Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2014-03-31T12:19:40+02:00

quelques trucs finis

Publié par Sophie -

Tout d'abord MERCI de vos gentils messages pour mon Monsieur tout patraque et ma Miss qui grandit !!! Ils m'ont fait tous très plaisir (et à eux aussi) !!

Sinon, je continue mes encours et mon boulet qui avance bien. Je suis (très) en retard dans mes photos...

Un Half granny avec une bordure sympa (celle de All Shawl de Doris Chan, modèle gratuit sur Ravelry). Idée totalement piquée à Fanalaine qui fait des châles à se pâmer d'amûûûr: sa galerie sur Ravelry : ici.

Châle fait avec 2 pelotes de Zauberball Crazy (Scottish ) achetées aux Pelotes de Lolotte

pas vraiment les bonnes couleurs...

pas vraiment les bonnes couleurs...

"Maman, mes doudous n'ont pas assez de couvertures ni d'oreillers, alors ils piquent les miens ouinnnnn ..." Bon la Puce, je vais voir ce que je peux faire ...Un peu de coton, un crochet, un peu de feutrine pour le coussin interne, un joli modèle de granny, et voilà un lapin confortablement installé !

Bien sûr, elle m'en a demandé plein d'autres pour remplacer tous les petits coussins aux pts de croix qui leurs servent de literie, mais ses doudous attendront un peu, ils ne sont pas si malheureux que ça ;) (on risque un peu l'invasion...)

quelques trucs finis
quelques trucs finis

Et un gilet et un bonnet taille préma pour l'association Bout'choux en laine. Ils ne sont pas SI roses en vrai, là il faut prévoir les lunettes de soleil ;)...

Le gilet : toujours le Kelly's sweater, simple et sympa.

le bonnet  est un mix de ce modèle (Quiet Koala) avec celui-ci (Alli Craft).

Toujours en 100% acrylique laine Barisienne de BdF.

quelques trucs finis
quelques trucs finis

2014-03-27T11:46:53+01:00

Bon anniversaire ma jolie Miss !

Publié par Sophie -
i haz bunnies by Heather

i haz bunnies by Heather

Aujourd'hui la Miss a 4 ans !!

Elle a tout le temps envie d'être grande mais pas ce matin... elle est venue me réveiller en me disant qu'elle était encore petite et qu'elle comptait le reste encore un peu.

Mais oui la Miss, 4 ans c'est encore tout petit !! Tu peux garder encore tes doudous et ta tétine, tu as encore ton rire rigolo de bébé mais tu commences à écrire ton nom, tu fais des jeux de mots super drôles et tu cours très très vite de toute le force de tes petites gambettes.

Tu es belle comme une princesse et aussi forte que la cheffe des pirates, tu n'as (presque...) peur de rien grâce à tes frères invisibles le fameux Dinosaure et Spiderman qui sont toujours près de toi.

Plein de ♥♥♥♥♥♥♥♥ pour la jolie Miss !

2014-03-23T13:49:55+01:00

Crochet zen

Publié par Sophie -

Après 15 jours un peu difficiles, un Chéri au urgences, plusieurs diagnostics, pas mal d'angoisses et ouffff une guérison en bonne voie, j'avais envie de calme, douceur, beauté et zénitude.

Alors quoi de mieux que la librairie japonaise Junku et son rayon couture/tricot/crochet/feutrine/patchwork ?

J'adore le crochet japonais toujours si harmonieux, malheureusement les gilets, tuniques ou chauffe-épaules ne donneraient rien sur moi, sauf si j'ai envie de ressembler à une baleine hirsute drapée dans un rideau de cuisine ... Ouais, je suis d'accord, très boffff on va éviter ;)

De la dentelle et du jacquard d'inspiration scandinave

De la dentelle et du jacquard d'inspiration scandinave

Crochet zen
Crochet zen

2014-03-13T14:40:45+01:00

Livres pour enfants

Publié par Sophie -

Voici quelques livres que je lis et relis le soir :

La chèvre biscornue. Christian Kiffer et Ronan Badel. Didier Jeunesse

Un petit lapin fatigué rentre chez lui pour aller se coucher mais dans son terrier se trouve la terrifiante Chèvre Biscornue ! Qui arrivera à la déloger ?

La Miss est morte de rire chaque fois que je la raconte, et la Puce a beau faire la grande, cette histoire lui plait beaucoup. Et très amusante à lire avec les différentes voix, celle apeuré du lapin, celle effrayante de la chèvre, la grosse voix de l'ours ...

 

 

Livres pour enfants

Suivez le guide ! Princesse Camcam. Editions Autrement

Un chat guide des petits chiots à travers la maison et leur en indique les (supposés) dangers.

Des illustrations magnifiques, plein de petites fenêtres à ouvrir, des détails à découvrir à chaque lecture, de l'humour . Livre qui nous plait autant à toutes les 3 !

Livres pour enfants

2014-03-10T07:54:26+01:00

Boulet de mars

Publié par Sophie -

Comme chaque 2e lundi de chaque mois, répondant ainsi à l'appel d'Emmanuelle, le boulet du mois.

Aidé de mon fidèle acolyte Shaun, le tout mignon mouton, mon joli boulet avance, pas aussi vite que je voudrais mais quand même.

Boulet de mars

J'ai fait pas mal d'autres choses dont la couverture étoile (tuto en français chez Mamzelle P) que Monsieur a eu la bonne idée de surnommer Patrick, comme l'étoile de mer rose ami de Bob l'Eponge. Pour ne rien vous cacher, j'ai été vexée comme un gros pou. Comment peut-on comparer cette jolie couverture au super moche Patrick (je ne suis pas du tout fan de Bob l'Eponge). Maintenant, on peut entendre dans la maison des phrases comme "Maman j'ai mis du lait sur Patrick !!!!!" ou "Les filles, Patrick n'est pas une serpillière, voyons ..." GRRRRRRR...

Pour me venger, j'ai appelé la serviette de bain de Monsieur "Darth Vador" parce qu'elle peut dire "J'essuie ton père" ... hihihihihihi

Bon, chez nous on donne des noms débiles aux choses, par ex. notre box s'appelle Bilbox le Hobbix (je sais c'est lamentable ;)!)

Je ne l'ai pas bloqué, elle est peu entortillée ...

Je ne l'ai pas bloqué, elle est peu entortillée ...

Patriiiiiiiick !

Patriiiiiiiick !

2014-03-03T10:57:08+01:00

Préjugés

Publié par Sophie -

Avant, je n'aimais que les livres écrits par des hommes, pratiquement tous étrangers et la plupart morts et enterrés, Chandler, Brautigan, Jack London, Chester Himes, JB Pouy, Jim Harrison, Melville, Joe R. Lansdale, Garcia Marquez, Arto Paasilinna, Tolstoï, Jorn Riel,Borges, Westlake, Mishima, Jonathan Coe... Il fallait que ce soit punchy, d'un humour désespéré, totalement dépaysants, avec des intrigues bétons, ou bien des classiques intemporels.

Quand je lis, j'aime voyager loin dans le temps ou l'espace, prendre le bateau, être à cheval, suivre une baleine, me faire canarder à New-York, chasser le bison ou l'ours blanc, être une comtesse russe, un pasteur noir, un dictateur sud-américain ou un moine bouddhiste...des trucs que je n'ai pas l'occasion de faire quotidiennement, ou que je déteste faire en vrai (personne ne me fera tirer au fusil, ou monter à cheval).

Je trouvais que les femmes* n'écrivaient que des trucs gnangnan, des histoires de coeur insignifiantes ou de l'auto-fiction ennuyante au possible. Si c'est pour lire des histoires de bonnes femmes qui s’achètent des chaussures à la tonne, se regardent le nombril en soupirant ou qui amènent leurs mômes à l'école, quel est l’intérêt ??? J'avais l'impression de lire des histoires à qui il manquait une force, un souffle, un imaginaire, comme un plat sans tabasco ou un yahourt à 0%. Je n’éprouvais aucune empathie pour leurs histoires, pourtant proche de la mienne : un livre sur la maternité qui aurait du me toucher (une jeune mère, parisienne, d'une bonne trentaine d'années, difficile de faire plus jumelle) m'a paru totalement étranger alors que quelques temps avant, j'avais vibré en lisant une histoire d'amour entre gays new-yorkais...

Puis petit à petit j'ai découvert Barbara Pym, Anne Perry, Kate Atkinson, Bulbul Sharma, Joyce Carrol Oates, Willa Cather, Yoko Ogawa,Lucía Etxebarria, Jane Austen, Louise Erdrich, Chitra Banerjee Divakaruni, Fannie Flag, Elif Shafak,Toni Morrison, Herbjørg Wassmo... toutes des femmes et presque toutes bien vivantes (mais toujours non francophones). Au fil des pages, j'ai frissonné, rit, pleuré, rêvé, je me suis échappé loin, j'ai suivi les pionniers, j'ai couru pieds nus dans la neige, j'ai eu un baby-blues à Istanbul, j'ai connu les champs de coton, j'ai déprimé à Barcelone, j'ai affronté des loups, j'ai collectionné les secrets, j'ai brisé des tabous...

Et même si les histoires de genres sont à la mode en ce moment, je suis maintenant persuadée que ce débat n'a rien à voir avec la littérature. Auteur ou Auteure, l'important c'est que le livre nous touche, nous grandisse, nous rende un peu moins obtus, non ?

Préjugés

J'ai adoré le Don de Toni Morrison, vous pouvez trouver une critique sur le site du Magazine Littéraire.

* ok, ni Marguerite Duras ni Simone de Beauvoir n'ont jamais écrit des histoires de shopping, je suis un peu de mauvaise foi. Mais George Sand est une mèmère-la-morale. Et je ne parle même pas de Colette... (mais je la relirai à 60 ans ça me touchera peut être plus).

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog