Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-01T23:44:10+02:00

Smash book

Publié par Sophie -

Comme toutes les ado de ma génération, mon agenda scolaire ressemblait à un énorme livre rempli de photos d'acteurs découpées dans les magazines, de trucs collés qui me plaisait, de citations philosophiques débiles du style "la vie c'est comme une pomme, tu croques à pleine dent sans faire gaffe aux pépins", des paroles de chansons "You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one" (Merci John) sans oublier les traditionnels "Bidulette + moi = meilleure meilleure copines !!!" ou "moi+Bidulou = Loveeeeee", j'en passe et des meilleurs (j'ai eu une adolescence d'une grande vacuité intellectuelle, comment ça pléonasme ??!!).

Comme je suis du genre conservatrice (un autre défaut de bibliothécaire ?) j'ai eu des tonnes de pochettes pleine de papiers, tracs, articles, images glanées... que je bazarde trie de temps en temps. J'adore aussi les cahiers, que je remplis de recettes, tutos ... et des carnets trop "précieux" pour que j'écrive dedans.

Il y a pas longtemps, j'ai commencé un carnet en collant des bouts de laine pour faire une sorte de nuancier d'un côté et de l'autre, des tickets, des stickers, de belles images ...

Smash book
le côté laine

le côté laine

des images...

des images...

des billets...

des billets...

Puis en me baladant sur Pinterest (le reseau fait pour moi, récolter PLEIN d'images !), j'ai découvert le Smash book, un grand cahier dont les pages en papier un peu épais sont en couleur, avec des graphismes sympa :

la couverture avec le stylo qui va avec, d'un côté feutre, de l'autre colle

la couverture avec le stylo qui va avec, d'un côté feutre, de l'autre colle

j'adore les baleines

j'adore les baleines

Je l'ai acheté sur la site deLaurenceBdesign, une boutique de scrap, envoi très rapide et petits + en prime, bonne adresse !

Bon, c'est censé être un journal intime-album de scrap, à remplir avec des "Top 10 de mes résolutions" et plein de citations sur la vie, l'amour, les papillons ... Mais ce n'est pas exactement mon genre, ma résolution n°1 étant "Arrêter de manger de la tartiflette au saucisson", beaucoup moins glamour que "#1: Sourire à la vie"et que ma citation préférée est un proverbe danois "Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux"... ça risque de donner un journal intime terriblement charcutier ;).

Donc, je vais écluser les papiers de scrap que je garde précieusement, les images découpées, les timbres récupérés, les gribouillis des filles ...ils vont quitter le fond de mes tiroirs et trouver leur place dans ce joli cahier.

la 1ere page

la 1ere page

commentaires

Domi92 09/10/2013 16:29

Et ... je peux te dire qu'avec l'âge ça ne s'arrange pas ... on collectionne tjrs des petits bouts de chose qui nous rappelle tjrs quelquechose ... ppfffooouuuuuuu ....
bises
Domi

Caro 03/10/2013 09:48

Très sympa ton album, je colle encore des tas de trucs inutiles dans mon agenda (qui du coup n'est plus très présentable quand je le sors pour les réunions lol) cela me donne une idée merci !!

cathdragon 02/10/2013 08:10

très sympa ton album ! bisous cath

Béatrice 02/10/2013 07:30

C'est sympa comme idée, ça ... J'aurais plein de trucs pour remplir un ou deux cahiers, déjà !!

tatanounou 02/10/2013 07:13

je garde aussi beaucoup !!! avec l'age un peu moins qd mm !!!
hate de voir tes collages !!!
bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog