Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-03T10:30:00+02:00

La rentrée ....

Publié par Sophie -


Aujourd'hui c'est le premier jour de maternelle pour la Puce ! Enfin, c'était juste une heure et j'étais à coté d'elle, pas encore terrible, c'est demain la vraie première journée. Ma puce si grande, mais non elle est toute petite bouh bouh !!!

Cette première heure fut assez folklo (eh oui c'est ma première heure de "parent d'élève" alors je découvre). Il y avait 6 enfants et presque le double de parents, le maître (eh oui pas de maîtresse pour la puce) et la dame qui l'aide (je ne connais pas encore tout le vocabulaire). D'abord, petit entretien individuel, on joue en attendant que tout le monde passe, puis on s'est assis tous en rond et le maître (yes, maaaaaster.... hihihihihi) a prêché, heu non, nous a donné des infos pratiques : marquage des habits, collation, heures d'arrivée et de départ ...Les premières minutes ont été relativement calmes .... puis le souk s'est installé : un mini-monstre a commencé à se lever, changer de siège, à parler tout seul, puis à jouer ailleurs, à sortir des jeux des armoires, un autre gamin l'a rejoint et ils se sont bagarrés... Donc recadrage par le maître et la maman du 2e gamin, et le papa du mini-monstre, que faisait-il ? Bah, il envoyait des messages super trop importants avec son Blackberry ... Ceci explique cela... De toute façon, il a prévenu le maître (le Maestro ma non troppo ...) que son enfant était "dirigiste". Débrouille-toi l'instit, c'est ta classe ...

En tout cas, bon courage à tous les enfants et à toutes les mamans ...( n'est ce pas Kikengrogne ? lool)






commentaires

L
Ca y est une nouvelle étape!Elle n'a pas trop été émue la puce? (et sa maman?)Mon loulou est rentré en grande section et il a 2 institutrices.MAis je n'étais pas là pour la rentrée, raison boulot (snif).Je ne sais dons pas à quoi ressemble la maitresse (du jeudi et vendredi) car quand je le récupère le soir, il est au centre de loisirs.Mais lundi, je le dépose, na même si j'arrive à la bourre.
Répondre
D
Allez Sophie ! c'est une étape de plus !!! courage .... je suis persuadée que ta petite puce va adorer l'école ! on  fait tellement de choses intéressantes ... et qu'est-ce que t'as contre les professeurs hommes ??? attention ! un de mes fils est prof, bien sûr pas en maternelle ... mais il est excellent ! bah oui c'est mon fils tiens ! La dame qui "seconde" le maître en maternelle est une dame de "service" ... et qui fait tout ce que le maître ne peut pas faire ... du genre : laver les cochonneries de nos bambins, les emmener aux toilettes, les changer en cas de fuites (eh oui tu vas voir ça arrive ...) plein de bisous à toi et à la puce!Dominique
Répondre
S
<br /> Mais je n'ai rien contre les profs hommes ... c'est le mot "Maître" qui m'amuse, bon je m'amuse d'un rien et toute seule .... ça me fait toujours penser au serviteur bossu et fielleux dans des<br /> chateaux au fin fond des Carpates qui dit  "Ouiiiiii, maaaaaaaître" d'une voix mielleuse (mais il sera le premier à le trahir quand arrivera les héros....). Bon oui, hein, chacune ses<br /> références débiles !<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
L
Kikengrogne et toi vous m'avez rappelé de jolis souvenirs, mon plus jeune qui tenait de son pére a toujours été très grand en taille, à sa premiere rentrée la maitresse me dit "la classe maternelle des grands est au fond et moi de lui répondre il a 2 ans et demi ha pardon alors il est dans ma classe...."
Répondre
E
Tu vas voir : parent d'élève, ça peut devenir aussi spécial que parent de bébé !Mais avec l'humour que tu mets dans les choses, j'ai hâte de lire tes chroniques.
Répondre
C
ah les rentrées c'est vrai que c'est folklorique et puis les reunions de rentrées brrr bouh bouh !!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog