Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-02T16:24:00+02:00

Lectures

Publié par Sophie -

Un des côtés sympa de l'allaitement, c'est qu'on peut bouquiner pendant que bébé boulotte tranquillement. Comme Missbébé est une goulue, j'en profite !

 

Joe R. Lansdale : l'arbre à bouteilles. Folio Policier

Joe R. Lansdale : Le mambo des deux ours. Folio Policier

Joe R. Lansdale : Tape-cul. Folio Policier

Des polars plein d'humour qui se moquent de l'Amérique qu'on n'aime pas, on y rencontre une crack house régulièrement incendiée, un cadavre dans le placard, des macs mexicains, un nain roux et suceptible, des racistes obèses ...


arbrebouteillemambotapecul


Comme j'aime aussi les polars qui font voyager, les livres de Tran-Nhut sont une merveilleuse découverte. De bonnes intrigues dans le Vietnam du 17e siècle, servies par une écriture joyeuse et spirituelle. Ces polars ont un petit côté rabelaisien avec les descriptions de repas et les délicieux noms des positions amoureuses "le pas de l’Anguille qui se mord la queue" ou "le mouvement difficile du Pin vrillé par le vent" .

Tran-Nhut : l'esprit de la renarde. Picquier Poche

Tran-Nhut : les travers du docteur Porc. Picquier Poche

renardetraversporc

 

 

Voici un autre polar terriblement exotique, il se passe à Istanbul dans le milieu des transexuels. Le narrateur est informaticien le jour et patronne de club transexuel la nuit. Bon, honnêtement, l'intrigue n'est pas terrible mais c'est à lire pour avoir une autre vision de la Turquie contemporaine.

Mehmet Murat Somer : Hécatombe chez les élues de Dieu. 10/18

elues

 

Je reviendrai avec la suite mais là Missbébé proteste ... 

bnlecture.gif

commentaires

C
<br /> <br /> Je l'avais beaucoup aimé le roman turc, Hécatombe chez les élues de dieu <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Purée, ça fait 2 fois que je perds mon commentaire (doigts palmés).<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager ces lectures<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai 2555 âmes qui m'attendent, dès que j'ai fini le monstre des hawkline de Brautigan.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert le polar sur le tard. (grâce à mon homme et je poursuis avec tes suggestion de lestures).<br /> <br /> <br /> Faut dire que je suis une lente en lecture, m'endormant rapidement (marmotte), et allant désormais au boulot à pied.<br /> <br /> <br /> J'ai une bonne partie des mes lectures d'été en vue du coup, car après le Pouy et le Thomson, j'enchaine sur PEter Treymane et Bulbul sharma. (suite à ton article qui m'a fait envie).<br /> <br /> <br /> ça me change un peu de mes lectures du passé. (j'ai longtemps focalisé sur Hermann hesse, Thomas Man...et trucs du genre). Maintenant, j'ai besoin de trucs plus rapides, toniques, vif... Bref,<br /> des polars!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour! Question polar, je m'étais un temps penchée sur la collection d'Henning Mankell et de son inspecteur Wallander, j'ai relevé la tête au bout du 8ième.<br /> <br /> <br /> En ce moment je suis dans le tome 4 de la très célèbre Camilla Lackeberg, encore un qui se lit même quand on est crevée de chez crevée, et parfois, ça fait du bien! <br /> <br /> <br /> Sinon, pour un très bon moment, léger mais pas que, je recomande sans retenue les bouquins d'Aarto Pasilinna (excusez les fautes s'il y a des finlandais lecteurs): la douce empoisonneuse,<br /> prisonniers du paradis. Très bien en cas d'allaitement. <br /> <br /> <br /> Bonne lecture!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore Arto Pasilinna, ses livres me font beaucoup rire. "Le lièvre de Vatanen " est un merveilleux livre très écolo ! Je n'ai pas encore lu de Camilla Lackeberg, mais ça ne saurait<br /> tarder... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ahhh je vois que c'est plus facile de lire que de broder en ce moment!!!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> que des polars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai horreur de ça<br /> <br /> <br /> bonne lecture  amitié tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog