Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2009-04-30T13:22:00+02:00

Défi littéraire

Publié par Sophie -


Chiens sales, de François Barcelo (Éditions Gallimard, Série noire, 2000)

Je le dis tout de go j’ai adoré, le style est magnifique de drôlerie, l’histoire abracadabrante comme je les aime, l’héroïne, Carmen Paradis, est plus qu’attachante.

Carmen Paradis, jeune trentenaire fraîchement larguée, se remet de ses émotions dans une cabane au fin fond des Laurentides. L’arrivée impromptue de « voisins » sans scrupules et une « boulette » policière vont déclencher une chasse à l’homme à travers le Québec dont elle sera une des proies bien malgré elle.

Comme François Barcelo l’écrit dans l’introduction, ce livre n’est pas un reportage mais une « vengeance »  contre les « sales chiens » (nos poulets et autres flics). La bavure policière et surtout les différents essais de la dissimuler , c'est-à-dire tout simplement d’éliminer les témoins, sont les moteurs de l’intrigue.

Juste une petite critique, l’exposé de cette « vengeance » aurait pu être plus prégnante, elle est passé, pour ma part, au second plan, tant les péripéties de Carmen sont captivantes : « oui, oui, il y a un complot policier qui manipule les média, d’accord, compris, mais comment diable cette pauvre Carmen Paradis va s’en sortir de ce nouveau rebondissement ???!!! ».

François Barcelo a écrit d’autres polars comme Cadavres, Moi, les parapluies..., L'ennui est une femme à barbe (très joli titre !) (aussi édités dans la Serie Noire) et aussi des livres pour enfants (par ex. la série Petit Héros,illustrés par Marc Mongeau). Pour tout savoir sur François Barcelo, allez ici .

C’était mon premier polar de F . Barcelo, sûrement pas le dernier !

 

2009-04-30T08:03:00+02:00

Chambre de la Puce

Publié par Sophie -


Comme je vous l'avez dit, l'appliqué de Jo décore la chambre de la Pucette mais il n'est pas tout seul ...
visite guidée en images :

 
Au dessus c'est le lit de Zolie-fillette.


un ours country

une petite fille fleur (j'ai oublié le nom de la créatrice mais je peux retrouver)
 
Un lapin DMC
 
Un petit Miffy 

Un lutin de Noël country
 
Et en face de son lit, un abécédaire de Perrette Samoulliof, fait avec amour enceinte.
Voili voilou l'antre de ma Pucette.



 

2009-04-29T11:50:00+02:00

Chèvre

Publié par Sophie -



 Aujourd'hui rien à vous montrer, donc je vais vous raconter des bêtises (qui me vaudront des requêtes Google suréalistes )

Depuis un certain moment, dans mon quartier, mais sûrement partout ailleurs (c'est signé : la fille qui ne sort pas de son bled...), les restaurants ou plutôt les bistros chics se doivent d'avoir une carte différente de celle du voisin, pas pour les plats mais pour les appelations : petit exemple : pendant quelques temps, les salades de chèvre chaud se sont appellés : la salade de Mr Seguin, Mister Seguin hot salad, verdure et Mr Seguin ... Bon maintenant tout le monde s'est bien amusé avec Mr Seguin, c'est totalement has been ...Si votre bistrotier preferé appelle encore sa salade de chèvre : les délices de Mr Seguin, vous pouvez lui rire au nez en le traitant de ringard, pffff ! Donc on a eu "Hot goat salad", "chaud chaud la chèvre chaud", "Chèvre coquine et son lit de verdure", j'en passe et des meilleurs...

Mais le bistro près de la crèche de Pucette jolie a la palme de la carte la plus naze du 11e arrondissement (ça doit être l'influence maléfique de la crèche et de l'école maternelle d'à coté...)
On a la "salade béé-béé" (ma chère salade au chèvre), la salade "meuh-meuh" (gruyère), celle "coin-coin" (magret de canard), la "prout-prout" (aux flageolets) (heu, non pas jusque là quand même...) ...
Imaginez vous, en tête à tête romantique avec votre Chéri-Chéri :
-Qu'est ce qui te tente, coeur de mon coeur?
- Une "béé-béé" ou peut être la "coin-coin" j'hésite, ma perruche des Iles
-Tu as raison, la "coin-coin" a l'air délicieuse, mon trésor des Caraïbes

J'arrête là la démonstration, c'est parfaitement ridicule, un peu tue-l'amour !!!
Et pour râler, on a pas l'air bête : "Appellez moi le patron, y a une mouche dans ma "Meuh-Meuh" ou "Remboursez moi ma "Coin-coin" espèce d'escroc !" ça fait pas sérieux...


Salad Is Murder (La salade est un crime) d'autres là  http://www.lilela.net/tagegories/fil-de-fer/ mais surtout ici http://www.bentobjects.blogspot.com/

J'adore ce genre de photo !!! hihihihi






2009-04-28T23:25:00+02:00

encore des cadeaux !!!

Publié par Sophie -

En rentrant ce soir, une belle enveloppe pour moâh :

Un cadeau de Kikengrogne !!! MERCIIIII j'ai été encore pourrie-gâtée : des rubans tout doux, une pochette toute craquante Hello Kitty (j'addddoooore) et des grilles papillons en blackwork !!! 

Puis c'est bientôt la date de la vente des Petits Soleils d'or, voici mon p'tit colis (un peu modeste à mon goût, totalement prise par le temps, je vais commencer à en faire pour l'année prochaine !!!) . Merci à Carmela de m'avoir autoriser à faire ses grilles, il y en a qu'une cette fois-ci mais je compte en faire pour la vente de Noël (bon, ce n'est pas demain mais ça vient vite !!!). Le petit coeur est un grille de Valérie.
 



puis un petit Ruth Morehead pour le plaisir :
c'est méta cucul mais si doux ....

2009-04-28T10:58:00+02:00

Cadeaux canadiens

Publié par Sophie -


Je viens de recevoir le colis de Jo !! Regardez ces merveilles !


et détail de l'appliqué :
 
Commentaire de la Puce, toujours à l'affut quand j'ouvre un paquet (on ne sait jamais, il pourrait y avoir des gâteaux, des trucs doux, des machins bôôô, en quoi elle n'a pas totalement tort !!), "bôô, chien, coeur, bôô" et hop elle se l'approprie ! Comme c'est exactement les couleurs de la chambre des filles (quand on la peint on ne savais pas encore si c'était une Puce ou un Puceron, donc la chambre est bleue ), je l'ai installé près de son lit, trop contente la Pucette !! (je compte bien lui repiquer un de ces jours...moi aussi je le trouve bôôô !)
Après, opération sauvetage de tissus : quand elle voit un coupon, elle se le met immédiatement sur la tête ... Très mignon,on dirait une petite gardienne d'oies avec un joli fichu,  je vous l'accorde, mais après les tissus sont tous chiffonnés, oh mais oh hein bon  (et j'aime pô le repassage...).
Pleins d'idées en perspective !!! MERCIIIII Jo !!!!!

2009-04-27T10:43:00+02:00

blabla peinture

Publié par Sophie -

Mais mais si je travaille !!! La preuve en image : 

J'ai bien avancé pour les petits soleils d'or et pour des anniversaires, vous me direz c'est normal c'est pour bientôt...

Mais ce n'était pas gagné, avec la puce qui ne fait plus de siestes (à la maison, à la crèche elle dort comme un loir...), l'anniversaire de belle-maman, le marché....  des sorties aux parcs pour s'aérer la tête, puis au Louvre pour la remplir (je suis facile à reperer dans un musée, je suis la dingue qui mime les tableaux... j'ai peut- être l'air démente mais c'est nettement plus simple pour expliquer "l'Enlévement des Sabines" ou "le Serment des Horaces" aux 2 filles !)
en prime voici les 2 tableaux de David :


Ils sont accrochés l'un en face de l'autre et accompagnés d'autres de cette envergure et de ce sens dramatique ! Je fais mon show devant une centaine d'américains, trois cents japonais, quelques sikhs à turban bleus, des indiennes en saris, des étudiants en art blasés, forcement des espagnols, des italiens, quelques russes, et bien d'autres que je n'identifie pas... ! (si si je suis une vraie timide..)
En vrai, je ne voulais pas du tout vous raconter ça, mais ma découverte du nom d'une dessinatrice super gnan-gnan que j'adore, avec des petits chats qui me font fondre : Ruth Morehead mais j'ai peur que ça jure un peu avec les toiles de David....
bon,si vous insistez,  juste une :  Je suis d'accord, c'est pas le même style, un peu moins fougueux..., mais la vie est plurielle, non ? (c'est la phrase à méditer du jour ...).


Sinon, en guise de conclusion, voici une nouvelle requête google qui mène jusqu'ici : "photo de bébé pendant le changement de la couche sale"... no comment... beurkkkkk (jamais pensé à prendre une photo de la puce dans cette position peu avantageuse...). La vie est vraiment plurielle... !! lol



2009-04-25T17:25:00+02:00

tag littéraire

Publié par Sophie -


Tagguée par Lorence !!!




1) Plutot corne ou marque-page?
Je ne corne pas les livres mais je n'ai pas de marque-pages (j'ai beaucoup des marques pages qui servent de décoration dans ma bibliothèque...). Je me souviens du n° de page, en tout cas à peu près... Sinon, j'écris dessus (j'aimerais souligner mes phrases préférées, mais je n'ai pas toujours de crayon sous la main), je mets dedans des articles de presse ayant un rapport avec l'auteur, l'histoire...(tic venant de mon père)
 

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui plein !!!

3) Lis-tu dans ton bain?
C'est mon activité préférée : un bon polar, de l'eau très chaude et de la mousse ou de l'huile qui sent bon...

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Pas vraiment, je préfère lire

5) Que penses-tu des séries à plusieurs tomes,
J'aime beaucoup voir évoluer les personnages

6) As-tu un livre culte?
beaucoup trop mais sil faut choisir, je dirais "La vie Mode d'emploi" de Perec et "Un privé à Babylone" de Brautigan

7)Aimes-tu relire?
Pas trop le temps, mais il y a certains livres que j'aime reprendre

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livre que l'on a aimé?
je ne saurais pas quoi leur dire... Puis, souvent les auteurs que j'aime sont morts... Du spiritisme littéraire ??

9) Aimes-tu parler de tes lectures?
Oh que oui 

10) Comment choisis-tu tes livres?
 a) par l'auteur b) le titre c) l'édition ou la collection e)la 4e de couverture f) la couverture ... (si si, les belles images m'attirent...)

11) Une lecture inavouable?
collectionner les San-Antonio c'est avouable ?

12) Des endroits préférés pour lire?
Au lit enroulée dans ma couette, sinon, je lis partout

13) Un livre idéal pour toi serait?
Une histoire sans fin

14) Lire par dessus l'épaule?
J'avoue....

15)Télé, jeux vidéos ou livre?
Livres et broderie

16) Lire et manger?
Lire et tout, il y a des taches de tout et n'importe quoi sur mes bouquins 

17) Lecture en musique, en silence, peu importe?
Peu importe

18) Lire un livre électronique?
Non je ne vois pas l'intêret

19) Livres empruntés ou achetés?
Surtout achetés

20) Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera la prochain ?

"Les Chroniques d'une mère indigne : Une vie sale parsemée de couches bien remplies. À moins que ce ne soit l'inverse ?" de Carolie Allard (très drôle hihihi), le prochain : sûrement un des million de ma pile...

21) As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Plein de fois, quand le bouquin n'a pas d'interêt, pas besoin d'insister


Reprend qui veut ! 

 

2009-04-24T13:46:00+02:00

echange ours-chocolat

Publié par Sophie -


Voici quelques chuuttts sur lesquels je travaillais : l'échange chocolat nounours (j'adore ce programme) pour ma NSP Marie Ange.


Un détail : le pinkeep ours qui provient de chez
Jo. Je le trouve très craquant, non ?



Bon, la photo est supra moche, mais voici une commande de chez Patchwork discount : des kilomètres de rubans, des boutons, une bonne demi-tonne de tissus, 2 magazines pour à peine 30 euros ...


Les arrivages comme celui-ci me donne des envies de blog-candy ... à méditer... peut être pour mon anniversaire... ??? ça vous dit ??



2009-04-22T10:20:00+02:00

Google

Publié par Sophie -


Comme je fais toujours des chuuuttts, pas de photos à vous montrer...bon, je commence à les envoyer, la pile commence à descendre ! Hier, j'ai brodé après la gym pour finir un colis, je suis un peu dans les vapes... (bon, c'est un peu comme d'hab ...mon totem c'est Gaston Lagaffe...)

Donc aujourd'hui article facile... Déjà merci pour vos comm d'hier, ça fait bien plaisir, et puis YOUPIIII ! j'ai gagné chez Jo !! (un peu d'autosatisfaction fait du bien dè le matin... et puis ce qui me fait très plaisir aussi c'est que ainsi j'aurais son adresse hihihi....)

Pourquoi facile ? parce que c'est juste la liste des requêtes Google qui mênent à mon blog :

En ce moment , le best des requêtes est bizarrement "adolescent boutonneux", "1979 cadeaux" et "drôle de mouton F'murr", super en rapport avec le thême du blog (où ai-je bien pu parler d'ado acnéique ??? oui !)
après on trouve des mots plus en rapport :
broderie ramallah
feutrine lapin
lin décoration brocante avril 2009 blog (ouf!)
toile de jouy

après d'autres moins direct mais bon :

porcinet
bouton puce wikipedia (je pense qu'il ou elle ne cherchait ni ma Puce (enfin, j'espère), ni les articles de textile sur Wikipedia ni les boutons à coudre..., joie des mots à multiples sens !!)
broderie naissance religieuse (ce n'est pas ici que vous trouverez des petits Jesus....blog de mécréante)
escargot tout chaud
la petite maison dans la prairie
pierre ponce machine à laver (merci Kikengrogne !!!)
Kikengrogne (allez voir directement chez elle, c'est plus simple...)
boîte à idée
prénom rétro
17e siècle mortalité infantile


puis d'autres assez OVNI (pourquoi moi ?) :
opticien blog (je n'arrive pas à me souvenir où ai-je pu parler d'opticien ... à force d'écrire n'importe quoi, voilà ce qui arrive !)
coupage tif
questionnaire sur l'Illiade de l'Ecole des Loisirs
puis toujours : blog pervers, pervers sur overblog et même d'autres propositions que ma pudeur naturelle m'empêche de vous reveler (ma mère me lit...)


En tout cas, je suis super vexée : pas une seule requête "pinkeep" ....
Je serais bien curieuse de connaître les réquêtes qui mènent aux vôtres (je vous fais travailler !! hihihihi).




2009-04-21T16:09:00+02:00

Conclusion

Publié par Sophie -


Bon, comme Lorence s’impatiente (lol… ) voici ma conclusion sur les forums :

Après avoir navigué dans les forums de mamans, monde plein de piranhas femelles, j’avais quelques appréhensions à entrer dans les forums de brodeuses , je les imaginais remplis de commentaires acerbes :

-Quoi,tu utilise de l’aïda ???? pas du lin 16fils ??? t’es trop naze, retourne jouer à la maternelle !

-Du DMC, ma pauvre, ici c’est de la soie ou rien…

-Il t’arrive de faire des nœuds ?? t’as 2 mains gauches ma pauvre, moi je brode en un fil en regardant la télé et en jouant du piano

-Quoi, tu n’as pas les œuvres complètes d’Isa. V., hors d’ici mécréante !

-Tu préfères le rouge 321 au 815 mais tu as des goûts de chiottes !! ( oui,  je me repens, je n’aime pas à la folie le 815 mais j’adoooôre le 321)

-Moi,mon pinkeep il fait 30x45 cm

-Moi, ma bannière, elle 5 x 7m

-La tapisserie de Bayeux, c’est un mouchoir de poche par rapport à mon coussin….

-Moi, mon biscornu, il fait 512 faces en « nain fil » que j’ai brodé non-stop pendant 75 h, sur une jambe…

-Et moi,

-Et moi,

-Et moi….

Rien de tout ça, au contraire, c’est plutôt ambiance popote  chaleureuse:

-j’adore ce que tu fais !

-Encore des merveilles !

-Super !!

-Trop gentil !

-Il fait beau, je brode au soleil !

-Il pleut, je brode à l’intérieur !

-Pupuce est malade, je brode à son chevet !

-Et vous, tout va bien ??

-Merci !!!!!!!

-Tu veux un tuto ?

-Si tu veux, je t’explique…

(Pour les blogs, c’est pareil, toujours prête à rendre service, à s’envoyer des compliments, des bonnes adresses, des beaux cadeaux…)

Bon, vous me direz avec raison, que les bébés et les broderies ce n’est pas exactement la même chose, je suis bien d’accord, les broderies ça dort la nuit et ça se passe très bien de biberon…. Sérieusement ,  si votre enfant a 18 dents à 6 mois, vous n’y êtes pour rien, si il n’a pas de cheveux à 10 mois, non plus. Marcher tôt ne coïncide pas avec éducation parfaite (enfin, j’espère car la Puce a marché à 17 mois..) et si il ne fait pas de puzzle a 1 an, vous n’avez pas raté son éducation et handicapé gravement son avenir !

Tout ça pour dire, que les bébés poussent à leur vitesse et on n’y est pas pour grand-chose, à moins de forcing dément ! (pour les plus grands c’est une autre histoire, et si votre Lulu d’amour devient serial-killer,vous pourrez vous demander, assez légitimement, où est ce que vous avez loupé un truc !)

Alors, qu’une broderie, on la fait de nos mains, si c’est raté c’est de notre faute, si c’est magnifique aussi. On n’ y attache pas la même fierté (heu, normalement) donc on pourrait être critiqué sans être sur la défensive. Si quelqu’un me dit, « ton pinkeep n’es pas super bien cadré, regarde comment je fais », je serais vexée peut être 30 secondes, puis je me dirais, elle a bien raison et je suivrais ses conseils, surtout si elle en a fait déjà 45 … alors que si on m’envoie « ta fille est super en retard, le mien, il parle à 11 mois » je sors le bazooka pour l’atomiser ! (même si c’est une mère de 12 enfants..)

Alors pourquoi, dans les forums de mamans c’est la foire d’empoigne et la compétition la plus forcenée, alors que sur les forums de brodeuses, tout n’est que gentillesse et douceur ?

et

 

Ps : info de dernière minute : une preuve : j'ai gagné chez Jo, et suis si CONTENTE !!!!!! MERCIIIII !

 


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog