des héros forts et valeureux qui vivent des aventures palpitantes, mais pratiquement un documentaire sur la vie des frères Dalton, de leur bande composés de vachers et de fermiers, d'une femme fantastique Eugenia Moore et de l'éternelle amoureuse d'Emmet Dalton, Julia qu'il finira par épouser. Et bien sûr les vols de chevaux, les attaques de train jusqu'à l'attaque ratée des banques de Coffeyville où la plupart trouveront la mort. Emmet Dalton survivra à cette fusillade, passera quinze en prison, puis fera fortune en Californie en vendant des terrains. Mais surtout, il écrira des livres de souvenirs et fera des films dans la Hollywood naissante.

Un livre bien écrit, une histoire divertissante, un vrai bon moment de lecture !

2011-10-12T14:19:00+02:00

Petites croix d'octobre

Publié par Sophie -

 Missbébé et les maladies infantiles, tout un poème...

Tout ce qui peux s'attraper, elle l'attrape et si en plus c'est un peu tordu, c'est mieux. Rhume ou gastro, trop banal pour ma petite Miss, la dénicheuse de microbes .

Le dernier virus en date : le rhume de hanche, normalement reservé principalement aux garçons de plus de 3 ans, et bah non, la Miss ne s'arrête pas à ce genre de détail trivial, voyons ! Et en bonne féministe convaincue ("Oui mes soeurs, les hanches féminines ont aussi le droit d'être enrhumées !") l'a chopé allégrement.

Comme l'année dernière, quand la directrice de la crèche m'a appellé paniquée "Venez vite, la Miss est couverte de boutons rouges  !!". Bon, on se calme et procédons par élimination : 

ce n'est pas la varicelle : a déjà eu,

pas la roséole : a pas eu de fièvre avant,

pas la scarlatine : a pas mal à la gorge,

pas de l'urticaire: elle n'a mangé que des carottes et de la compote de pomme ...

Bon il reste quoi à part la peste bubonique et le psoriasis géant ?

La rougeole !! Et oui 5% des enfants développe une forme atténué de la maladie 10 -12 jours après le vaccin, et la Miss fait forcement partie du lot...

Le prochain sur la liste, le chikungunya ?

 

Bon passons aux choses sérieuses ;) :

Finition en pinkeep du petit "Heart in Hand" :

J'ai essayé de faire des vagues mais c'est pas super probant (mais ça donne un peu mieux en vrai... comment ça j'essaye de me rassurer ?)

Heart in hand 1

Heart in hand1

Boutons : Just Another Button, Butterfly couture . Les épingles viennent de Manucréa et de Nathy Création

 

Le Kit Mill Hill avance un peu, plus que 352644832123 saloperies perles à enfiler. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les beaux yeux de la Puce ? (j'ai même commandé le cadre qui va avec ).

DSCN3702

 

Sinon pour les beaux yeux de la Puce (elle a des yeux exceptionnels, si si ), une grille abécédaire (histoire de préparer le CP hu hu hu ^^) : Birds of Fall de Madame Chantilly.

J'ai totalement changé la gamme de couleur : fils Carrie's créations : "Scarlett" et House of Embroidery : "Peacock".

Madame Chantilly 2

 

2011-10-08T22:03:00+02:00

Jeu

Publié par Sophie -

Juste un passage en coup de vent pour vous signaler le jeu sur le blog de Pénélope Tout vient à point  

Le 1er prix est ce merveilleux sac (un LHN avec des bouquins, c'est fait pour moi, non ? ;) ) !!!!! le 2e prix est un surperbe pochon rempli de surprises !!!!

IMGP6574

Si vous ne connaissez pas ce blog, courez-y vite, il est vraiment très sympa !


2011-10-06T14:29:00+02:00

En octobre, prépare Noël !

Publié par Sophie -

 

Je me suis amusée à faire cette pendouillette de Noël, avec un peu de carton, de la feutrine et un ruban, et zou 1 de plus !

Vous pouvez trouver le tuto ici avec plein d'autres (Vonna est la brodeuse et la finitionneuse des grilles de LHN, y en a qui ont du bol !!)

DSCN3689

 

En parlant de Noël, je me suis inscrite à un échange de l'Avent chez Verveine et Lin (si vous ne connaissez pas, courrez-y vite, un régal !), 24 petites bricoles à envoyer ! J'ai commencé à mettre de coté échevettes, rubans et autres boutons !

 

Sinon ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Miss Bébé. Maintenant qu'elle marche, elle fait des progrès dingues (ça c'est de l'objectivité ;) !), elle commence à sortir quelques mots comme "Cocotte" (la poule et la plupart des oiseaux) et "Quinquin" (le canard) pas forcement super utile en ville... Mais un mot qu'elle adore c'est " 'core , 'core !"  étrangement c'est à table qu'elle le dit le plus , elle n'a pas perdu une once de son appétit d'ogresse, salé, sucré tout est bon !

Elle commence à aimer les histoires,  elle vient avec un livre et s'assoit sur mes genoux (de gré ou de force !), son préféré en ce moment c'est :

51G6TxUvl+L. SL500 AA300

Livre sans texte, avec plein de rebondissements, malheureusement cette collection est épuisée depuis longtemps.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog