Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-17T09:30:00+01:00

Plaie de printemps

Publié par Sophie -


Avec le beau temps est revenue une grosse plaie parisienne : le touriste, pas le touriste d'hiver solitaire celui-là ne dérange personne, mais le groupe et encore pire le groupe scolaire !!!

Déjà qu'un groupe scolaire dans le métro, c'est la méta poisse, 20 enfants qui a priori ont l'air bien élevés ( et doivent l'être surement), sages, pas totalement déments,  deviennent des monstres hurlants au bout de 2 stations : il y a les petites filles  qui font "Coucou maîtresse, coucou !!" alors qu'elle est à 2 pas, et comme la pauvre maîtresse est en train d'essayer de stopper le concours idiot de "Celui qui tient le plus longtemps sur une jambe sans se vautrer lamentablement sur les autres voyageurs", elle ne répond pas aux petites filles qui donc continuent de piailler de plus belle  "Coucou, maîtresse, coucou" en agitant les bras.... La maîtresse fait vite une crise de nerfs, s'effondre en pleurs, les petites filles se précipent sur elle en marchant sur les pieds des honnetes voyageurs, hurlent "les garçons !! vous êtes tous des méchants très méchants, pov' maîtresse" et les garçons répondent " ouh les chouchoutes qui puent des pieds !" et bien sûr, ça finit en bataille rangée "Et maîtresse, il m'a traité !! faut le punir", "Et maîtresse, hein que je ne pue pas des pieds !" ...A la fin, la maîtresse saute du métro et s'enfuit en hurlant " Vive la contraception !!!!" (heu, en tout cas, elle le rêve très fort)

Ceux là ne sont pas les pires, non non, on peut toujours leur dire "Ecoute ta maîtresse, et ferme ta gueule, p'tit con, sinon je t'éjecte à la prochaine station la tête la première" Avec un air très méchant, c'est assez efficace et ça permet à la maîtresse de reprendre son souffle...

Non le pire, c'est le groupe scolaire d'ados qui parlent pas français... et ne le comprennnent pas (quoique "Ta gueule !!!" est assez universel...). ils hurlent, s'interpellent, se moquent ouvertement des autres passagers : chers petits anglais nous comprennont bien votre langue et surtout les injures... , petits italiens et espagnols, nous avons une langue assez proche... (ça marchent aussi pour les français à l'étranger, si on montre du doigt une dame à chapeau ridicule en disant "Beurrrrrkkk" je pense qu'elle sera vexée.... )

Mais le pire du pire, là où je sors le bazzouka, c'est, vers 18 h, en plein heure de pointe, tous les sièges sont occupés par des fashion victimes, entourées de paquets, qui souffrent des pieds (faut faire son shopping en basket pas en escarpins à talon) et qui sont siiiiiiiii crevées, "too hard a shopping day in Paris !". Bandes de greluches moches !! Pousse ton sac Vuitton  que je m'y mette !!
Quelle plaie !!

commentaires

V
tu me fais rire!!!! moi c dans les parc que je ne supporte pas les ados! me suis frité ya 2 jours avec une classe de 4ème qui apres avoir fait leur parcours ont voulu faire du tobbogans. à la fin on etait plusieurs mamans à leur tomber sur le paleto et le prof qui ne bougeait pas! j'etais prof avant la naissance d'aurelien et ça m'a ennervé à un point!!!! Bref!!! Je les ai traité de ptits cons aussi! la bétise est universelle!!!!
Répondre
S
<br /> Comme dirais ma mère "les enfants, on devrait pouvoir les placer à 8 ans et venir les rechercher à 22 ans...." lol<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
K
Houuu, la je sens que ta journée a du vraiment être très très mauvaise!!! Mais même si j'habite le fin fond de la campagne, je te comprends tout à fait (j'ai quand même habité une grande ville avant...) Par contre le bazooka c'est bof bof, as tu déjà essayé les croches pieds sur les ados??? Quand aux greluches super stylées, pense tout simplement à leur marcher sur les pieds!!! Si tu as besoin de conseils j'en donne pleins, même s'ils n'ont jamais été appliqués... Bises. Au fait avant de te laisser tranquille, as tu aimé les grilles proposées dans mon livre???
Répondre
C
J'ai un titre pour ton article qui m'a bien fait rire: "les malheurs de Sophie" ou "Sophie dans le métro" :-)) - Bises - Claude
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup "Sophie dans le métro" !!! lol!! (j'ai un peu le même vocabulaire que la petite Zazie !)<br /> <br /> <br />
D
eh ben ça .. si c'est pas du vécu !!!<br /> garde ton calme !<br /> Dominique
Répondre
M
Courage à toi dans le métro, ça me rappel Lyon quand j´étudiais... rires. bonne soirée bisous bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog