Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2008-11-29T14:05:00+01:00

Pinkeep de Noël

Publié par Sophie -

Bonjour,

Cette nuit, ma pestouille préférée avait décidé que dormir c'est totalement has been et que 3 du matin était une bonne heure pour bouquiner et jouer à la dînette...Comme c'est un week-end avec sa soeur, et qu'elles partagent la même chambre, on n'a pas pu la laisser pleurer dans son lit comme d'hab... On s'est relayé avec mon cher et tendre pour jouer avec elle jusqu'à 6 h ! J'ai pu ainsi finir le free de Carmela et le monter en pinkeep de Noël.

Si vous ne connaissez pas le blog de Carmela (ce qui m'étonnerai beaucoup), courrez-y vite, c'est un blog super pêchu, plein d'humour et ses frees sont splendides !!!


2008-11-28T20:40:00+01:00

Echange de l'ange de Noël

Publié par Sophie -

J'ai été méta gâtée par Mimi lors de l'échange de l'ange de Kikengrogne ! La preuve en image : 

Merci Merci !!! tout me plaît beaucoup et le tissu avec les anges est une pure merveille. 


Voila ce que je lui ai envoyé : 

Un bouton "chien" car elle a une jolie teckel.




2008-11-26T23:27:00+01:00

Lecture

Publié par Sophie -

Bonsoir,

Je viens de terminer : "Mémoire d'une geisha"de Yuki Inoué (éd. Picquier)

C'est un livre entre témoignage direct et récit, d'une geisha dans le Japon du début du siècle à l'après Seconde guerre mondiale. On est très loin de la vision romantique de la geisha artiste intouchable, vivant dans un monde de sensualité raffinée ! Elle raconte la vie harassante d'apprentie puis de geisha "à la mode" passant de fêtes en cérémonies, d'hommes en hommes avant de trouver un riche protecteur. En parallèle de ce récit, jamais scabreux ou larmoyant (mais très poignant), les cérémonies et la vie traditionnelles sont décrites et on assiste à la lente mais irrémédiable occidentalisation du Japon. La condition de geisha disparaîtra avec l'interdiction de la prostitution après 1945.

Ce récit, écrit simplement, vraiment passionnant, ravira les lecteurs amateurs de voyage, de biographies, les amoureux du Japon ou de l'histoire de la condition féminine ...

De temps en temps, je vous mettrai une chronique de livre que je viens de lire, ou des livres que j'aime.


BIZ !!



2008-11-26T09:26:00+01:00

Pinkeep II / 2

Publié par Sophie -

Oups,

dans ma précipitation ce matin j'ai oublié de vous dire que c'est un free de Veronique Aujoux et le fil Chardon d'Atalie.

Bonne journée !

2008-11-26T07:59:00+01:00

Pinkeep II

Publié par Sophie -

Bonjour,

Ma minouchette s'étant réveillée très tôt j'ai eu le temps de faire les photos de mon 2e pinkeep. J'en suis très fière (lol) !



Bonne journée !!



2008-11-25T22:59:00+01:00

Expositions virtuelles

Publié par Sophie -

J'adore aller voir des expos et nous avons trainé la puce dans un grand nombre de musées parisiens. Pour sa première visite au musée elle avait 2 mois et demi, on est allé à l'Institut du Monde Arabe où se finissait une expo que je voulais absolument voir ! Il faut dire qu'après un dernier trimestre de grossesse pratiquement alitée (le pourquoi du point de croix !) et 2 mois de fusion (normal !) j'avais envie de voir du monde et de me dégourdir les pattes ! 

Mais j'aime aussi regarder des expos virtuelles car je n'ai pas vraiment le temps d'aller toutes les voir... C'est sympa aussi, puis il y a moins de monde et on peut s'attarder tranquillement devant une oeuvre, puis c'est nettement moins cher...

Je vous propose deux sites où il y a d'extraordinaires expos virtuelles : le Musée du quai Branly où on peut flâner dans les catalogues d'objets, voir des programmes interactifs ou faire des "promenades à la carte", en ce moment "Chemin de couleurs" une expo sur l'art de la teinture textile (que je suis allée voir en vrai, superbe ) et la Bibliothèque Nationale de France (BNF) : je suis à chaque fois scotchée devant la beauté des oeuvres et la qualité des commentaires, en ce moment : les estampes japonaises (magnifiques...), le livre pour enfant... mais toutes les anciennes expos sont aussi consultables, j'adore "Trésors photographiques de la soc. de géographie" mais il y en a pour tous les goûts !

Amusez-vous bien et bonnes visites !

Bonne nuit  ! et je file finir mon deuxième pinkeep, merci à toutes pour ces encouragements super chaleureux !! BIZ

                                  

2008-11-24T21:37:00+01:00

Pinkeep petit oiseau

Publié par Sophie -

 Voici mon 1er pinkeep, pas découragée j'en fait un autre avec un oiseau  : le début d'une collection ??? (lol!)


 


2008-11-24T13:34:00+01:00

Bye Kikengrogne

Publié par Sophie -

Le blog de Kikengrogne ferme ce soir... Un petit pincement au coeur car ses grilles sont superbes, son blog très amical et ses idées d'échange très sympa. C'est le premier blog auquel je m'étais inscrite à la newsletter ...

A bientôt j'espère !!


Sinon hier, j'ai monté la grille du petit oiseau en pinkeep. Mon 1er ! Il n'est pas grandiose, j'ai fait plein d'erreurs de débutante. Mais bon, c'est en pinkeepant qu'on devient pinkeepeuse !


Si vous aimez les grilles de style quaker, rapide à broder aller voir Acerca del bordado ses grilles d'animaux sont vraiment jolies !



A bientôt !!


Ps : de nouveaux articles sont arrivés chez brodeuses généreuses !!

2008-11-22T17:54:00+01:00

Encours finis !!

Publié par Sophie -



MERCI pour ces messages pour ma pauvre puce malade, elle va beaucoup mieux mais elle a dormi, dormi et encore dormi et j'ai pu broder cet apres-midi. En ce moment, elle danse, donc tout va bien !

J'ai fini ma pancarte "Chut bébé dort" avec des couleurs très vitaminées ! Je me suis aperçue trop tard que j'avais brodé le modèle "garçon"... Ce n'est pas très grave, c'est super mignon  !! Grille trouvée chez Christcat.

Puis, j'ai brodé le petit oiseau de Jo (toile étamine écrue et fil "Pomme de pin" (J'adore toute sa gamme de fils) : "Chemin de traverse") : très agréable à broder. Merci ! Je ne sais pas encore qu'en faire, peut-être un pique-aiguille dans un panier ou mon premier pinkeep ? 



J'ai aussi fini l'ange de l'échange de kikengrogne. Il faut que je l'envoie à sa destinatrice !!

A bientôt !!!

2008-11-21T18:21:00+01:00

Blackwork

Publié par Sophie -

Bonjour 

Je mets un article assez tôt aujourd'hui car ma puce est malade et je suis allée, en courant bien entendu, la chercher à la crèche, puis emmener chez le toubib qui m'a confirmé le diagnostic des puéricultrices, c'est bien une angine et une rhino, comme il dit : "C'est très tendance en ce moment" !! Mon cher et tendre a la même chose, et moi je ne suis jamais malade comme toute bonne mère de famille qui se respecte (lol !!!)...

Bon, c'est pas tout ça, nos histoires de microbes n'ont pas grand intêret, vous devez avoir les mêmes à la maison. Non ? bah ça va pas tarder !

Je me suis essayée au blackwork avec un free de Kikengrogne, et je suis tentée à nouveau par une grille de Jo du Quebec. J'ai trouvé quelques liens avec des free de blackwork :

Dunmani Designs

Blackwork's archives (superbe site !)

The rainbow gallery

Amusez-vous bien !! 


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog