Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-20T10:57:00+01:00

Saints patrons et jeu de noël

Publié par Sophie -

  viv noel

On a tous un saint patron (sauf si on a un prénom totalement inventé ou très exotique). Certains saints sont plus prestigieux que certains, Pierre et les clés du Paradis c'est plus classe que  Damien et sa horde de lépreux ou Maclou et sa moquette ;D, Jérôme et son lion vs Antoine et son cochon...


Je ne suis pas très enthousiaste de ma sainte patronne : Sophie vivait à Rome sous Hadrien (1er siècle) avec ses trois filles qui répondaient aux doux noms de Foi, Espérance et Charité (déjà pour avoir donné des prénoms aussi gnangnan, elle méritait le bannissement). Comme elle ne veut pas abjurer sa foi, ses trois filles ont été martyrisées, une ont été mise sur un grill ,l'autre brûlée par de la cire et la dernière a été frite dans l'huile bouillante (et un beignet de Charité, un ...) sous l'oeil impassible de leur mère ...Je n'arrive pas à trouver ça magnifique ni formidable, juste un énorme gâchis... Je sais, c'est une allégorie mais quand même faut être pas mal pervers pour inventer de telles histoires...

 

Mais une sainte qui me plait beaucoup, qui m'est très utile, c'est Marie-qui-défait-les-noeuds, si si elle existe !! Magnifique non ? je vais aller lui brûler des tomberaux de cierges ! Si elle pouvait être à mes côtés qand je me bats contre un ce ces %¨w?ààà% de fils qui tournent, s'embrouillent et font de merveilleux noeuds. Alors, que quand j'essaye de faire un point de noeud, bah j'arrive pas ...

MarieN2

 

 

Et ça n'a rien à voir :

Un petit jeu chez Une aiguille dans une botte de foin pour gagner de bô boutons !

boutons

commentaires

V
<br /> <br /> Je passe te dire que je viens de valider ton adhésion à la communauté "Bent Creek Addict", bienvenue à toi dans ce petit groupe encore peu connu, montre-nous vite tes ouvrages faits ou en projet<br /> :)<br /> <br /> <br /> Bises et bonnes fêtes à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai oublié de préciser... sur un morceau de savon sec !!!!<br /> <br /> <br /> bisous Sopnie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je brode (surtout du point de croix), quand j'ai le temps ..... Ce qui est rare ..... Même mon tricot est en rade en ce moment, pour dire ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A mon tour de passer par chez toi!<br /> <br /> <br /> Sympa ton petit article sur les saints! Et si tu trouves un(e) saint(e) contre les noeuds, je veux bien l'info!<br /> <br /> <br /> Et merci pour le lien pour le jeu!<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A part Marie qui defait les noeuds, je ne sais pas si il y en a d'autres ?!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout d'abord un grand merci ma grande, ton enveloppe était posé devant la cafetière ce matin...hihi nannnnnnnn Bob ne passes pas me préparer le café...<br /> <br /> <br /> et bonne participation donc bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'en prie, c'est un plaisir ! Ah ce Bob, quel paresseux !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog