Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-01T21:19:00+02:00

Winnie l'ourson : la quête ...

Publié par Sophie -

La Puce avait une peluche de Winnie avec laquelle elle jouait beaucoup, juste le rang en dessous du doudou officiel Grenouille et sur le même plan que Bébé, sa poupée.

Malheureusement, elle m'a accompagné au supermarket avec Winnie et mea culpa, mea magna culpa, je n'ai absolument pas fait gaffe ... Le lendemain, dès l'aube, enfin à l'ouverture, je me rue dans le magasin mais pas de Winnie retrouvé... Alors que forcement, la Puce l'a oublié dans un des rayons. GRRRRRR, les voleurs de doudous, il faudrait les pendre haut et court ! C'est trop méchant ! Je suis sûre que les marchands d'armes ont commencé comme voleurs des doudous de leurs petits camarades ...

Bon, voilà la mission du jour, retrouver un Winnie identique. Pas trop compliqué, il n'y a pas 120 Winnie différents (naïve que j'étais...) et je connais l'endroit où il a été acheté. Je prend Missbébé sous le bras (heu, c'est une expression, je la cale bien dans le porte-bébé) et zou, direction la station "Grands Boulevards".

Juste en bas de chez moi, je croise une petite fille poussant un Winnie dans une poussette, le même que celui que je cherche ! 

Pensée primaire de la maman au aguet : c'est elle, l'ignoble, la fielleuse voleuse !!! Banzaï, je fonce et j'envoie valser la poussette d'un coup de pied ample, hop, j'attrape le Winnie en vol, et je cours très vite en ricanant "Gniak gnak La Puce tu es vengée !" . Yes ! ... heuuuuuuuu, non tout compte fait, la gamine est accompagnée de son papa qui doit courir nettement plus vite que moi... Le fait d'avoir Missbébé sur le ventre m'empêche aussi de jouer les Karate-girls, à moins de tenter la figure des 2 K : le fameux Karate-Kangourou...

Pensée optimiste: si elle a le même, c'est que ce modèle doit foisonner dans tous les magasins de jouets... 

Bon, 1er magasin de jouet, pas de bol, ils ont des grands, des moyens grands, des petits mais pas de moyens petits comme celui de ma Puce. Eh oui, la gamme des Winnie est plus étendue que l'on ne croit.

Je pars à la recherche du 2e magasin, qui est normalement pas très loin du 1er. Mais mon sens de l'orientation légendaire (un jour, j'ai réussi à me perdre dans le lit de mes parents, j'ai cherché pendant 1/4 d'heure la sortie ... totalement véridique !) a encore frappé :  je suis bien sûr partie du mauvais côté du boulevard (on ne ricane pas ...). Comment perdre son temps signé Bibi ...

Arrivé à bon port, je me précipite au rayon peluche, et là, cruelle déception pas de Winnie. Une vendeuse me propose un Tigrou "Mais keske tu crois que je fais faire de ton Tigrou, espèce de trépanée du bulbe, dégénérée du ciboulot, rabougrie de l'occiput !!! C'est Winnie que je veux, pas un de ses potes ".(heu, non en fait, je me contente de sourire et de dire "non merci" poliment...mais j'ai une vie intérieure bouillonnante !) Une de ses collègues me conseille d'aller au Disney Store des Champs Elysées. 

Et c'est reparti, toujours la Missbébé ronflant sur mon ventre ! (Elle est trop sympa comme bébé !)

Bien sûr, ils n'ont pas le même modèle ... Bon, j'en trouve un qui lui ressemble beaucoup mais il a un pot de miel musical accroché aux pattes et d'autres fioritures ...Tant pis, je vais m'arranger....

Rentrée à la maison, je découd le pot de miel, j'enlève les attaches qu'il avait dans le dos, je me bats avec des kg de velcro cousu avec des km de fils... Pour m'apercevoir, oh horreur, que 1) il a "Disney Store" tatoué sur les fesses,  2) il n'a pas la même couleur d'yeux, de bouche et de nez que le Winnie disparu ...

Bon, je tente le coup quand même ... à 16h20, je le montre à la Puce qui du 1er coup d'oeil s'aperçoit que ce n'est pas le bon ... Je lui explique toute l'histoire et elle le prend bien ... (je n'arrive pas à lui dire que Winnie n°1 est partie en vacances chez sa grand-mère, cédant la place à Winnie n°2 qui est très gentil ...  ). 

Gag, maintenant elle a 2 Winnie ... Non, on n'a pas retrouvé le 1er (que son voleur aille pourrir en enfer), mais ma soeur, étant à New York, m' a demandé le soir-même, par mail, ce qui pourrait faire plaisir à la Puce, j'ai repondu un truc avec Winnie dessus (non je n'étais pas totalement obnubilé par cet ourson orange ...). Et elle a ramené une peluche ... (une autre nuance d'yeux et un grelot dans le bide (je l'ai opéré, le gling-gling était limite stressant...))

winnie

Winnie in the sky with diamonds ...

 

blinkies-bisou4.gif

commentaires

D
<br /> <br /> C'est "Winnimment" rigolo ton histoire !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mdr de Mdr j'adore tes péripécies.....bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé bé qu'elle aventure encore , la pauvre puce qui perd son winnie<br /> <br /> <br /> maudit voleur de winnie<br /> <br /> <br /> j'ai bien rie en lisant ta mes aventure dans le lit hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jamais plus je ne verrais winny l'ouson du meme oeil parole de caramel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> opération Winnie réussie !!!! bravo !!! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog