Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-12T14:19:00+02:00

Petites croix d'octobre

Publié par Sophie -

 Missbébé et les maladies infantiles, tout un poème...

Tout ce qui peux s'attraper, elle l'attrape et si en plus c'est un peu tordu, c'est mieux. Rhume ou gastro, trop banal pour ma petite Miss, la dénicheuse de microbes .

Le dernier virus en date : le rhume de hanche, normalement reservé principalement aux garçons de plus de 3 ans, et bah non, la Miss ne s'arrête pas à ce genre de détail trivial, voyons ! Et en bonne féministe convaincue ("Oui mes soeurs, les hanches féminines ont aussi le droit d'être enrhumées !") l'a chopé allégrement.

Comme l'année dernière, quand la directrice de la crèche m'a appellé paniquée "Venez vite, la Miss est couverte de boutons rouges  !!". Bon, on se calme et procédons par élimination : 

ce n'est pas la varicelle : a déjà eu,

pas la roséole : a pas eu de fièvre avant,

pas la scarlatine : a pas mal à la gorge,

pas de l'urticaire: elle n'a mangé que des carottes et de la compote de pomme ...

Bon il reste quoi à part la peste bubonique et le psoriasis géant ?

La rougeole !! Et oui 5% des enfants développe une forme atténué de la maladie 10 -12 jours après le vaccin, et la Miss fait forcement partie du lot...

Le prochain sur la liste, le chikungunya ?

 

Bon passons aux choses sérieuses ;) :

Finition en pinkeep du petit "Heart in Hand" :

J'ai essayé de faire des vagues mais c'est pas super probant (mais ça donne un peu mieux en vrai... comment ça j'essaye de me rassurer ?)

Heart in hand 1

Heart in hand1

Boutons : Just Another Button, Butterfly couture . Les épingles viennent de Manucréa et de Nathy Création

 

Le Kit Mill Hill avance un peu, plus que 352644832123 saloperies perles à enfiler. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les beaux yeux de la Puce ? (j'ai même commandé le cadre qui va avec ).

DSCN3702

 

Sinon pour les beaux yeux de la Puce (elle a des yeux exceptionnels, si si ), une grille abécédaire (histoire de préparer le CP hu hu hu ^^) : Birds of Fall de Madame Chantilly.

J'ai totalement changé la gamme de couleur : fils Carrie's créations : "Scarlett" et House of Embroidery : "Peacock".

Madame Chantilly 2

 

commentaires

I
<br /> <br /> oh la la, je crois qu'il te faut le dico des petits et gros bébés pour diagnostiquer tout ça ;-) Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le dico des petits et gros BOBOS plutôt ;D !! Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ooooh ton pinkeep! moi j'adOOOOOOOOOOOOre ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! mais en fait je l'ai refait, le frou-frou ne me plaisait pas du tout, maintenant il est plus classique mais avec une epingle grosse citrouille sur le haut !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tes creations sont superbes quelle patience avec les perles ! <br /> <br /> <br /> bisous a mini puce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pauvre petite louloute ! bravo pour tes petites croix malgré tout ! biz ! bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Sophie,<br /> <br /> <br /> Je crois que toutes les mamans sont passées par là .... la petite enfance est agrémentée de  ces s......... !!! de maladies qui fatiguent bien nos petits. La proximité des autres bambins<br /> étant bien entendu la principale cause car bien sûr une catégorie de mamans n'hésite pas à envoyer leurs enfants à l'école malgré éternuements, fièvre et ... j'en passe !!!  grrrrr !!!!<br /> Courage pour ton petit bout, à cet age-là, heureusement, ils se remettent assez vite.<br /> <br /> <br /> J'ai vu tous tes ouvrages en cours, eh ben dis donc quel courage .... bravo, celui pour la puce va être trop chou !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La crèche est un vrai bouillon de culture... et c'est vrai que beaucoup d'enfants viennent avec de la fièvre, c'est vraiment dur pour eux qui sont pas bien toute la journée et pour les autres<br /> enfants (et parents...) qui attrapent leur virus. Et comme beaucoup d'enfants ne se font plus vacciner, en ce moment il y a une épidémie de rougeole en Ile de France... ça aussi ça m'énerve<br /> grrrrr...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog