Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-07T20:12:00+02:00

Réalisation et projet maousse

Publié par Sophie -


Voici mes potirons terminés : apprenez que le petit bonhomme s'appelle Billy et que sa maman Betty  lui a demandé d'aller chercher dans le potager le plus gros et le plus mûr des potirons  pour faire une merveilleuse soupe orange. Son papa s'appelle Tony, sa soeur Mary, sa grand mère Betsie, son grand père Henry ... La Puce demande toujours la généalogie de tout le monde : "et sa maman, elle s'appelle comment" , "et sa soeur, et son papa, et son grand père ...". Je fais donc preuve d'imagination et invente les filiations du Loup, de la Princesse, du p'tit chaperon rouge mais aussi celle de la boulangère, du médecin, de l'instit.....

Pour me faciliter la tâche et espérer finir un jour (c'est à dire avant le 1er décembre...), je triche : j'ai acheté des sachets argentés et dorés et je colle mes p'tits n° dessus : 



Certains autres en attente : 


Ce soir, je fais ma bavarde et je ne résiste pas à vous raconter une de mes histoires-dans-le-métro (source intarissable d'anecdotes) : j'étais assise devant une petite fille (5 ans a peu près), et elle demande à sa maman "Elle a un bébé dans le ventre la dame ?". La maman me regarde d'un air super gênée, rougissant, frisant l'apoplexie ... Il faut dire que si debout il n'y a pas de doute possible, assise c'est plus tangent : j'ai le profil de quelqu'un qui a méchamment abusé de la choucroute au beurre de cacahuète les 6 derniers mois, ou qui héberge un ténia faisant de l'aérophagie ... J'ai vite rassurée la maman "oui, j'ai bien un bébé dans le ventre !" en rigolant, et elle a pu respirer ouffffffffff ...

commentaires

C
<br /> Quand mes filles étaient en maternelle, elles ont eu la varicelle ensemble... Je les ai emmenées avec une de leurs amies (également boutonneuse) dans le métro pour aller voir un Disney sur glace.<br /> Pas très loin de nous, un jeune homme tout plein d'acné et la question de l'une des filles : "il a la varicelle aussi le Monsieur ?" et là, j'ai eu un grand moment de solitude un peu partagé par ma<br /> voisine de banquette qui avait compris le comique de la situation... Bises - Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton calendrier de l'Avent va être superbe ! !!!<br /> Ah ses enfants ! ils ont le chic pour nous mettre mal à l'aise !!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très drôle !!!!!<br /> sympa tes réalisations pour Noël.<br /> bises<br /> KATIA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super tes petites sachets dorés et argentés, mais tu les as trouvés où, à Paris ?<br /> sinon ta petite histoire trop sympa, mais après coup, surtout pour la maman <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je les ai acheté sur le net chez Perles & co, pas trop la forme pour faire du shopping le week end !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
T
<br /> oui ça va que tu étais enceinte<br /> moi ça m'est arrivée de faire une gaffe en demandant à une dame que je savais enceinte pour quand c'était exactement et elle m'a répondu qu'elle avait déjà accouché !<br /> très joli ton calendrier de l'avent, tu vas mettre des petits chocolats dedans ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que les tous 1ers mois, on a tendance à encore ressembler à une baleine !!<br /> Dans les sachets, il y aura des surprises et autres douceurs ! miammm (heu non c'est pour les filles, pas pour les parents ... sniff)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog